février 9, 2021

TAILLES: 164, 171, 179, 185 CM| RADIUS: 16 M à 179 CM | SIDECUT: 130/82/112 MM à 179 CM | PRIX: ≈ 600€

Le 2021 Dynastar Speedzone 4×4 82 revient inchangé, et se réjouit d’une nouvelle campagne réussie en tant que ski polyvalent de face qui a beaucoup de forces différentes et très peu de faiblesses. En empruntant la technologie Dynastar de l’ancien Legend et de la gamme actuelle M-Pro, le 4×4 82 possède un noyau en bois de paulownia renforcé par leur matériau en polyuréthane (PU). Bien que la majeure partie du noyau soit en bois, ce matériau PU commence vraiment à empiéter sur le milieu du ski. C’est une bonne chose, nous l’avons constaté, et cela fonctionne assez efficacement pour amortir les vibrations et garder le ski lisse et stable. De plus, ils renforcent les parties supérieures des skis avec du matériau supplémentaire et laissent des parties plus fines dans la spatule et le talon. Cela permet une entrée facile dans le virage et une sortie ludique, tout en gardant une prise de carre incroyablement solide et stable sous le pied. La forme de ce profil en 3D est très logique pour faire du 82 un ski plus polyvalent. S’il s’agissait du même matériau, le ski serait plus massif et plus planant. Grâce à la différence d’épaisseur du noyau, Dynastar est capable de débloquer et d’ouvrir la construction du ski pour s’adapter à différents terrains et conditions de neige. Dans le 179, nous obtenons un rayon de virage de 16 mètres, donc cette chose préfère cet arc de taille courte à moyenne. Pour le ski de face, c’est une très bonne chose. Nos testeurs étaient tous très satisfaits de la douceur et de la stabilité des skis, et cela se voit dans leurs notes et leurs commentaires.

DYNASTAR SPEEDZONE 4×4 82 SKI TEST

Ryan Daniel est un sculpteur très accompli, donc le voir sur un ski comme celui-ci est certainement un plaisir. Il a donné des 5 pour la stabilité, la rigidité en torsion et la tenue de carre. Il est même allé jusqu’à mettre quelques points d’exclamation après les 5 en stabilité ! !! Alors qu’il a skié le 179, mais il opterait probablement pour le 185 si on lui en donnait le choix. « Ski GS à rayon court à fond. Il veut tout ce que vous voulez lui donner et il aime ça. Je l’ai testé sur une dameuse à grand rayon et il a adoré tout ça. Je le recommande à la personne qui aime un ski GS à rayon court et rigide et qui doit aimer aller vite. » Il termine en notant que le ski était bien réglé et avait « une bonne tenue de carre ». C’est toujours agréable de monter sur un ski bien réglé.

DYNASTAR SPEEDZONE 4×4 82 SKI DE PISTE HOMME

Sur ce 185, Marcus Shakun a obtenu des scores élevés similaires, mais un seul chiffre de moins. Un 4 sur 5 pour la stabilité, la rigidité en torsion et la tenue de carre renforce la solidité des skis et leur adhérence. Marcus note qu’il est préférable pour un « expert avancé que les skis soient forts et agressifs ». Ce ski a besoin d’un skieur fort pour être apprécié car il est plus rigide à l’arrière avec une pelle plus douce. Il entre en douceur dans le virage et vous fait sortir du virage pour entrer dans le suivant. Il est difficile de passer de longs virages à des rayons moyens. Il faut ralentir pour avoir le bon rythme ». Et encore une fois, il martèle que le « point négatif est que c’est vraiment pour les skieurs plus forts. » Soyez avertis ! Ce n’est pas la pire chose au monde qu’un ski ait un haut de gamme, mais c’est agréable quand la gamme est un peu plus grande. On ne peut pas tout avoir !

Le Dynastar Speedzone 4×4 82 est un ski fantastique pour les skieurs avancés et experts. Rapide, amusant et sans peur, le 4×4 82 a une personnalité de carving, c’est sûr, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un ski polyvalent pour les aventures en montagne.

X