TAILLES: 156, 164, 171 CM| RADIUS: 11 M à 156 CM | SIDECUT: 130/82/110 MM à 156 CM | PRIX: ≈ 549€
Inchangé pour 2021, le Dynastar Intense 4×4 82 est un choix impressionnant pour les skieurs de toutes les montagnes qui cherchent à conserver les aspects carving des skis. D’un niveau de construction plus avancé, ces skis sont un produit haut de gamme pour tous les types de broyeurs féminins. La construction est assez intéressante, empruntant la technologie des noyaux hybrides que l’on trouve dans les lignes M-Pro et ancien Legend. En incorporant du polyuréthane dans le noyau en hêtre, La marque Dynastar a essentiellement introduit un nouveau matériau de noyau haut de gamme qui n’est ni le bois, ni la mousse, ni la fibre de verre, ni le métal. Ce matériau PU est essentiellement le même type de plastique que l’on trouve dans la plupart des chaussures de ski alpin 120-flex, et fait étonnamment un matériau de ski génial. Il rend le ski lisse, stable et humide, mais sans le poids ou le volume du métal. À 82 mm sous le pied, les skis sont sur le côté large pour le carving pur, mais aussi sur le côté étroit pour un all-mountain. C’est le fait d’être pris entre les deux qui fait que le ski se démarque. Ce truc touche beaucoup de cordes en plein milieu, et pour beaucoup de skieurs qui ne savent pas forcément ce qu’ils cherchent, c’est une option forte car elle reflète en quelque sorte l’indécision du skieur. Un compliment à l’envers ? Peut-être. En tout cas, ce sont des skis de haute performance qui sont construits pour le plaisir.
DYNASTAR INTENSE 4×4 82 SKI TEST
Katrine Wolfgang a sorti le 164 pendant quelques tours et a obtenu des scores réguliers pour refléter la nature globale du ski. Ses notes élevées de 4 sur 5 ont été données pour la rapidité, la maniabilité et le pardon. Elle note que « le ski était bon avec de la neige plus molle et faisait des virages intermédiaires fantastiques ». Il tourne très bien et j’ai trouvé que les pointes et les queues étaient du côté plus doux, tandis que les skis étaient solides et stables sous le pied. C’est une autre excellente option pour le côté avant ». Il faut absolument noter que le profil 3D du ski rend les pointes et les queues plus accessibles, c’est certain.
DYNASTAR INTENSE 4×4 82 SKI DE PISTE FEMME
Allison Ruschp a skié le 164 et a trouvé que la longueur était appropriée. Elle avait beaucoup de 5 sur sa carte de pointage, dont la stabilité, la rapidité, l’enjouement, la polyvalence et l’impression générale. Pour un 82 qui est censé être strictement un ski de piste, ce sont des scores impressionnants. « Comme le ski sur les nuages – un ski de rêve ! Facile à tourner, souple et ludique. Du début à la fin, le virage est doux et facile. Il s’adapte à des conditions de neige variées, de la neige molle à la glace. Sur ladite glace, il tient une carre tout en restant ludique dans la neige molle. » En ce qui concerne la note de 5 pour l’impression générale, Alli note qu’elle « a été impressionnée par la façon dont ce ski de face s’est comporté avec mon ski fort – cela ne l’a pas dérangée d’être poussée ou détendue ». Et c’est ce qui rend ces skis si impressionnants de polyvalence, ils font juste un peu de tout. Susan Dorn est d’accord. Elle a également skié le 164 et a noté que « le 4×4 dit tout ! Il a tout bien fait. Très humide, ce qui donne l’impression que je voulais plus de vitesse. Il est facile à carver, il fait des petits virages et des gros avec aplomb. » Ses notes confirment son commentaire, avec 5 sur 5 pour la stabilité, l’enjouement, la tenue de carre et l’impression générale. Les autres notes étaient de 4, donc le fait de n’avoir rien de moins que 4 sur la carte est assez incroyable. Ces deux dames ont certainement été très impressionnées par les capacités générales du 4×4 82.
Rapide, amusant et sans peur, le Dynastar Intense 4×4 82 est un excellent choix pour les skieurs qui veulent un peu de dynamisme dans leurs skis. Que vous traciez les traces sur les dameuses ou que vous vous frayiez un chemin dans les bols et les arbres, le 4×4 82 sera là pour vous.