les axes de skate sont appelés « trucks » et sont constitués de divers composants qui influencent les caractéristiques de conduite de l’ensemble du skateboard. Les axes de skateboard se composent de différentes parties.
AXES DE SKATE PAS CHERS ET TRUCKS DISCOUNT
Les « trucks » sont les essieux d’un skateboard et se composent de différents éléments qui influencent les caractéristiques de conduite de l’ensemble du skateboard. Les axes de skateboard se composent des parties suivantes : La plaque de base (socle) est la partie avec laquelle l’essieu est boulonné au pont. La plaque de base est reliée au cintre par une vis (pivot), à laquelle sont fixées les roues. Le cintre est une pièce mobile qui permet de se diriger avec le skateboard. Entre la plaque de base et le cintre se trouvent les douilles ou le caoutchouc, qui sont faits de polyuréthane plastique. Les bagues ou le caoutchouc peuvent avoir différents degrés de dureté, ce qui influence le comportement de conduite du skateboard, qu’il soit dur ou mou. Les rondelles de l’axe du skateboard sont appelées « Washers » chez les skateurs. avec un bon accessoire l’achat skateboard devient un jeu d’enfant.
LA HAUTEUR DE L’AXE ET DU TRUCK DE SKATEBOARD
Les axes de skateboard peuvent avoir des hauteurs différentes, ce qui influence également les caractéristiques de la planche. Le choix de la bonne hauteur d’essieu dépend de la taille, du poids et des caractéristiques individuelles de conduite. Il existe des « essieux bas », qui peuvent avoir une hauteur de 46 à 49 mm. Il existe des « axes médians », qui peuvent avoir une hauteur de 50 à 53 mm. Comme les essieux particulièrement hauts, il existe des « essieux hauts », qui peuvent avoir une hauteur de 53,5 à 58 mm. Toutes les hauteurs d’axe présentent certains avantages et inconvénients. La conduite avec des « axes bas » est généralement plus sûre et plus stable et ceux-ci ont un poids moindre. Cependant, il peut arriver plus rapidement que les rouleaux et le pont se touchent lors d’un « wheelbite » et que le skateboard freine brusquement. C’est pourquoi vous devriez plutôt utiliser de petites roues ici. Il existe également des « shockpads » ou « riderpads » qui peuvent être intégrés dans l’essieu, ce qui réduit les vibrations et empêche également les « morsures de roue ».
Les « High Axles » ont un poids plus élevé et, en raison de la distance plus grande entre le pont et le sol, le comportement de conduite est plus instable. Cependant, toutes les tailles de roue peuvent être utilisées ici sans problème. Lors du « popping » (mise en place du skateboard en marchant sur le bout du pont), le skateboard est mis en place de manière plus raide. Cela peut être utile lorsque vous vous entraînez à des tours comme le « Ollie », car vous pouvez atteindre une hauteur de saut plus élevée de cette façon. Outre la hauteur, la largeur de l’axe du skateboard dépend de la largeur du pont.
DE LARGEURS D’AXES ET DE TRUCKS DIFFÉRENTES
Sur le skateboard entièrement assemblé, les essieux avec les roues montées sont idéalement aussi larges que le pont du skateboard. Cela signifie que les roues ne doivent ni dépasser ni disparaître trop loin sous le pont. Pour les enfants, des planches avec une largeur
- de 6,5 à 7,2, une largeur d’axe de 4,5 à 4,75 pouces est bonne.
- Les planches de 7,3 à 7,87 pouces de large sont équipées de trucks 5.0.
- Les ponts de 7,8 à 8,125 pouces de large nécessitent 5,125 trucks,
- Les ponts de 8,1 à 8,3 pouces ont un essieu de 5,25 pouces et
- 8.3- Les ponts 8.5 sont équipés d’essieux de 5,5 pouces.