février 9, 2021

TAILLES: 150, 158, 164 CM| RADIUS: 11 M AT 150 CM | SIDECUT: 122/78/106 MM à 150 CM | PRIX: ≈ 549€

Les skis Dynastar Intense 4×4 78 2021 reviennent inchangés de 2020, et pour les skieurs qui préfèrent un ski all-mountain plus étroit pour carver les dameuses, le ski est un choix fantastique. Avec un noyau plus léger que son grand frère, le 78 convient mieux aux skieurs intermédiaires qui parcourent les pistes de la station et recherchent une sensation et une personnalité haut de gamme. Le noyau en bois de sapeli est renforcé par le cadre en polyuréthane qui maintient le ski lisse et stable. Léger, rapide et facile à tourner, ce noyau hybride de bois et de PU est utilisé sur leurs skis haut de gamme, et la technologie filtre efficacement vers le bas à coup sûr. On ne sait jamais vraiment comment ces noyaux multi-matériaux vont réagir à la neige réelle, mais jusqu’à présent, nous avons été très impressionnés par tous les nouveaux noyaux de Dynastar, et ce ski ne fait pas exception. Dans le 158, nous avons un rayon de virage de 13 mètres, donc ils préfèrent certainement être sur la carre. Si vous cherchez à perfectionner le virage taillé, c’est le type de ski qu’il vous faut : ils sont doux et précis, mais légers et maniables, créant un beau mélange de performances et de sensations de neige. Nos testeurs ont généralement un niveau de ski ou deux au-dessus de ces skis, mais il est bon d’entendre qu’ils ont un niveau plus élevé que ce que l’on attend généralement. Ils ont tous été positivement surpris par le haut niveau de ces skis tout en restant légers, amusants et faciles à tourner.

DYNASTAR INTENSE 4×4 78 SKI TEST

Caroline Kessler se trouve quelques crans au-dessus de ce ski, c’est certain, mais elle a qualifié son 164 de « ski de carving super fun ». Il tourne vite et en douceur, il est rapide de bord en bord, il peut absolument déchirer ». Ses notes élevées de 5 ont été attribuées pour la rapidité, la maniabilité, la tolérance, la rigidité en torsion et la tenue de carre. C’est assez impressionnant pour un 78 sans métal. Elle poursuit en déclarant que le 4×4 78 « serait parfait pour tous ceux qui recherchent un ski amusant pour les dameuses et un ski de hors-piste doux. J’ai passé un très bon moment sur ces skis – j’ai beaucoup sous-estimé leurs capacités. Je les recommande vivement ». C’est bien d’entendre qu’un si bon skieur peut trouver tant à aimer sur un ski « soi-disant » de milieu de gamme. Kristi Brown, une autre déchiqueteuse, était sur le 158, et bien que ce ski soit trop court pour elle, elle a remarqué qu’il était un peu plus long que la taille indiquée. Son score était également assez élevé, avec des 4 et des 5, sauf pour la flottaison, qui ne s’applique pas vraiment à ce ski. « Wow ! Un nouveau concurrent dans la patinoire ! Je n’arrive pas à croire ce Dynastar. La nouvelle construction fait bien la partie intense, c’est sûr ! »

DYNASTAR INTENSE 4×4 78 SKI DE PISTE FEMME

Darcy Mangan a skié le 164 et, comme les autres testeurs, n’avait que des choses positives à dire. « L’amour, l’amour, l’amour ! » est une bonne façon de commencer. Ses scores étaient tous des 4, à l’exception d’un 5 pour l’impression générale. « Rails, grands virages et jeux sur le côté. Silencieux et stable à la vitesse, ludique et amusant ! Mon sourire n’aurait pas pu être plus grand ! » C’est bien, Darcy ! Le seul testeur à avoir vraiment mis un bémol à la fête de l’amour a été Nifer Hoehn, qui a skié la 164. Même si des notes élevées ont été obtenues pour la stabilité, la rigidité en torsion et la tenue de carre, une skieuse aussi puissante que Nifer a fait l’objet de critiques légitimes, surtout pour une skieuse de son niveau. « Ces skis initient bien, mais la queue du ski n’était pas aussi rapide que je l’aurais souhaité – un peu terne. Ils ont une bonne tenue au centre du virage et sont solides ». Ce n’est donc pas une approbation retentissante, mais ce n’est pas non plus un coup de maître.

Les skieurs de niveau intermédiaire vont adorer le 4×4 78, facile à skier. Avec une sensation de légèreté mais une stabilité sous le pied, les skis ont un bon mélange de performance et d’accessibilité. Si vous cherchez à passer le plus clair de votre temps sur un terrain damé enchaînant des virages magnifiquement arrondis, ce ski est fait pour vous.