Vous trouverez tous les matériaux nécessaires dans notre boutique en ligne de planches de surf discount ! Notre boutique en ligne de planches de surf offre tout ce que le cœur d’un surfeur désire. L’achat de surf pas cher de grandes marques en ligne.
HISTOIRE DU SURF ET DES SURFEURS
Comme le skate et le skateur, la planche de surf a la même histoire que le surfeur. Si le surfeur est le successeur de la planche de surf classique, la planche de surf est la mer de tous les sports nautiques au-dessus et sur les vagues. Inventée comme une forme de culte religieux sur les îles hawaïennes et perpétuée dans le monde entier, la forme originale consistait également à surfer avec une planche en bois, qui était censée transporter le surfeur aussi habilement que possible sur les vagues. Le surf se pratique sur l’eau à l’état liquide et le snowboard sur l’eau à l’état solide mais la philosophie reste la même.
C’était la forme de rendre les dieux de la mer miséricordieux et de leur rendre hommage. Il s’agissait d’éloigner les tempêtes et les forces dévastatrices de la nature pendant les saisons de transition et d’empêcher le pire de se produire. Ainsi, glisser sur les vagues de l’océan était bien plus qu’un sport ordinaire ou une compétition extraordinaire. Dans sa forme originale, c’était une forme d’expression individuelle et une preuve de capacité personnelle avec un fond spirituel et une sorte de sentiment. C’est précisément ce sentiment qui était si important dans les premiers temps du sport pour transmettre aux nouveaux athlètes et leur enlever leur peur de l’eau. Comme les origines antérieures remontaient à cette forme culturelle de spiritualité, après la conquête des îles, cette forme d’activité physique a été interdite et interdite précisément pour ces raisons religieuses.
LE SURF SPORT A LA MODE
Il a été presque complètement oublié et ce n’est qu’avec un fils tribal des natifs d’Hawaii que le surf ou plutôt le surf a été refait connaître. C’était un athlète olympique plutôt qu’une marque, mais il est devenu un symbole pour le sport du surf et sa redécouverte. Il s’appelait le Duc Paoa Kahanamoku. Il a éloigné la peur du surf du monde du sport et, ce faisant, leur a fait découvrir la culture et le patrimoine hawaïens. Le surf a été réintroduit via l’Australie et le sud de la France.
La côte portugaise à Nazarée est le lieu où se déroulent les plus grandes compétitions de surf de nos jours, toujours pendant les tempêtes d’automne. En dehors de ces spots de surf déjà mentionnés, seuls le Brésil et l’Australie ont des conditions de surf comparables. Les mers agitées au-dessus et au-dessous de la ligne de flottaison sont ici aussi redoutées qu’elles sont vénérées. Avec ses déformations de l’eau, il est aussi unique ici que les hauteurs et les ondulations des vagues.
SURF ET ETAT D’ESPRIT
Après s’être étendu aux pays proches de la mer et à ceux qui ont une affinité pour la mer, le cortège triomphal a traversé des continents entiers. L’Europe est devenue l’un des acheteurs les plus prospères et les plus intéressés par le processus. Surtout sur la côte de la mer du Nord, ce sport faisait alors fureur à l’époque moderne. Tout comme Sylt est devenu une île de célébrités. Ainsi, le sport du surf s’est également imposé à côté de la voile. C’était une époque passionnante où les parents devaient décider s’ils voulaient donner à leurs enfants un cours de voile ou plutôt une planche de surf. Parce qu’il y avait toujours le risque de blessure, qui pouvait être repoussé de plus en plus ; – également en raison des derniers développements et des technologies de construction des planches.
LE SURF UNE PHILOSOPHIE
En 1970, le sport de surf a atteint sa plus grande popularité et est également pratiqué en Allemagne sur les eaux intérieures et de plus en plus d’écoles de natation ont ouvert leurs portes. Le surf insider tip s’est transformé en un phénomène de masse et a inspiré une grande partie de la population, en particulier les jeunes.
Mais la popularité n’a été que de courte durée dans certaines régions. Ce n’est qu’avec la publicité télévisée et la diffusion des médias que de plus en plus de gens ont pris conscience de ce sport.
Ainsi, la popularité a beaucoup augmenté et un intérêt de plus en plus grand a été suscité. Ce sport a également été associé à une sorte de glamour en raison de son équipement élégant, qui stylisait les surfeurs comme des modèles et faisait de ce sport un sport de luxe lié à l’activité physique.
Tout comme le skate, ce sport est devenu une marque. À l’époque moderne, c’est-à-dire à partir des années 90, Garrett McNamara était et reste le chef de file. Il détient de nombreux records du monde et est un modèle pour presque tous les débutants en sport et aussi pour les “anciens” !