Ski test Salomon QST Lumen 99
Salomon a un peu bouleversé les choses pour 2020 avec la ligne TVQ remaniée. Le Lumen 99 est sans doute le plus polyvalent de la catégorie, et nos testeurs ont apprécié la stabilité accrue et la sensation de légèreté. Salomon a accompli cet exploit en modifiant un peu la forme pour qu’elle tourne mieux et soit plus stable à la vitesse. Le noyau en peuplier sur toute la longueur est combiné à une plate-forme de puissance Ti et à une construction en sandwich intégral. De plus, un mélange de carbone et de basalte sur toute la longueur augmente la puissance et l’adhérence sur les bords. Le liège dans les pointes et les queues facilite les virages et réduit le bavardage à la vitesse. Nos testeurs semblent être impressionnés par les améliorations apportées et la 99 est un fantastique carquois à un ski pour des performances tout-terrain.
Avis Salomon Qst Lumen 99
Notre testeuse a skié le 174 et a trouvé qu’il était de la bonne longueur. Elle a donné les 4 sur 5 dans toutes les catégories sauf la flottaison, mais son impression générale et sa note moyenne élevée nous portent à croire qu’elle a aimé le 99 : « Un ski all mountain super fun pour presque tout le monde ! Il tient la carre à n’importe quelle vitesse, maintient la stabilité dans la boue et est amusant ! Poppy de virage en virage, et je pouvais voir qu’on s’amusait sur ces skis sur n’importe quel terrain. » C’est bien qu’elle souligne la nature « coquelicot » du ski, car c’est en partie ce que la marque de ski et snowboard Salomon avait prévu de faire avec le 99 remanié.
Salomon Qst Lumen 99 ski all mountain femme
Notre deuxième testeuse a également skié sur le 174 et a trouvé qu’il était un peu plus lourd que celui de notre première testeuse. Elle lui a donné des notes élevées en termes de flottaison, de stabilité, de tenue de carre et d’impression générale. Elle n’a pas trouvé le ski très rapide, mais elle a semblé apprécier sa robustesse. « Sentiment de lourdeur. Ce ski est plus solide avec de la neige, la carre efficace semble longue, ce qui donne l’impression d’être sur une piste ». Belle analyse, qui note que peut-être le Cork ou le basalte donnent un caractère moins enjoué, mais plus équilibré.
Salomon Qst Lumen 99 un ski femme tout terrain
Une autre testeuse a adoré la 174, et a même pensé qu’elle pouvait aller plus loin. Le Salomon QST Lumen 99 était mon « ski préféré du jour ». Cochez toutes les cases. Pas super lourd mais reste accessible. Il peut tenir le coup sur les neiges durs, mais il est toujours amusant dans la poudreuse. Rapide à tourner et super facile à gagner ses tours avec ce QST ». Un point important qui affirme que le poids plus léger profitera également aux skieuses de randonnées
QST Lumen 99 Salomon change les codes
Notre dernière testeuse était également une fan de la 174, lui attribuant une note de 5 sur 5 pour l’impression générale, la rigidité en torsion et la stabilité. Sa note la plus basse, 3 sur 5, a été attribuée à la rapidité et à la maniabilité, de sorte que nous avons constaté des différences d’opinion de la part de nos testeuses en ce qui concerne la rapidité du ski. Elle déclare : « J’ai adoré ce ski ! Léger et stable, assez stable sur les carres et assez léger pour être un excellent flotteur en poudreuse. C’est un ski all-mountain très polyvalent qui conviendrait à toutes les conditions et qui tournerait bien ! Un ski qui fait frémir, c’est sûr. Pouces vers le haut ! » Elle se fait l’écho de ce que Salomon a entrepris de faire avec le Lumen 99 en créant un carquois à un ski qui excelle non seulement dans quelques domaines, mais plutôt dans la plupart d’entre eux.
C’est un ski intéressant, ce QST Lumen 99 de Salomon. Il y a certainement eu quelques divergences entre les testeurs et leurs résultats, mais en fin de compte, aucun d’entre eux n’était négatif, ils semblent juste avoir des points forts différents. Il s’agit d’un modèle nouveau/changé, c’est normal, et nous sommes impatients de voir les effets à long terme et l’enthousiasme que suscite ce ski qui sera bientôt populaire.