Ski test Salomon QST Lux 92
Le Salomon QST Lux 92 2020 redessiné ressemble toujours à la bonne vieille version, mais il est un peu plus accrocheur et plus amusant. Avec un poids plus léger, une sensation de légèreté et des virages plus rapides, la QST Lux 92 est la favorite de toutes les montagnes. Salomon compagnie a combiné un noyau en peuplier sur toute la longueur avec une plateforme de puissance ti sous le pied. Ils ont également ajouté un laminé de carbone, de lin et de basalte pour augmenter la puissance, mais pas le poids. Le liège ajouté à la pointe et au talon rend le ski très maniable et sans vibrations. Avec un rayon de virage de 17 mètres pour une longueur de 169 cm, les skis peuvent effectuer un grand nombre de virages différents, et la largeur de 92 mm au niveau de la taille est presque parfaite pour un carquois à un ski. Ils sont aussi bien sculptés que flottants, et nos testeurs ont adoré la sensation et l’équilibre naturels du Salomon QST Lux 92 2020.
Avis Salomon QST Lux 92
Notre testeuse a skié le 169 et a adoré la taille. Elle a donné au ski tous les 4 sur 5, à l’exception de l’aspect ludique. Ce type de score global est révélateur d’un ski polyvalent, ce qui est exactement ce que Salomon a visé avec le nouveau Lux 92. « Ce ski était maniable et offrait des virages faciles et doux sur la piste. Je me suis vraiment amusé sur ces skis, ils absorbaient chaque bosse et chaque virage ! Salomon fait un excellent travail en fabriquant des skis auxquels vous n’avez pas vraiment à penser. Ils ont une sensation de type « automatique », et c’est ce qu’elle a remarqué ici.
La deuxième testeuse a skié sur le 177 et a adoré la taille (et le reste du ski aussi). « Dernier ski dans cette catégorie et super fun ! J’adore le gros bout avec une entrée au beurre. J’ai adoré la taille et le ski était follement versatile pour être si long. » C’est une belle façon de dire que pour un ski de cette taille, il bouge très bien
Qst Lux 92 un ski all mountain
Notre troisième testeuse a skié le 161 et a trouvé qu’il était un peu court. « Beaucoup de spatules ont fait que ce ski semblait assez court. Un peu mou par moments dans la spatule, mais facile à manœuvrer. En raison de la taille des spatules, le ski est agréablement doux sous le pied pour un bon contrôle. Avec cette pointe plus large, ces skis devraient être performants pour un skieur intermédiaire ou avancé dans un peu de poudreuse ». Elle a également admis que les skis étaient « fluides ». Joli.
Toujours sur le 161, notre quatrième testeuse a tout aimé du Lux 92, lui attribuant une note de 5 sur 5 dans toutes les catégories. « Ce ski est super facile à apprécier. Il est très ludique et permet de tourner facilement sans avoir à bouger fort. C’est un vrai plaisir dans les bosses car les virages courts ne posent vraiment aucun problème ici. De plus, il est assez léger, ce qui vous permet d’y aller toute la journée sans que vos jambes ne vous fatiguent ». Jana a fait remarquer que c’est un ski naturel et facile à apprécier. Des bosses aux dameuses, le Lux 92 peut tout faire avec facilité.
Salomon Qst Lux 92 un ski femme pour tout faire
Notre dernière testeuse a skié le 177 et a trouvé cette longueur « parfaite ». Elle a obtenu une note de 5 sur 5 pour la stabilité, la tenue de carre, la polyvalence et l’impression générale. Cela nous semble être une combinaison gagnante ! « Superbe façon de commencer la journée ! Lisse comme du beurre ! Un ski solide ! Tient bien dans les grands virages en GS et reste très maniable. Dans l’ensemble, c’est un excellent ski pour une variété de personnes et de conditions. » Elle présente un argument convaincant en faveur du QST Lux 92, ce carquois à un ski auquel il ne faut pas trop réfléchir, il fait juste ce que vous lui dites de faire.
La réponse écrasante d’un ski qui stimule la confiance et le plaisir place le Salomon QST Lux 92 2020 dans une catégorie rare. Salomon utilise beaucoup de matériaux différents pour la fabrication de ses skis, mais il en ressort qu’ils fonctionnent très bien. Nous ne nous plaignons pas.