février 6, 2021

TAILLES: 142, 149, 156, 163, 170 CM | RADIUS: 13 M à 156 CM | SIDECUT: 126/80/109 MM à 156 CM | PRIX: ≈ 550€

Les skis femme Salomon S/Force Fever 2021 sont un exemple parfait de ski de carving compétent qui va trouver beaucoup d’adeptes cette année. Agile, léger et stable, le S/Force Fever fera quelques virages à chaud, faisant fondre la neige sous vos pieds. Avec 80 mm sous le pied, ces skis sont parfaits en termes d’adhérence sur les carres et d’équilibre des performances. Lorsque les skis de carving sont trop étroits, le point d’équilibre devient délicat ; presque comme sur un patin à glace où la lame du patin est très étroite et où il est plus difficile de trouver l’équilibre sur une plate-forme plus large. D’un autre côté, si les skis deviennent trop larges, vous perdrez une partie de la maniabilité et de l’adhérence qui sont si importantes pour le carving frontal.

SALOMON S/FORCE W FEVER SKI TEST

Construits avec un noyau en bois de peuplier, les skis ont un très beau mélange de légèreté et de haute performance. Une simple couche de titanal sur le noyau ajoute à cette performance. Ce métal augmente l’amortissement et permet d’obtenir un ski plus performant avec une vitesse limite plus élevée. Sans être trop exigeant comme un ski plus orienté course dans cette forme, le Fever atteint à nouveau un bel équilibre entre haute performance et plaisir de carving ludique. Bien qu’il soit principalement cambré, les 15% avant du Fever ont un profil un peu plus bas, ce qui permet aux skieurs d’entrer dans les virages avec plus d’aisance. Cela donne au skieur une plus grande confiance en soi grâce à la sensation de moins de crochet ou d’accrochage que produirait un ski entièrement cambré. Lorsque cela se produit, la douceur du ski commence vraiment à se faire remarquer.

SALOMON S/FORCE W FEVER SKI PISTE FEMME

Les skieurs qui passent la majorité de leur temps sur des terrains damés et lisses seront les plus avantagés par le Salomon S/Force Fever. La légèreté du ski est l’un des avantages, mais ce n’est pas au point de devenir un sujet de conversation. C’est en partie dû au laminé titanesque – le métal fait un travail fantastique pour moduler les fréquences du ski en ce qui concerne l’absorption des vibrations. Comme il ne s’agit que d’une seule couche, il n’a pas la masse globale d’un ski plus lourd avec deux feuilles de métal. En ce sens, Salomon a fait un bon travail en attirant une plus grande majorité de skieurs, des intermédiaires jusqu’aux skieurs de niveau expert.

Bien que nous n’ayons pas été en mesure d’avoir notre propre personnel de test sur ces skis particuliers, la version pour hommes est construite de manière assez similaire, et j’ai pu passer un peu de temps sur le S/Force 9, et je l’adore. Je suis un assez grand skieur, mais j’ai trouvé que les avantages de ce ski sont une initiation facile, une forme de carve bien arrondie, et un poids léger et maniable. Si vous êtes un expert de la légèreté, vous allez trouver beaucoup de choses à aimer dans ces skis et même les skieurs les plus appréhensifs vont adorer les skis Salomon S/Force Fever, qui inspirent confiance.

X