TAILLES: 172, 178, 188, 196 CM| RADIUS: 20 M à 188 CM | SIDECUT: 144/115/134 MM | PRIX: ≈ 799€
Du côté large et surfeur de la ligne freeride Fischer, le 115 FR est un ski performant et super fun, si les conditions le permettent. Bien qu’il soit plus pigeonné comme un ski de neige douce et profonde, le 115 suit la construction du FR en termes de construction, de forme et de profil. Lorsque vous vous retrouvez en montagne par une journée de poudreuse, vous avez intérêt à avoir les bons skis, sinon vous vous retrouvez derrière – c’est aussi simple que cela. Inchangé à l’exception des graphiques pour 2021, le Fischer Ranger 115 FR a la largeur nécessaire pour rester au dessus de n’importe quelle épaisseur de neige, ainsi que la forme et le profil pour être ludique et amusant sur n’importe quel terrain, tant que la neige est molle. Ces skis sont plus difficiles à tester de manière appropriée, car nous ne pouvons pas nous contenter de composer un jour de poudreuse. Nous aimerions pouvoir le faire, mais hélas, la nature a souvent d’autres projets. Ici à Stowe, nous avons beaucoup de jours de neige, mais pas trop et ils ne durent généralement pas longtemps. Elles sont mieux adaptées à ces jours plus profonds et au terrain plus large, afin d’accéder vraiment aux parties amusantes des skis. Alta, Jackson, le PNW et tout type de terrain isolé sont les mieux adaptés à ces gros bâtons, permettant aux skieurs de vraiment profiter de la forme amusante et de la nature ludique des skis.
FISCHER RANGER 115 FR SKI TEST
Construits avec un noyau en bois, les skis ont des plaques de montage en métal sous le pied, et celles-ci servent en fait de laminé partiel pour augmenter la rigidité en torsion sous le pied. À l’avant des skis, le nez en carbone a une fonction assez spécifique, permettant une légèreté de manoeuvre ainsi qu’une rigidité. Avec un peu d’extension vers la pointe de la fixation, le carbone amortit les vibrations et rigidifie l’avant du ski et la pelle. Comme ils sont capables de maintenir le carbone mince sur les bords, l’étroitesse de la paroi latérale permet au ski d’être rapide et maniable tout en conservant sa flottabilité et sa rigidité. C’est une technique plutôt cool, et nous en avons vu les avantages sur les autres skis Ranger FR comme le 102. Léger, facile à tourner, et incroyablement amusant, le Ranger 115 FR est parfait pour accéder à la neige profonde sur les pistes, que vous soyez sur les remontées mécaniques ou que vous vous aventuriez dans l’arrière-pays. Bien qu’il soit assez léger pour un gros ski de randonnée, il a plus la mentalité d’une station.
FISCHER RANGER 115 FR SKI FREERIDE HOMME
La forme et le profil du 115 FR lui permettent de s’adapter à la neige molle. Au fur et à mesure que les skis s’élargissent dans la ligne du modèle, la conicité et le rocker augmentent en conséquence. En rapprochant les parties les plus larges des pointes et des queues du milieu du ski, la flottaison et le frottement augmentent. En conséquence, la forme conique du 115 est plus prononcée, ce qui permet au ski de rester vraiment au dessus d’un tas de neige. Les lignes de profil plus profondes aident également à la flottaison, et la queue relevée permet aux skieurs d’accéder plus facilement au côté ludique et surfeur du ski.
Si vous recherchez un ski pour les journées de poudreuse et que vous aimez ce que Fischer propose avec ses autres skis FR, le 115 sera un excellent choix. Doux, rapide et incroyablement amusant, vous feriez mieux de les utiliser le bon jour, et si vous le faites, vous serez récompensé par des performances parmi les plus ludiques et les plus gratifiantes que vous puissiez trouver sur un ski de poudreuse ou de freeride.