TAILLES: 163, 170, 177, 184, 191 CM| RADIUS: 18 M AT 177 CM | SIDECUT: 136/102/126 MM | PRIX: ≈ 549€
La marque a réussi à faire quelque chose de vraiment cool avec leur ski freeride Fischer Ranger 102 FR pour 2021. Ils n’ont pas changé le ski, mais ont réussi à capturer une tonne de buzz juste avec un petit changement graphique. Ce qu’ils ont fait, c’est proposer le même ski dans deux couleurs différentes. Plutôt que de dire « hommes » contre « femmes », ils ont un bleu et un rose. Ce qui est drôle, c’est que des tonnes de mecs ont commencé à balancer les skis roses. Ils ont bien fait de remarquer qu’une petite modification pouvait augmenter la réaction positive et l’attention du Ranger 102 FR, qui était déjà à toutes fins utiles un ski fantastique, sans pour autant être reconnu par certains modèles plus populaires. Fischer lui a vraiment donné un coup de pouce pour 2021, et nous nous attendons à voir beaucoup plus de ces skis cette année – ils sont pour le moins accrocheurs. Un autre changement est l’ajout de la longueur de 191 cm, qui était à mon avis très nécessaire. Mais à part cela, ce sont toujours les mêmes grands skis légers et amusants des années passées. À 102 pieds sous terre, ils atteignent le côté large du tout-terrain tout en restant du côté étroit pour la vraie poudreuse. Ainsi, ils frappent beaucoup de billets sur le vif. Les skieurs de tous niveaux aiment ces skis et leur polyvalence. Nous avons fait une revue de ski cool mettant en vedette trois skieurs différents et comment ils l’utilisent tous différemment, et qui met en évidence les performances globales du Ranger 102 FR.
FISCHER RANGER 102 FR SKI TEST
Marcus Shakun était l’un des skieurs présentés, et il s’est acheté une paire de 191 en rose. Il note que « Fischer a réussi avec ce ski, même la couleur ! Le ride stable mais humide qui est performant sur toutes les plateformes. Le tout-terrain hors piste, le carving sur piste, pour se garer, tout est possible. Le flex humide et constant de la pointe à l’arrière lui confère une conduite super douce. Très prévisible à l’entrée et à la sortie de chaque virage. Le 191 se déplace facilement dans les arbres serrés. Elle n’est pas trop rapide, mais vous pouvez l’ouvrir et prendre facilement de la vitesse en effectuant un virage serré, puis en revenant dans le virage suivant. Il s’adapte vraiment à tout type de terrain. Il est stable à des vitesses élevées et peut vraiment se tenir debout. Il s’enclenche dans le virage et la prise de carre est là. En torsion, il n’est pas trop rigide, mais il tient. »
FISCHER RANGER 102 FR SKI FREERIDE HOMME
Jeff Neagle a skié sur le 184, et c’est son type de ski. Il dit même : « Bon sang, oui ! J’adore le 102 FR. C’est vraiment mon type de ski et le type de ski que je me voyais skier presque tous les jours. J’adore la façon dont ses performances se transposent dans un tas d’applications différentes et sur des terrains différents. Une neige ferme ? Il n’a peut-être pas la puissance ou la stabilité du 99Ti, mais il n’est pas avachi non plus. La plupart des skieurs ont une bonne adhérence sur les carres. Neige molle ? Super fun. Flottante pour une taille de 102, les pointes et les queues sont légères, ce qui la rend super ludique et maniable dans les arbres et autres terrains hors piste. Le profil rocker est vraiment bon pour les skieurs qui préfèrent la maniabilité et le jeu. Ensuite, le fait que vous puissiez le skier comme un ski de parc ou comme un ski de randonnée alpine complète vraiment les choses et met ce ski à un niveau de polyvalence que peu d’autres skis peuvent toucher. Je le pense sérieusement. Si vous achetez une paire de skis et que vous avez toutes ces différentes applications à l’esprit, il est difficile de faire beaucoup mieux que le Ranger 102 FR. Et maintenant, vous pouvez l’obtenir en rose… qui ne veut pas d’un ski rose ? »
Du parc et du pipe aux arbres et aux pentes raides, le Fischer Ranger 102 FR est une race de ski rare. Alors que de nombreuses entreprises proposent un produit qu’elles prétendent être le plus polyvalent, Fischer le revendique très légitimement, et je pense que nous allons en voir beaucoup plus sur les pistes, ne serait-ce que parce qu’ils sont si brillants !