février 12, 2021

TAILLES: 154, 162, 170 CM| RADIUS: 13 M à 162 CM | SIDECUT: 118/88/108 MM AT 162 CM | PRIX: ≈ 599€

Le tout nouveau 2021 ski femme Dynastar M-Pro 90 W va faire tourner quelques têtes cette année. Après des années d’utilisation de la série de skis Legend, qui étaient de grands skis all-mountain avec des formes et des gabarits intéressants, les responsables de Dynastar ont décidé qu’il était temps de changer. Les skis M-Pro pour hommes et femmes sont tout nouveaux pour cette année et ils suivent cette tradition, mais d’une manière nouvelle et unique. Alors que les skis de la série Legend ont commencé à faire entrer le polyuréthane dans le moule de la construction des skis, les skis M-Pro le portent à un tout autre niveau. Le matériau PU se trouve normalement dans une chaussure de ski alpin 120-flex, il a donc cette sensation de plastification, mais lorsqu’il est utilisé dans une application de ski en plus d’un noyau en bois de peuplier et d’un laminé métallique partiel, il prend vraiment vie. Le noyau en bois de peuplier constitue la partie centrale du ski, tandis que le matériau Pu l’encadre à l’extérieur. Bien qu’il ait été utilisé dans le passé, il est loin d’être aussi utilisé sur ces nouveaux skis. Il est toujours intéressant de voir ce que les entreprises proposent en termes d’utilisation du matériel, et ensuite il s’agit d’une conversation complètement différente quant à savoir si cela fonctionne ou non.

DYNASTAR M-PRO 90 W SKI TEST

Jusqu’à présent, d’après notre expérience, cela fonctionne assez bien. Les skis sont incroyablement amortis, réactifs et énergiques – une combinaison rare pour un ski tout-terrain, ils peuvent généralement en faire un ou deux, mais pas les trois. En plus du mélange de bois de peuplier et de matériau PU, Dynastar utilise également son stratifié métallique Rocket Frame Ti. Cette couche de métal de forme unique ressemble presque à une flèche, avec une pointe étroite et pointue à l’avant du ski, et s’élargissant sous le pied et dans la queue. Cela donne une sensation de jeu à l’avant pour la flottaison et le pivotement autour d’arbres serrés. C’est particulièrement utile avec un ski de 90 mm sous le pied, dont la largeur n’est pas très importante, mais dont la forme et la construction de l’avant du corps et de la pelle font une grande différence dans la façon dont le ski traite la neige plus molle et plus profonde. Sous le pied et à travers la queue, ce métal augmente l’adhérence des carres et le rebond à la fin de la sculpture. Les skieurs qui recherchent une réponse positive de la part du ski vont certainement adorer cette configuration. C’est une fête à l’avant et un business à l’arrière, ce qui est fantastique pour les skieurs all-mountain qui aiment s’amuser.

DYNASTAR M-PRO 90 W SKI FEMME ALL MOUNTAIN

Alors, est-ce que ça marche ? Oui, certainement. Bien que nous n’ayons pas pu avoir de testeurs féminins sur le M-Pro 90 W, j’ai pu passer un peu de temps sur la version masculine, et j’ai adoré. En raison de leur légèreté aux pieds (principalement due à l’absence de métal dans la pelle et la spatule), les skis ont fonctionné à un niveau bien plus élevé que ce que je pensais. Ils flottent plus large que leur largeur et sculptent plus étroitement. C’est ce type de personnalité dans les skis qui fait un modèle à succès, et j’ai pensé que c’était un excellent ski pour nos conditions variables/fermes ici à l’est. Pour le ski du Vermont, avec ses arbres serrés et ses bosses, cette forme et cette carrure sont à peu près idéales.

Les intermédiaires apprendront à évoluer sur ces skis tandis que les skieurs avancés et experts se sentiront déjà à l’aise sur le nouveau M-Pro 90 W. Pour tous ceux qui ont été fans des skis Legend dans le passé et qui souhaitent des sensations et une personnalité similaires, ce ski est un choix fantastique. Nous aimons la polyvalence des skis de ~90 mm sous le pied en général, mais surtout ici dans l’Est.

X