février 12, 2021

TAILLES: 162, 170, 178, 186 CM| RADIUS:  | SIDE18 M à 178 CM | SIDECUT: 120/90/110 MM à 178 CM | PRIX: ≈ 599€

Tout nouveau pour 2021, le ski all mountain Dynastar M-Pro 90 est un choix impressionnant pour les skieurs tout-terrain de niveaux et de besoins très variés. La construction est unique sur ces nouveaux modèles, avec un noyau en bois de peuplier qui court le long de la corde centrale du ski et un cadre en polyuréthane qui entoure ce noyau en bois. En plus de cela, Dynastar met en œuvre son nouveau Rocket Frame en métal laminé. Il est pointu à l’avant comme une flèche et s’élargit sous le pied et à travers la queue. Cela permet au skieur d’effectuer n’importe quel type de virage grâce à la pointe ludique, tandis que la queue est rigide et réactive et beaucoup plus professionnelle. À 90 mm sous le pied, les skis prennent le visage de la montagne et le font avec beaucoup de succès. Le fait que la spatule soit plus large que le talon est un bon choix dans cette forme, ce qui permet une bonne flottaison de la largeur et une excellente réponse en sortie de virage. Nos testeurs ont été assez enthousiasmés par le ski et sa capacité à réaliser une variété de formes et de styles de virage dans des conditions et des terrains assez variés.

DYNASTAR M-PRO 90 SKI TEST

Sur le 178, Jeff Neagle était à peu près à 4 sur 5, à l’exception de quelques 3 en flottaison et en tolérance. Ils sont certainement raides à la queue, donc ce score n’est pas trop choquant. Il note à propos du ski que « le M-Pro 90 est un ski all-mountain superbement polyvalent. Il a un shape vraiment unique dans cette catégorie de largeur, ce qui est cool à avoir. La forme de la spatule permet une tonne de polyvalence. Maniable et sans accroche dans la neige molle et sur les terrains non damés, mais aussi très mordant sur la neige ferme. Vous tirez beaucoup de puissance de l’arrière du ski, ce qui est intéressant, un peu à l’opposé de ce que beaucoup d’entreprises font en ce moment. Il y a plus de métal dans la queue que dans la pointe, et la queue est assez carrée, donc elle tient vraiment bien quand vous le voulez. Cela dit, ce n’est pas très exigeant. Vous ne vous sentez pas vraiment enfermé dans un virage malgré la queue carrée et rigide. Il aime la participation du skieur, en fait, il exige en quelque sorte la participation du skieur. Parfois, les skieurs de montagne ont l’impression de skier eux-mêmes, mais l’inconvénient, c’est que ces skis n’aiment généralement faire qu’un seul virage et qu’il peut être difficile d’en faire un autre. Le M-Pro 90 peut faire n’importe quel virage, il suffit de lui donner les moyens de le faire ». Ces nouveaux skis M-Pro ont définitivement ce style de virage automatique, ce qui permet aux skieurs d’en tirer le meilleur parti.

DYNASTAR M-PRO 90 SKI ALL MOUNTAIN HOMME

Bob St.Pierre a skié le 186 et a apprécié la rapidité, la maniabilité et la polyvalence, ces catégories gagnant des 5 sur 5. Des notes de 3 pour la flottabilité et la stabilité ne sont pas trop surprenantes, car elles sont plus légères pour quelqu’un de la taille de Bob. Quoi qu’il en soit, il a apprécié la façon dont « la carrure et la forme vont très bien ensemble ». L’utilisation du polyuréthane dans le noyau est très unique, et il est intéressant de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Cela fonctionne. Lorsque vous y ajoutez le laminé métallique, les queues se raidissent vraiment et deviennent plus réactives. Le résultat est que ce ski se sculpte très bien – pas trop exigeant pour les skieurs intermédiaires et avancés, bien que les experts haut de gamme qui veulent vraiment pousser un ski puissent avoir besoin de plus de métal. Cela dit, je les skierais toute la journée, n’importe quel jour – ils sont incroyablement polyvalents et peuvent accomplir n’importe quel type de virage. Je les aimais dans les bosses, les arbres et les autres situations où un virage rapide était nécessaire – ils sont extrêmement maniables ». Cela semble être un bon mélange de poids et de performances, c’est sûr !

Les skieurs tout-terrain à la recherche d’un mélange unique de stabilité et de rapidité devraient jeter un coup d’œil au Dynastar M-Pro 90. Sa forme, sa carrure et sa personnalité vont attirer de nombreux fans cet hiver.