janvier 9, 2021

TAILLES: 156, 162, 170 CM | RADIUS: 13M | SIDECUT: 137/102/127 MM POUR 182 CM | PRIX: ≈ 699.95€

Sur l’échelle des skis larges de nos jours, le Rallybird de Rossignol se trouve sur le côté étroit à 102 mm sous le pied. Ce qui est bien avec ces skis, c’est que lorsqu’il y a de la poudreuse, ils semblent plus larges, et lorsque vous êtes sur une dameuse ou dans les arbres, ils semblent plus étroits. Ils sont très caméléoniens en termes de ce qu’ils peuvent faire et de la façon dont ils changent selon le terrain et les conditions.

SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS RALLYBIRD

J’ai pu skier avec Allison Ruschp, qui en possède une paire, à de nombreuses reprises l’hiver dernier, et c’était vraiment amusant de voir comment elle réagissait aux skis qu’elle possédait par rapport à ceux que nous démontons. Pour elle, le noyau en bois, le rayon court (13 mètres à 162) et la forme conique modérée ont fait d’elle un fantastique ski Stowe all-mountain. Elle pouvait les faire tourner facilement, mais aussi pousser plus fort. Elle a flotté à travers les bois pendant une journée de quelques centimètres et est restée au sommet sur une piste plus profonde que nous avons partagée. Il était facile de voir qu’il s’agissait de skis très performants qui se développent dans la neige molle, mais qui ont aussi beaucoup de qualités rédemptrices dans des conditions plus typiques de l’est. C’est ce type de polyvalence qui va vraiment permettre à un grand nombre de skieuses de considérer le Rallybird comme leur prochain ski, qu’elles l’utilisent pour un spécialiste de la neige molle ici à l’est, ou pour un pilote quotidien à l’ouest. Sans la sous-couche plus ferme que nous rencontrons souvent ici à VT, ce Rallybird serait certainement un choix parfait pour un ski en solo. C’était génial de voir et de skier avec quelqu’un de première main, car cela vous donne une autre perspective que de skier soi-même, ce que je semble faire souvent.

AVIS DU TEST DU ROSSIGNOL BLACK OPS RALLYBIRD

Alli possède les 170 et a mis environ 6 jours sur eux dans notre saison raccourcie par Covid. Elle était « préoccupée par la longueur au début, mais apparemment sans raison. Ils sont stables et amusants ! On se sent puissant sans être nerveux. Confiante dans sa capacité à skier dans toutes les conditions. La queue plus rigide rend les arcs de carving si amusants et faciles. Relativement légères et tolérantes pour les dames expertes ». Ses scores se situent pour la plupart dans la fourchette 4-5, ce qui montre la nature équilibrée et performante du Rallybird. Elle poursuit : « C’est l’année pour trouver un ski plus large pour les femmes ! Je n’ai jamais trouvé un ski plus large qui puisse supporter une telle charge. Il est assez puissant pour effectuer de grands virages (surtout dans les grandes longueurs) tout en étant léger et amusant pour passer à travers tout le reste. Le caoutchouc dans la construction du ski amortit les vibrations et rend la conduite ultra douce. Je me souciais de la longueur quand je les ai achetés, sans trop de rocker arrière. J’avais peur d’avoir du mal à les manœuvrer dans les arbres, mais la construction du ski permet d’avoir du piquant dans chaque virage si vous en avez besoin. Dans l’ensemble, j’ai été très impressionné. D’une part, j’adore le graphisme et d’autre part, il skie à peu près tout ce que je voudrais. Sans le métal, je ne suis pas sûr que j’aimerais les skier les jours les plus difficiles dans l’Est, mais un jour sur deux, le Rallybird ferait face à toutes les conditions nécessaires ». Oui, on dirait que cette cible plus large de carquois à un ski est exactement ce que Rossignol recherchait : un ski de freeride amusant et très polyvalent.

La nouvelle ligne Blackops de Rossignol est destinée à concurrencer certaines des entreprises et des modèles les plus établis sur le marché. Avec une configuration plus légère et plus amusante que certains des skis plus larges et plus rigides, le Rallybird est amusant et polyvalent (même si vous voudrez probablement le garder pour vous).

X