TAILLES: 160, 167, 174, 181 CM | RADIUS: 14M avec 174 CM | SIDECUT: 130/78/110 MM | PRIX: ≈ 99.95€
Ces skis GS plus larges sont vraiment une tonne de plaisir. Ces dernières années, nous avons vu un grand nombre de skis de course des années 70 à 80 prendre leur envol, et ils sont devenus plus confortables sans perdre leur performance de haut de gamme, donc c’est une situation gagnante pour tous les skieurs ici.
ROSSIGNOL HERO ELITE PLUS TI
Que vous cherchiez à les utiliser pour une course de loisir ou pour votre ski étroit dans votre carquois, le Hero Elite Plus est aussi doux et stable qu’il peut l’être. Il bénéficie du traitement de la salle de course, avec ses deux jambes de force LCT, qui augmentent la rigidité avant/arrière et permettent au ski d’être absolument léger sur la piste. Que ce soit dans les portes ou à l’extérieur, les prouesses de ces skis en matière de carving n’ont d’égal que leur version pour la coupe du monde. Mais cette largeur supplémentaire sous le pied fait quelques choses pour le skieur. Tout d’abord, elle permet au ski d’être plus polyvalent dans des conditions autres que le verglas. Personne ne les confondra certainement avec des skis de poudreuse, mais il n’y a pas si longtemps, un ski de 78 mm sous le pied était considéré comme un ski mid-fat. Par conséquent, vous obtenez cette performance dans de la neige plus molle et plus cassante, car ces choses vont absolument tuer la neige crue et le maïs de printemps en plus de ce pack dur. Deuxièmement, cela vous donne une plate-forme plus large sur laquelle vous pouvez vous tenir. Les largeurs de course, environ 65 mm sous les pieds, sont tellement précises qu’à moins que vous ne soyez un athlète d’élite qui ait besoin de la plus grande rigidité en torsion de la planète, vous devriez probablement choisir un ski plus large. À 78 ans, vous n’avez pas cette oscillation que vous ressentiriez sur un ski plus étroit, et même si cela entraîne une petite perte de rigidité et de réactivité, cela ne va en aucun cas mettre fin à votre journée. La structure du Hero Elite Plus Ti n’a pas changé en 2021, mais nous comptons toujours sur nos testeurs de l’année dernière pour nous donner le meilleur de nous-mêmes. Ils n’ont pas eu de problème avec cette demande.
AVIS DU ROSSIGNOL HERO ELITE PLUS TI
Avec un historique de course (et présent dans notre circuit local de course de fesses de ski), Ryan Daniel est l’un des sculpteurs les plus propres que nous ayons dans notre « personnel ». Merveilleux dans l’utilisation de ses carres, Ryan est capable de créer une tonne d’angles dans son ski. C’est ainsi qu’un objet comme le Rossignol Hero Elite Plus tient parfaitement dans sa timonerie. Il a skié sur le 174 et adore la stabilité et le pardon. Avec un peu plus de largeur, il y a plus de flexibilité grâce au sidecut, et Ryan s’en rend bien compte. Lorsque vous le basculez sur la carre, la largeur supplémentaire rend le ski plus facile et plus propre qu’avec un ski plus étroit et plus rigide en torsion. Ryan note que pour un 174, « c’est beaucoup de ski pour un ski plus court » et qu’il « pouvait tout donner pour le garder sur la carre ». Cela montre que le ski a des qualités de course, et bien qu’il soit plus récréatif que le ski de Coupe du monde, il résiste encore à un ski agressif et très chargé.
Toujours sur le 174, Marcus Shakun aurait pu utiliser le 181, mais cela ne l’a pas empêché de faire quelques virages sur la neige plus ferme du matin que nous avions le jour du test. Tout comme un ski plus spécialisé devrait le faire, les scores de Marcus étaient partout. Avec des notes de 5 pour la rapidité et la maniabilité, ainsi que pour la rigidité en torsion, la tenue de carre et l’enjouement, Marcus a pu obtenir une tonne de performances avec les skis de plus petite longueur. Ses notes les plus basses étaient assez évidentes, avec un 1 pour la flottaison et un 3 pour la polyvalence et le pardon. Marcus note qu’il s’agit de « skis de carving super rapides, bord à bord, qui ne pardonnent pas trop en dehors des pistes – les queues sont trop raides pour ce genre de ski ». Ils sont très amusants, vifs sur les pistes et stables à toutes les vitesses ».
Si vous recherchez un ski de carving large qui a beaucoup à offrir, le Rossignol Hero Elite Plus Ti est la solution. Le LCT, un sidecut et un shape modernes, et la technologie de Rossignol en matière de course se combinent pour donner un ski qui déchiquette les virages tout au long de la journée.