juillet 7, 2020

Line Sakana un ski au top

Vous avez peut-être entendu parler d’Eric Pollard, sinon nous pouvons vous renseigner. Eric Pollard est un skieur professionnel qui, depuis des années, bricole le design des skis afin de trouver différentes façons pour les skieurs progressifs de s’amuser davantage sur la montagne.

La ligne lui permet de s’éclater et de faire preuve de créativité dans les formes et les styles. Pollard a travaillé en étroite collaboration avec Line Skis pendant des années pour créer des skis aux formes nouvelles et différentes. D’où sa dernière création, le Line Sakana 2019.

La première chose que vous remarquerez peut-être à propos du ski Line Sakana, c’est qu’il a une forme très unique. Une spatule très large (150 mm), une taille toute montagne (105 mm) et une queue d’hirondelle sont conçus pour vous donner un ski polyvalent avec une personnalité très mixte.

Un jour, vous pouvez tourner et brûler sur le front de la montagne et le lendemain, vous pouvez rebondir dans la poudreuse jusqu’aux genoux. La grande pelle avec une bonne dose de tip rocker aide vraiment le ski à plonger dans un virage. La cambrure sous le pied saisit la neige et offre une grande quantité de rebondissement pour vous permettre d’amorcer votre prochain virage. La queue d’hirondelle a une capacité étonnante à creuser dans la neige quand vous le voulez, et à vous libérer d’un virage sans effort quand vous le voulez.

Dans la poudreuse, la Sakana se sent incroyablement agile. Cette énorme pelle est insubmersible, quelle que soit l’épaisseur de la neige. La taille de 105 mm est suffisamment large pour rester au dessus de tout. Mais surtout, la queue d’hirondelle fait descendre le ski par la queue et en relève la pointe. Pensez à un hors-bord qui accélère. Cette forme unique de queue fait également un excellent travail en vous donnant un virage parfait dans les profondeurs.

Non seulement le Sakana skie bien dans la neige damée et la poudreuse, mais cette forme se comporte de manière impressionnante dans la neige lourde et humide et dans la neige crue.

Le Flex du ski Line Shakana

Le Sakana est fabriqué avec le noyau partiellement nuageux de Line qui utilise un mélange de Paulownia et d’érable qui a un rapport résistance/poids très élevé. Un renfort en carbone/linoléum donne au ski un petit coup d’énergie pendant que vous passez d’un virage à l’autre, quelle que soit la forme du virage et les conditions dans lesquelles vous skiez. Le Sakana est un mélange unique de jeu lorsque vous voulez slarver et glisser dans les virages ou lorsque vous voulez prendre une carre et tailler des voies ferrées parfaites dans la neige.

Les tailles disponibles du Line Shakana

Vous remarquerez peut-être que le Sakana n’est disponible qu’en deux tailles relativement petites, 174 cm et 181 cm. Le 174 cm est la taille du pain et du beurre. On m’a dit que c’est la taille qu’Eric Pollard utilise. Bien que de nombreux lecteurs pensent que c’est peut-être beaucoup trop petit. Je sais de première main que la forme et le flex de ce ski vous surprendront. J’ai toujours été un fan des skis plus longs et j’ai été étonné de la stabilité et de la flottabilité que m’a procurées la « petite taille » lors des tests. Seuls les plus grands et les plus agressifs des skieurs auraient besoin du 181cm.

Lors d’une récente démonstration dans l’industrie, je me préparais à faire ma première descente sur le Sakana. Sur le télésiège, un autre testeur avait monté le Sakana plus tôt dans la semaine et ses mots étaient « give ‘er hell ». Je me suis fait un devoir de trouver la piste la plus raide à laquelle je pouvais accéder par cet ascenseur et de la faire aussi vite que possible. De grands virages, des arcs en douceur, puis vous pourriez l’arrêter pour quelques virages serrés. Le Sakana a tout fait. J’ai été assez impressionné. Vous le serez aussi.

X