À partir de la saison de ski 17-18, Blizzard a lancé la nouvelle série de skis de freeride Rustler avec les modèles Rustler 10 et Rustler 11, qui ont respectivement une largeur de 102 mm et 112 mm. En 2019, Blizzard lance le nouveau Rustler 9, qui présente la même construction et les mêmes technologies, mais avec une taille plus étroite de 92 mm.
Avec un tel succès avec des skis comme le Cochise, le Bonafide et le Brahma, certains skieurs ont trouvé qu’ils étaient un peu lourds et exigeants avec une double couche de Ti dans chacun d’eux. D’où la naissance du Carbon Flipcore DRT, que l’on retrouve dans tous les skis Rustler. Le nouveau Rustler 9 devrait faire parler de lui dans de nombreux télésièges cette saison.
Ski Blizzard Rustler 9
Pour commencer, le Carbon Flipcore DRT (Dynamic Release Technology) possède une couche de Titanal sous la plateforme de fixation qui s’étend vers la pointe et le talon, mais seulement au centre du ski qui s’arrête avant d’atteindre le fond. La DRT maintient le centre du ski en torsion rigide, réactif et puissant, mais les pointes et les talons ont une torsion plus souple. La flexion en torsion plus douce de la spatule et du talon permet d’obtenir une meilleure performance dans la neige molle sans pour autant sacrifier la performance sur le front de la montagne.
Un insert de carbone unidirectionnel dans la pointe et la queue ajoute une résistance longitudinale tout en conservant une flexion en torsion plus douce. Une couche anti-chocs située sous ces inserts amortit les vibrations et élimine les oscillations ou les battements de la spatule tout en abaissant le poids du swing pour une meilleure maniabilité.
Le composé en fibre de verre de carbone se trouve juste en dessous de la couche DRT Titanal pour ajouter un ressort et un mousqueton supplémentaire à chaque tour sans ajouter de poids supplémentaire.
Le noyau multicouche de Blizzard combine des bandes verticalement laminées de matériau ISO, de Paulownia, de balsa, de peuplier et de hêtre, ce qui crée une sensation de solidité et de légèreté.
À qui s’adresse le Blizzard Rustler 9 ?
Grâce à sa construction unique, le Blizzard Rustler 9 peut résister à la punition des skieurs les plus agressifs qui se déchirent autour de la montagne et testent leurs limites de vitesse, mais se sent assez indulgent pour que les intermédiaires forts puissent affiner leurs compétences et explorer des terrains sur lesquels ils n’ont jamais été testés auparavant. Avec un gabarit de 94 mm (tailles : 164cm-172cm/94mm à 180cm 188cm), vous avez un ski très polyvalent qui peut passer à travers les bosses, trancher des virages de rayon moyen sur les dameuses et vous donner une excellente flottabilité jusqu’à environ un pied de poudreuse fraîche.
Si vous voulez un ski prêt à affronter toute la montagne, qui soit léger pour vos pieds, mais stable comme un rocher lorsque vous sautez dessus, le nouveau Blizzard Rustler 9 est le ski qu’il vous faut. Si vous avez déjà vendu une paire de skis, vous pouvez envisager de vous procurer le tout nouveau Blizzard Sheeva 9, qui présente les mêmes technologies et performances, mais dans un design spécifique aux femmes.