Retrouvez 4 exercices, avec lesquels vous pourrez renforcer et stabiliser votre tronc. Après la saison, c’est avant la saison. C’est donc le bon moment pour porter votre stabilité fondamentale à un nouveau niveau. C’est important et utile dans la vie de tous les jours, ainsi que pour la natation, le cyclisme et la course à pied et le ski et snowboard. Je vais donc vous montrer 4 exercices Stabi que vous pouvez idéalement intégrer dans votre entraînement quotidien. Retrouvez également d’autres exercices pour la préparation à ski sur notre blog
1. FLEXIONS DES GENOUX SUR LE BALANCIER
Descendez de la position de départ, en pliant les genoux et les hanches sans modifier la courbure de la colonne vertébrale. Déplacez les genoux vers les orteils pendant le mouvement. Le tronc reste tendu et n’est pas trop penché en avant. En position basse, le bassin est au niveau des genoux. Maintenant, remontez de la même manière. Inspirez dans la position de départ, fixez le tronc avec l’air que vous avez inhalé et expirez en revenant à la position de départ.
2. LES GENOUX PLIES AVEC LE POIDS SUR LE PLATEAU D’ÉQUILIBRE
Il est basé sur le dernier exercice et nous augmentons l’exercice en ajoutant simplement un poids (haltère, balle). Dès que nous sommes accroupis, nous tendons simplement nos bras avec le ballon vers l’avant devant la poitrine et restons dans cette position pendant un court instant. Il vous mettra au défi de garder votre équilibre et votre équilibre. Si vous voulez augmenter cet exercice, vous pouvez le faire encore plus et faire une autre rotation de 90 degrés vers la gauche, revenir à la position de départ, puis faire une rotation de 90 degrés vers la droite et revenir à la position de départ, puis passer de l’accroupissement à la position verticale et recommencer le mouvement. Cet exercice peut être réalisé en 3 séries de 10 à 15 secondes chacune. d’autres idées de sport et entrainement avant l’hiver.
3. LA POSITION UNIJAMBISTE SUR LE PLATEAU D’ÉQUILIBRE
La position de départ est la position unijambiste avec le haut du corps en position verticale. Bras tendus à 90 degrés du corps. Maintenant, vous soulevez le genou de la jambe pivotante, tout en appuyant sur la jambe de soutien en position de pincement, vous étendez la jambe pivotante vers l’arrière (position de la balance) et tout en appuyant sur la jambe de soutien en position de pincement. C’est un bon exercice pour entraîner vos muscles fessiers, qui sont responsables de votre empreinte pendant la course et en même temps d’une bonne position dans l’eau. Cet exercice se fait de préférence avec 10-15 tours par côté. Aggravation : bras au corps, yeux fermés
4. GAINAGE (AVEC BALLON DE POIDS)
C’est un moyen facile d’intensifier l’entraînement, une fois pour les débutants sans poids supplémentaire et une fois pour les avancés avec. Allongez-vous sur le dos comme d’habitude et pliez les jambes. Maintenant, tendez le ballon en l’air entre les deux mains et les bras derrière votre tête Ce faisant, tendez vos muscles abdominaux tout en expirant et faites rouler le haut du corps avec les bras tendus vers le milieu du corps. Les bras gardent leur angle – ils ne bougent qu’avec le mouvement de roulis du haut du dos vers les genoux. Essayez un certain nombre de jeux de 3x avec 20 – 25 secondes chacun.