juillet 16, 2020

Le Chronic a été un acteur clé de la marque de ski Line pendant de nombreuses années, et a connu plusieurs incarnations. Les skieurs progressistes qui ont passé la majorité de leur temps dans le parc et à faire des gaffes vous appréciez le Chronic comme un ski qui ne casse pas la baraque et qui vous offre une expérience incroyable sur la montagne. Cette dernière version pour la saison 2019 montre des signes d’être la meilleure à ce jour.

Ski Line Chronic

Pour commencer, le ski Line Chronic freeski a une forme totalement mise à jour. La largeur de la taille est passée de 92 mm à 95 mm. Cela peut sembler peu, mais lorsque vous piétinez les atterrissages d’énormes tables et sautez dans le parc, chaque petit détail compte.

Avec la nouvelle largeur de taille, toutes les autres dimensions ont également changé (de 19 à 16 m), ce qui vous donne un rayon de braquage beaucoup plus étroit, ce qui ne fait qu’ajouter à la sensation de jeu et facilite les manœuvres partout où vous voulez aller.

Une légère conicité a été ajoutée à l’extrémité et à la queue, abaissant le balancier, ce qui vous permet de tourner plus facilement, que ce soit dans les airs ou lorsque vous tournez le commutateur pour une méchante traînée de main. Ce cône permet également d’éviter que les pointes et les queues ne s’accrochent dans les bosses, la boue ou la poudre.

Le nouveau schéma de flexion a été parfaitement intégré. La rigidité a été ajoutée sous les pieds pour donner une sensation plus rigide et plus stable lorsque vous tournez et brûlez sur les toiletteurs ou que vous faites de grands sauts. La pointe et la queue sont plus souples que jamais, ce qui vous permet d’obtenir des beurres plus doux et plus d’air.

Le nouveau Tuff Top est un ajout attendu depuis longtemps au Chronic.Tuff Top améliore la durabilité du topsheet. Ce topsheet plus résistant est beaucoup moins sujet aux écaillages, aux piqûres et aux éraflures que les skieurs de freestyle sont connus pour mettre sur leurs skis.

Line Chronic

Qu’est-ce qui n’a pas changé avec le Line Chronic ?

Le Line Chronic étant un ski très populaire depuis de nombreuses années, il y a beaucoup de choses que Line et son équipe de designers ont laissé en plan.

Un Flex symétrique vous aide à tourner, à atterrir et à monter les switchs, ce qui vous donne une sensation ultra-joueuse et la confiance nécessaire pour essayer n’importe quel rail ou trick de votre répertoire, même lorsque vous essayez de nouveaux tricks.

Le Fatty Base and Edge offre des bases et des carres plus épaisses et plus solides, car vous allez tenter de rider ces bad boys sur tout sauf la neige. Cette durabilité accrue est connue pour résister aux punitions des riders urbains les plus agressifs.

La stance -30mm est toujours un sujet de débat pour les skieurs du Line Chronic. Franchement, cela semble parfait pour le ski de montagne, mais la plupart des skieurs qui cherchent uniquement à faire du freestyle se mettent en position de montage 30 mm au centre du ski. C’est bien sûr une question de préférence pour votre style de ski et de conduite.

Le noyau Macroblock Maple de Line est très populaire sur la plupart de leurs skis. Deux Maple Stringers de pleine longueur courent sur toute la longueur du ski et sont entourés d’Aspen. Ceci charge le ski d’énergie, de claquement et de stabilité.

Line Chronic un ski freeride et freestyle ?

Avec son shape et son flex, le 2019 Line Chronic est une excellente option pour les skieurs expérimentés et agressifs qui vont déchirer dans le parc, aller vite et faire le plein d’énergie avec autant de caractéristiques que possible. Sans se limiter strictement à un ski de style libre, le Chronic est tout à fait capable de tenir le coup n’importe où sur la montagne. Vous trouverez le Chronic stable à des vitesses plus élevées et facile à manœuvrer, même si vous n’obtiendrez probablement pas la prise de carre la plus précise sur des conditions glacées ou fermes. Cette nouvelle taille de 95 mm est facile à piloter dans les bosses et les crudités, avec une bonne capacité à skier en neige molle.

Si vous êtes novice en ski acrobatique, vous pouvez envisager d’utiliser le Honey Badger 2019 Line pour une conduite plus douce et plus tolérante. Les autres skieurs qui recherchent un peu plus de polyvalence devraient envisager quelque chose d’encore plus doux et plus large comme le 2019 Line Blend.

X