Elan est situé dans les Alpes slovènes et possède une riche histoire de création de certaines des technologies les plus innovantes dans le domaine du ski. Les technologies innovantes sont généralement réservées aux skis conçus pour les experts, il est très rafraîchissant de voir que les technologies d’amélioration du jeu de vision sont conçues pour le skieur débutant.
La survie de ce sport dépend de la découverte et de l’augmentation du nombre de nouveaux participants, et beaucoup d’étrangers ont été stigmatisés parce que le ski est difficile à apprendre. Cette saison, Elan brise le moule en développant une technologie qui change la donne et permet aux skieurs débutants de prendre confiance et de contrôler leurs skis grâce au tout nouveau Elan Element pour hommes et femmes.
Ski Elan Element homme et femme
La technologie des rainures – La technologie des rainures résout l’un des problèmes les plus difficiles pour les nouveaux skieurs. Si vous regardez le topsheet du nouvel Elan Element, vous verrez des rainures qui y sont découpées. Ces rainures permettent au ski de fléchir longitudinalement, offrant un contact complet avec la carre pour faciliter la direction et le contrôle. Trouver son point d’équilibre peut être très difficile pour les débutants, et lorsque le ski fléchit plus facilement, il vous permet de rester dans la bonne position.
Construction Power Shell – La construction Power Shell utilise une combinaison de deux bandes de bois stratifiées verticalement, entourées d’un matériau composite. Cette construction maintient le poids de l’élément très faible, mais stable lorsque vous en avez besoin et que vous commencez à prendre de la vitesse.
Culbuteur parabolique – Le culbuteur parabolique d’Elan a une pointe basculante, un culbuteur dans la queue et une certaine cambrure sous le pied. Ce profil de rocker ne fait qu’ajouter à la tolérance et à la sensation de ski facile de l’Element. Le rocker dans la spatule aide le ski à s’engager dans un virage avec peu d’effort, ou à pousser un chasse-neige en utilisant moins d’énergie. Le rocker arrière vous aide à sortir d’un virage sans que l’arrière n’attrape la neige. En dérapant et en dérivant dans les virages, vous trouvez votre zone de confort.