février 6, 2021

TAILLES: 163, 170, 177, 184 CM | RADIUS: 17 M à 177 CM | SIDECUT: 122/84/105 MM AT 177 CM | PRIX: ≈ 499€

Nouveau pour 2021, le ski all mountain Dynastar M-Pro 84 s’inscrit davantage dans la lignée du Legend 84 d’antan que les autres modèles M-Pro. Construits avec un noyau en bois et des fibres de diago pour la rigidité, les skis sont assez simples et directs, ce qui les rend attrayants pour un grand nombre de skieurs. À 84 mm sous le pied, les skis ont une ligne de front et de montagne assez floue. Comme c’est un ski plat sans système de fixation, il est très léger et facile à tourner. Le rayon de virage de 17 mètres pour une longueur de 177 cm est amusant et polyvalent, ce qui permet au skieur d’avoir plus d’influence sur la forme et la durée des virages. Destinés à la catégorie intermédiaire à avancée, ces skis vont trouver un large public et la combinaison de rapidité et de polyvalence va en faire un ski incroyablement réussi dès le départ.

DYNASTAR M-PRO 84 2021 SKI TEST

Sur le 177, Jeff Neagle a adoré la rapidité et la maniabilité, ainsi que l’enjouement et le pardon, chacune de ces catégories obtenant un 4 sur 5. « C’est un très beau ski all-mountain. Vous n’obtenez pas le métal dans les 90 ou 99, mais je suis heureux qu’ils l’aient laissé de côté car il rend ce 84 plus accessible et plus approchable pour les skieurs moins agressifs ou de niveau intermédiaire. La nouvelle ligne M-Pro offre également les avantages de la forme. En fait, ce 84 est encore plus maniable que les modèles 90 et 99, car il a un peu plus de hauteur et une forme plus effilée dans le talon. Rapide et agile, il peut aussi tenir une carre sur neige ferme. Un skieur expert ou quelqu’un de vraiment agressif peut vouloir un ski plus rigide et plus puissant, mais je pense que la grande majorité des skieurs dans le monde bénéficieraient du ski d’un M-Pro 84. C’est un très bon ski pour un skieur qui progresse et qui essaie d’améliorer son niveau et sa technique générale. C’est un excellent outil pour apprendre les bosses, les arbres et d’autres terrains hors piste, mais il se sent toujours à l’aise en se contentant de croiser des dameuses, ce qui, à mon avis, est vraiment important pour un skieur de niveau intermédiaire ». Un peu plus moelleux que les skis plus larges de la gamme, le 84 a certainement sa propre niche creusée pour lui.

DYNASTAR M-PRO 84 2021 SKI HOMME ALL MOUNTAIN

Sur le 177 et avec des notes similaires, Phil McGrory a également utilisé ce ski pour les skis de croisière avant. « Le M-Pro 84 a un toucher solide sur neige ferme pour le skieur qui veut de la stabilité dans un ski all-mountain, mais il est polyvalent et assez tolérant pour affronter des terrains variables. Il est idéal pour les skieurs intermédiaires« . Si le public intermédiaire va certainement adorer le 84, les skis ont un plafond assez performant que les skieurs experts plus avancés et plus légers apprécieront. Steve Sulin, un collègue de Pinnacle, a skié le 184 et a noté que les points forts des skis « résident dans les virages plus courts, donc ils sont vraiment amusants dans les bosses et les arbres. Partout où vous devez effectuer un virage rapide, ces skis sont agiles et faciles à manier. Il y a beaucoup de skieurs qui vont adorer la maniabilité et la facilité d’utilisation du M-Pro 84 ». Grâce à la construction plus légère et à la taille plus étroite des skis, ces virages plus courts sont faciles à trouver, c’est certain, et cela plaira à un grand nombre de skieurs.

Le tout nouveau Dynastar M-Pro 84 pour 2021 est une option fantastique pour les skieurs intermédiaires et avancés qui passent la majorité de leur temps sur la face avant de la montagne, mais qui ne veulent pas d’un ski de système ou d’un outil spécifique pour la sculpture. Mieux adaptés aux virages moyens à vitesse moyenne, ces skis touchent une grande partie des skieurs d’un bout à l’autre du pays.