TAILLES: 163, 170, 177, 184 CM | RADIUS: 19 M POUR 177 CM | SIDECUT: 125/96/117 MM POUR 177 CM | PRIX: ≈ 500€
Le jour vient où l’Armada ne fabrique plus de ski aussi amusant pour pour le freestyle que le Arv 96 cela sera un signe imminent de l’inévitable apocalypse. Sérieusement, cependant, les skis comme l’ARV 96 sont ce que nous avons pris l’habitude de voir à l’Armada au cours des deux dernières décennies. De nos jours, ils font bien plus que des doubles spatules, mais ils sont toujours leaders dans cette catégorie. L’ARV 96 est un ski polyvalent qui vous permet de vous aventurer dans toute la montagne, tout en pouvant prendre quelques pistes de parc et en vous sentant comme chez vous. Le ski freestyle Armada commence avec un noyau de peuplier et de frêne, qui se combinent pour créer une sensation de stabilité, mais aussi d’énergie. Le profil AR Freestyle Rocker utilise à peu près la même quantité de rocker dans la spatule que dans le talon, ce qui donne à ce ski une sensation très équilibrée et symétrique. Le sidecut n’est pas parfaitement symétrique, mais il faudra une véritable monture centrale si c’est ce que vous recherchez. Il a un flex moyen qui lui donne un bon pop, ce qui aide pour les beurres, les ollies et autres jibby tricks, mais lui donne aussi une sensation de réactivité dans les virages !
Test Armada Arv 96 2021
Avec sa formation en freestyle, nous nous attendons à ce qu’un skieur comme notre testeur apprécie l’ARV 96, et nos attentes se reflètent dans ses commentaires. « L’ARV 96 est très amusant pour quelqu’un comme moi car il peut faire tellement de choses différentes. Il se manie très bien dans le parc, comme je l’attends d’un ski Armada à double spatule dans cette gamme de largeur ». Il a même mentionné qu’il pouvait se voir sur un ARV 96 comme conducteur journalier. Notre 2ème testeur a une expérience similaire du ski, avec beaucoup d’expérience des parcs de loisirs, et ses commentaires étaient similaires. « Il excelle sur les sauts et les rails. En termes de performances toutes montagnes, l’ARV 96 présente une excellente tenue de carre et une grande maniabilité, tandis que le facteur « pop » ajoute une couche supplémentaire d’enjouement ». Nous ne sommes pas surpris qu’ils l’apprécient, car ils sont tous deux sur le marché cible de ce ski. Ils ont tous deux passé du temps sur les longueurs de 177 et 184 cm du ARV 96.
Armada 96 un ski freestyle homme
Cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir une formation en freestyle pour profiter de l’ARV 96. Un autre testeur a skié sur une longueur de 184 cm et pense qu’il a « des performances impressionnantes ». Il est stable à grande vitesse et les virages peuvent être exécutés plus rapidement qu’un Hot Pocket ». Notre dernier testeur a opté pour la longueur de 177 cm et a également été impressionné par ses capacités tout-terrain. « Très impressionné par les performances tout-terrain de l’ARV 96. Parfait pour les skieurs solides qui ont besoin d’une double spatule pour le parc, mais qui ne veulent pas sacrifier la performance all-mountain. » Les commentaires des autres étaient très similaires, se concentrant sur la capacité du ski à traverser le parc et le reste de la montagne. « La spatule et le talon sont aussi amusants dans les bois que dans le parc ou le pipe, ce qui permet au ski de faire des virages en pivot dans les sous-bois et les bosses. La paroi latérale verticale donne au ski une stabilité en torsion pour les conditions de neige dure également ».