Le 2021 Armada Victa 93 est un cas d’étude dans un ski polyvalent bien fait. Le Victa est le ski idéal pour les skieurs qui cherchent à améliorer leurs performances et leur forme. L’Armada a un fort héritage en matière de skis de freeride et de poudreuse, et sa récente incursion dans le monde des skis de front side et all-mountain a été un assez grand succès. Le Victa 93 fait partie de leur gamme qui aime le shred. Il est construit avec un noyau en bois de peuplier, des renforts en carbone-kevlar et une matrice en laminé. Ces matériaux modernes contribuent largement à assurer au ski la résistance et la précision d’un ski avec du métal, mais sans le poids. Ainsi, vous obtenez un excellent mélange de performance et d’énergie sans la majeure partie de leurs laminés titanesques. Les skieurs qui souhaitent des performances de haut niveau, mais dans un ensemble plus léger, apprécieront la polyvalence du Victa 93.
Ski test Armada Victa 93
Avec une cambrure assez positive sous le pied et une queue relativement plate, le basculement du nez est l’endroit où nous voyons les capacités tout-terrain prendre vraiment vie. De plus, la pointe a une forme conique modérée pour augmenter la flottaison et l’enjouement dans toutes les conditions. Des carres plus larges et une paroi latérale à demi-capuchon complètent cet ensemble, ce qui en fait un ski suprêmement polyvalent avec une tonne de snap et de pop. La paroi verticale située sous le pied permet une bonne prise de carre tandis que le capuchon dans les pointes et les queues permet de tourner rapidement et de skier de manière maniable sur toute la piste. Avec un flex adapté à la largeur, ces skis se situent en plein milieu de l’échelle de rigidité, ce qui leur permet d’atteindre la catégorie « all-mountain » en plein milieu.
Armada Victa 93 ski femme all mountain
Notre rideuse a skié sur la longueur de 167 cm, qui se trouve être la plus longue disponible dans le Victa 93. Elle avait testé des skis plus rigides tout au long de notre test, et elle a mentionné le flex plus souple et le fait qu’elle a dû s’y adapter un peu. C’est très logique, car il est assez difficile de tester un groupe de skis rigides, puis de passer à un flex plus souple. Elle les a trouvés « très polyvalents », mais elle a aussi ajouté que le talon plat donne une sensation différente dans la neige molle que les skis avec plus de rocker du talon. Cela demande un peu plus d’effort de la part du skieur que les frottements paresseux que l’on peut obtenir sur des skis avec beaucoup de tail rocker. Catherine a pensé que ce serait un bon ski pour toute personne de niveau intermédiaire à expert qui n’a pas besoin d’un ski particulièrement rigide ou puissant. « C’est un bon ski dans l’ensemble, mais pas assez puissant à mon goût. » Ce n’est pas grave, elle est une skieuse accomplie avec une bonne technique et une mentalité sans peur. Même sans entendre ses commentaires, on peut supposer qu’elle préfère les skis Victa en métal. Peut-être que vous êtes comme Catherine, ou peut-être que le Victa 93 serait parfait pour vous. Encore une fois, le fait est que le ski freeride femme Armada essaie de trouver un juste milieu, en termes de forme, de profil et de construction, et pour cela, le Victa 93 est un succès.
Avis du Armada Victa 93
Les skieurs à la recherche de ce type de ski mi-largeur, mi-flexible et mi-corps se sentiront comme chez eux sur le Victa 93. Avec un joli rafraîchissement graphique, les skis sont superbes, bien qu’un peu étourdissants, surtout s’ils sont sur les bons pieds. Mais il s’agit de s’amuser et Armada sait le faire aussi bien, voire mieux, que quiconque.