novembre 11, 2020

TAILLES: 149.3, 157.3 164.2, 171.1 CM | RADIUS: 17 M POUR 164.2 CM | SIDECUT: 118/90/108 MM POUR 164.2 CM | PRIX: ≈ 450€

L’Orb Birdie de Black Crows est conçu pour être un ski de montagne polyvalent, énergique et vivant. Les skis femme Black Crows est peut-être mieux connu pour ses skis de poudreuse plus larges et plus rockés, mais ces dernières années nous ont donné des skis phénoménaux, plus polyvalents et mieux adaptés au ski en station et sur neige ferme. Cet Orb Birdie en est un parfait exemple. Black Crows commence avec un noyau en bois de peuplier pris en sandwich entre deux feuilles de métal en forme de H. En positionnant le métal le long des bords, mais en le retirant au milieu, on obtient un bon amortissement des vibrations et une bonne adhérence sur les carres, mais un ski plus léger que s’il utilisait des feuilles entières. Le profil de la spatule du ski permet de vous tirer dans un virage et augmente également la capacité du ski dans des conditions de neige plus molle. À 88 mm sous le pied, il est rapide de bord à bord, mais aussi assez large pour le sortir des pentes damées et profiter d’un peu de terrain hors piste. La forme unique de son talon lui permet de pivoter, d’étaler et de déraper plus facilement qu’un ski à talon plat et carré.

Black Crows Orb Birdie ski femme all mountain

Notre rider a testé la longueur de 164,4 cm et a trouvé que l’Orb Birdie était accessible et relativement facile à skier, mais avec de bonnes performances aussi. Pour son niveau d’habileté, c’est une caractéristique vraiment précieuse. “J’ai adoré ce ski ! Un des favoris d’aujourd’hui. Je l’ai trouvé ludique, indulgent, et facile à tourner/gagner sur la carre. Le peu de métal qu’il contient donne une bonne stabilité, mais le ski est toujours aussi agréable et léger. C’était un ski qui m’inspirait beaucoup de confiance”. Le seul score qui est tombé en dessous de 4 sur 5 était pour la flottaison, ce qui ne nous surprend pas compte tenu de la largeur de 88 mm de la taille. Le ski n’est pas nécessairement conçu pour la flottaison. La rapidité/manœuvrabilité, l’enjouement et l’impression générale ont tous reçu les meilleures notes, soit 5 sur 5. Allison Ruschp a skié la même longueur dans l’Orb Birdie et a apprécié la rapidité et l’aspect ludique de l’Orb Birdie, tout en appréciant également la prise de carre que procure le métal en forme de H. “Je me suis amusée à skier dans la neige fondue, légère et facile à tourner. La prise de carre et la sensation sur la glace/la banquise étaient également très agréables”. L’Orb est vraiment un ski polyvalent, performant à la fois sur neige molle et sur neige ferme. C’est aussi un de ces skis aux personnalités multiples, heureux d’aller lentement et de manœuvrer, tout en étant performant à des vitesses plus élevées et sur neige plus ferme.

Ski test Black Crows Orb Birdie

Notre 2ème rider a testé la longueur de 169,2 cm et a été impressionnée par sa stabilité à la vitesse. “Heureux d’aller vite avec beaucoup d’entrées d’utilisateurs.” Il a mentionné que les conditions étaient assez fermes lors de ses tests, donc c’est bien d’avoir ce retour d’information comme preuve supplémentaire que l’Orb Birdie peut gérer de grandes vitesses et de puissantes entrées de skieurs. Elise Magnant a choisi la longueur de 164,4 cm pour son test et lui a attribué de solides notes : beaucoup de 4 sur 5 avec une impression générale de 5 sur 5. “Testé sur de la neige de printemps molle avec quelques plaques fermes. Un ski très ludique ! A vraiment tenu un virage et a eu une belle sensation de rebond. Agréable et maniable sur un sentier étroit en forêt et sur les bosses. J’aurais skié ce ski toute la journée !”

Avis sur le Black Crows Orb Birdie

L’Orb Birdie va cocher beaucoup de cases pour un grand nombre de skieurs différents. D’après nos tests, presque tout le monde peut l’apprécier à partir du niveau intermédiaire. Il est également accessible à différents styles de ski. Les skieurs agressifs qui aiment faire des virages avec l’avant-corps du ski trouveront qu’il est très stable et puissant, tandis que ceux qui skient avec une position plus équilibrée et centrée et qui préfèrent les virages pivotants, dérapés et raides apprécieront sa volonté de dégager le bord arrière et son équilibre général. Dans l’ensemble, c’est un excellent ski toutes montagnes qui permettra à de nombreux skieurs de profiter de tout ce que votre station locale a à offrir, avec peut-être la poudreuse profonde comme seul inconvénient.