septembre 29, 2020

TAILLES: 164, 172, 180, 188 CM | RADIUS: 18 M AT 180 CM | SIDECUT: 135/98/123 MM AT 180 CM | PRIX: ≈ 700€

Le Armada Tracer 98 est de retour pour une autre saison avec juste une mise à jour graphique subtile. Et pourquoi pas? Cela a mérité des éloges lors de notre test de ski 2020 et nous en avons vu bon nombre sur les pistes au cours de la dernière saison. Comme Steve Sulin l’a dit dans ses commentaires, « n’a pas changé, mais pourquoi le changeriez-vous? » Le Tracer 98 est un ski all-mountain directionnel avec une mentalité aventureuse. Il est conçu pour les terrains hors-piste et les conditions plus que les pentes fermes et damées, mais c’est toujours un ski très polyvalent. Armada commence avec un noyau en bois Caruba léger. Leur maillage adaptatif à angle variable offre un amortissement des vibrations et une sensation de douceur qui ne viennent généralement qu’avec des skis plus lourds. Il utilise beaucoup de rocker en spatule, un cambre relativement long et juste un peu d’élévation de la queue, ce que la marque Armada appelle son profil EST All Mountain Rocker. Le modèle de flex relève de ce que nous décririons comme un flex moyen. Ce n’est pas super rigide, mais ce n’est pas non plus une nouille, ce qui est idéal pour un ski conçu pour la neige molle et la maniabilité hors piste.

2021 ARMADA TRACER 98

Ski test Armada Tracer 98

Revenons aux commentaires de notre testeur. Il a testé la longueur de 180 cm et l’a décrit comme un «ski léger qui ne se fait pas bousculer». Les scores pour le Tracer 98 étaient impressionnants. Tous les 4 sur 5 avec un 5 sur 5 pour une impression générale. Ces scores racontent l’histoire d’un ski très polyvalent. Le testeur a également mentionné que le Tracer 98 serait un bon candidat pour une fixation Shift, et nous sommes sûrs à 100% qu’Armada est d’accord, car l’Armada Shift noir semble absolument tueur sur le Tracer 98. Le Tracer 98 de 180 cm arrive à seulement 1575 g, très certainement assez léger pour être utilisé comme ski de randonnée alpine. Dave Carter a également testé la longueur de 180 cm et lui aussi a été impressionné par sa polyvalence. « Un bon interprète dans une variété de conditions. » Un autre testeur a ajouté qu’il « manquait un peu à haute vitesse », mais avec des skis comme les Declivity 92 et 102 Ti, ce n’est pas vraiment une mauvaise chose. Le Tracer 98 n’est pas conçu pour la vitesse brute, il est conçu pour la maniabilité, la polyvalence et le plaisir. Le tracer 98 est un ski amusant et polyvalent. Idéal pour la randonnée ou comme un ski-carquois léger. Trouvez de la neige molle dans les bois ou un jour de printemps et ce ski est agile, ludique et très amusant.  »

Armada Tracer 98 ski homme all mountain

Un autre rider a également pu tester le Tracer 98 de 180 cm. Le Tracer 98 est super maniable grâce au profil de rocker et relativement sensation de légèreté. Pour de nombreux skieurs, c’est un ski all-mountain parfait. Ils n’ont pas la meilleure adhérence ni la meilleure puissance sur les traces des dameuses, mais il y a un énorme segment de skieurs qui ne se soucient pas de ce genre de choses et qui veulent juste explorer de nouvelles zones en backcountry ou en side-country.

Avis du Armada Tracer 98

Que vous envisagiez de les utiliser comme ski all-mountain ou ski alpin de randonnée, ou une combinaison des deux, le Tracer 98 d’Armada est un excellent ski. C’est amusant, c’est léger, c’est relativement facile à skier et assez indulgent, et un large éventail de niveaux d’habileté peut également en profiter. Les skieurs experts tomberont amoureux de sa polyvalence, tandis que les intermédiaires seront étonnés de toutes les portes d’opportunité qu’il peut ouvrir pour un skieur en développement.

X