septembre 29, 2020

TAILLES: 162, 172, 182 CM | RADIUS: 20.5 M AT 172 CM | SIDECUT: 116.5/88/108.5 MM POUR 172 CM | PRIX: ≈ 350€

Alors que la plupart des 88 que nous testons sont plus orientés vers le front et la montagne, l’Armada Tracer 88 a une vocation itinérante. Légers, légers et légers, ces engins sont principalement conçus pour les montées, mais comme ils ont emprunté beaucoup de technologie aux skis de la série Tracer, ils ne sont pas non plus très maniables en descente. Avec la popularité croissante de la randonnée alpine et l’engagement des entreprises de ski à produire du matériel de randonnée léger et de haute qualité, un ski comme le Tracer 88 ne devrait pas passer inaperçu. Tout, des bottes aux fixations et aux bâtons, est maintenant courant dans le monde de l’arrière-pays, et la plupart des entreprises se lancent dans la fabrication de matériel qui brouille la frontière entre la randonnée et la station, ou qui est spécifique à la randonnée. Le Tracer 88 appartient à cette dernière catégorie, et les skieurs qui sont fans de l’Armada pour commencer et qui recherchent un équipement plus léger pour leur AT devraient absolument jeter un coup d’œil à ces Tracer 88.

Armada Tracer 88 2021

Test ski Armada Tracer 88

Dans la longueur de 172 cm, les skis ne rapportent qu’un maigre 1225 grammes par ski. Dans un sport où chaque gramme compte, le Tracer 88 a certainement une longueur d’avance sur la concurrence. Avec un noyau en bois de caroubier, les skis ont une bonne dose d’énergie, même à ce poids plus léger. L’intérêt de la configuration AT est que les skis doivent avoir un bon mélange de performances en montée et en descente pour être vraiment efficaces. Par conséquent, commencer avec ce bois léger est un bon point de départ. Les skis Armada utilisent également son filet adaptatif pour améliorer les performances en descente sans ajouter de poids. Ce tressage de la maille est destiné à amortir les vibrations et à filtrer tout bavardage indésirable. Il le fait sans alourdir le ski, et c’est probablement l’aspect le plus important du monde du ski de randonnée. La seule chose qui pèse vraiment beaucoup dans ce ski est la plaque de renfort de la fixation Ti qui est sacrément nécessaire, étant donné la partie du terrain à laquelle vous êtes susceptible d’accéder. Vous ne voulez pas que votre fixation technique se retire de votre ski, surtout avec le noyau en bois Caruba plus léger, vous avez besoin d’un peu de matériel supplémentaire pour vous maintenir.

Armada Tracer 88 un ski homme all mountain pour la rando

La forme du ski est également plus liée à son poids. À 88 mm sous le pied, les skis n’ont pas la surface ou la quantité de matériau qui va le peser. Le fait de garder les choses minces dans la forme contribue largement à rendre le ski léger et bon pour la montée. Bien qu’il y ait beaucoup de skieurs qui, lorsqu’ils font de la randonnée, ne cherchent qu’une seule grande ligne, et par conséquent, ils n’ont pas besoin de l’équipement le plus léger possible. Ces Tracer 88 s’adressent plutôt au skieur qui cherche à faire un tour plus long, et qui ne se soucie pas tant de déchirer cette seule grande piste. Le skieur Tracer 88 est à la recherche d’une aventure plus longue, et bien que la partie descente de la journée fasse partie de l’équation, ce n’est pas la partie la plus importante, donc 88 sous les pieds est un bon compromis à coup sûr. Les pointes sont assez effilées, ce qui permet un poids plus léger et une meilleure connexion avec la peau. En tant que bonus latéral, il permet une coupe plus douce dans la neige et une meilleure flottaison.

Avis du Armada Tracer 88

Avec l’explosion de la popularité du ski de randonnée et du ski de fond, il est judicieux que les entreprises de ski montent à bord et commencent à fabriquer le matériel approprié. Le Tracer 88 a la personnalité et le caractère des skis plus larges et plus lourds de la gamme, mais il met bien plus l’accent sur l’aspect randonnée et ascensionnel du sport. Les skieurs qui font déjà partie de la famille Armada apprécieront la légèreté et la facilité d’utilisation du Tracer 88.

X