TAILLES: 166, 174, 182 CM | RADIUS: 15.9 M AT 174 CM | SIDECUT: 128/82/110 MM AT 180 CM | PRX: ≈ 600€
Le Armada Declivity 82 Ti, étant le plus étroit de la nouvelle gamme Declivity de l’Armada, est plus spécifiquement axé sur la performance de neige dure. On peut dire que toute la gamme Declivity est plus axée sur les performances de neige tout terrain que tous les autres skis de l’Armada. En fait, ce serait un argument très facile à faire valoir. Le Declivity 82 Ti, cependant, est conçu pour être un véritable outil de piste. L’Armada utilise un noyau de bois léger de type Caruba dans ces skis, mais ce noyau de bois est pris en sandwich entre deux feuilles de métal. L’application du métal est cependant assez unique. L’Armada l’appelle Articulated Titanal Banding. Dans l’avant-corps du ski, des bandes de métal sont retirées le long d’un axe longitudinal. Ceci est conçu pour permettre au ski de fléchir, ou plutôt de se tordre, plus facilement dans cette partie du ski, ce qui crée une amorce de virage très douce et facile. Là où le métal a été enlevé, le ski Armada a utilisé un composé élastique. Lorsque vous entrez dans un virage et que vous faites fléchir le ski, le métal se resserre, ce qui crée une énergie cinétique dans le composé élastique, qui est libérée lorsque vous passez au virage suivant. La forme du Declivity 82 Ti est relativement simple, avec un peu de basculement en pointe, surtout du cambre, et juste une petite élévation dans la queue.
Test du ski Armada Declivity 82 Ti
Notre rider a testé la longueur de 182 cm du Declivity 82 Ti, qu’il pensait être une bonne longueur pour lui, bien qu’il ait mentionné qu’il aurait également aimé essayer les 174 cm. Les premières réactions de notre rider ont été très intéressantes, car il a rapidement pensé qu’il s’agissait d’une reliure « système ». « Malheureusement, je pense que les skieurs pourraient considérer le fait qu’il s’agit d’une fixation de système et penser qu’il s’agit plutôt d’un ski de moyenne montagne, facile à vivre. C’est le ski le plus rapide de bord à bord, le plus réactif sur neige ferme, et vous pouvez faire des virages impressionnants sur ce ski. Ce qui est bien, cependant, c’est qu’il est plus doux que la plupart des skis de piste, et un peu plus polyvalent aussi. Tous ceux qui veulent un ski all-mountain qui excelle sur les traces de dameuses, mais qui peut s’adapter à des terrains comme les bosses seront enthousiasmés par le Declivity 82 Ti.
Ski homme all mountain Armada Declivity 82 Ti
Notre testeur a pu tester la longueur de 174 cm, et il a également trouvé que c’était un ski très agile. Nous imaginons qu’il aurait aimé essayer la longueur de 182 cm également, ce qui augmente le facteur de stabilité, mais son avis sur les 174 cm est très précieux. « Construit pour un skieur all-mountain qui veut un ski stable sur piste qui soit assez rapide pour faire des virages plus courts. Le noyau Caruba donne au ski une sensation de légèreté, ce qui ajoute à sa maniabilité, tout en restant stable à la vitesse. Il est parfaitement à l’aise sur les traces de dameuses, mais assez rapide et maniable pour skier les bosses ». Avec 82 mm sous le pied, ce ne sera pas le meilleur ski dans la neige profonde et molle, bien qu’il pense qu’il se débrouille plutôt bien compte tenu de sa largeur. « Le profil de la spatule et la largeur de la spatule permettent au ski d’amorcer des virages en douceur et d’avoir un peu plus de flottement.
Avis du Armada Declivity 82 Ti
Le meilleur atout du Declivity 82 Ti est peut-être le fait qu’un grand nombre de skieurs peuvent monter dessus et en profiter. Un intermédiaire ne se sentira pas dépassé grâce à la sensation de légèreté qu’il procure par rapport à la plupart des skis contenant autant de métal. Ils apprécieront également l’amorce de virage plus douce et le fait que le ski aide vraiment à vous tirer dans un virage. Un expert, en revanche, constatera rapidement que vous pouvez poser votre hanche directement sur la neige sur le Declivity 82 Ti et que le ski réagit en conséquence. Il a une superbe adhérence sur les carres, surtout si l’on considère la facilité avec laquelle on skie, et nous vous garantissons que vous allez voir des virages de carving impressionnants de la part des skieurs sur le Declivity 82 Ti la saison prochaine.