janvier 23, 2021

TAILLES: 156, 163, 170, 177 CM | RADIUS: 16 M AT 170 CM | SIDECUT: 127/80/110 MM AT 170 CM | PRIX: ≈ 599.95€

Même ski et même graphique que l’année dernière, mais avec une fixation M 11 pour 2021, le ski et le système de fixation Salomon S/Force 9 sont un excellent choix pour les skieurs intermédiaires et avancés qui sont à la recherche du virage parfaitement taillé. La nouvelle fixation donnera un coup de pouce au skieur et augmentera certainement sa confiance. Comme l’année dernière, les skis ont ouvert un marché pour les skieurs qui voulaient un ski de carving avec une sensation haut de gamme mais sans le poids encombrant. Construit avec un noyau en bois de peuplier et une paroi latérale semi-sandwich, le S/Force 9 est un ski de 80 mm sous le pied avec une tonne d’énergie et de pop. Pas tout à fait le carver haut de gamme du S/Force Bold, le 9 permettra à de nombreux skieurs d’apprendre à sculpter mieux et avec plus de précision. Un peu de tip rocker vous aide à entrer dans le virage, tout en vous donnant un peu plus de confiance dans la neige plus molle. Mais dans l’ensemble, ces skis sont idéaux pour les skieurs de virage de niveau avancé qui savent comment prendre une carre. Ils donnent des coups de poing au-dessus de leur niveau, mais restent accessibles aux skieurs qui cherchent quelque chose pour se développer. La longueur de 170 cm génère un rayon de virage de 16 mètres, qui se situe sur le côté court, mais est idéal pour aider les skieurs à s’habituer à enchaîner des virages sculptés de haut en bas. Nos testeurs ont tous skié la version 2020 avec la fixation 10 DIN, mais leur impression du ski restera la même.

SKI TEST SALOMON S/FORCE 9

Rick Randall a trouvé que le 177 (la longueur la plus longue) était une bonne longueur, et ses scores élevés montrent son appréciation du ski. Rick a obtenu un 4 sur 5 dans toutes les catégories, y compris la rapidité, la maniabilité et l’impression générale. Nous nous attendons à ce que les skieurs les trouvent rapides et indulgents, donc c’est certainement un pas dans la bonne direction. Rick qualifie le S/Force 9 de « très ludique de bord en bord ». Un ski étonnamment amusant ! Bonne tenue de carre, bons virages de court à moyen rayon. Belle énergie du ski d’un virage à l’autre. Idéal pour les skieurs de niveau intermédiaire supérieur à avancé. » Bien joué, Rick ! Toujours sur le 177, de taille appropriée, Michael Rooney était un grand fan de la stabilité, de la rapidité et de la maniabilité du S/Force 9. Ces catégories ont valu à Michael des 5 sur 5. Les 4 pour l’espièglerie, la tenue de carre et l’impression générale montrent la rondeur de ces carveurs plus étroits. « Le S/Force 9 est stable et assez rapide pour se mettre sur le bord. Elle pardonne les petites erreurs avec aisance et douceur. Il convient aussi bien à un jeune skieur intermédiaire qu’à un skieur intermédiaire très expérimenté ». En plus de ses bonnes performances en virages rapides, Michael note également qu' »elle fait aussi de très bons virages larges ».

AVIS DU SALOMON S/FORCE 9

Bob St.Pierre était un peu surdimensionné pour le 177, car il apprécierait une longueur plus importante, mais comme ils n’y arrivent pas, le 177 devrait faire l’affaire. En tant que tel, sa note élevée de 4 sur 5 pour la rapidité et la maniabilité n’est pas un choc. Les 3 pour la stabilité, l’enjouement, le pardon et la tenue de carre montrent tous le potentiel haut de gamme du S/Force 9. Il le qualifie de « grand croiseur polyvalent avec un potentiel de pointe important ». Super rapide et léger. Très amusant et capable de varier les formes et les styles de virage ». Capable de plaire à un skieur de 1,80 m et pesant 220 livres, le S/Force 9 de 177 cm se révèle bien au-dessus de son niveau.

Léger, rapide et amusant, le Salomon S/Force 9 2021 bénéficie d’une amélioration de la fixation mais vous aurez toujours le snap, le pop et l’énergie que nous avons tous aimés à partir de la version 2020.