janvier 17, 2021

TAILLES: 156, 163, 170, 177 CM | RADIUS: 14M | SIDECUT: 124/74/110 | PRIX: ≈ 549.90€

Pour la saison 2020, Rossignol a remplacé sa ligne Pursuit par les skis React et en ajoutant quelques nouvelles technologies clés, ils ont fait un excellent ensemble de skis pour le carving frontal. Le React R8 HP est fabriqué avec un noyau en bois de peuplier, la technologie LCT (Line Control Technology) de Rossignol et leur technologie de flex tip et tail. Dans le ski de 170 cm de long, le React R8 génère un rayon de virage de 14 mètres, donc ces choses sont assez rapides. Ils préfèrent être sur la carre, et comme la bascule de la spatule est minimale, ils se découpent et s’accrochent dans les virages facilement et rapidement.

SKI TEST ROSSIGNOL REACT R8 HP

Pour les skieurs de face qui recherchent un ski léger, facile à tourner, avec un rapport de vitesse élevé et une limite de vitesse, le React R8 est un choix fantastique. Associé au système de fixation Rossi/Look NX 12 Konnect, vous serez prêt à déchirer quand vous cliquerez. Dans de nombreux skis de course de Rossignol, le LCT a été conçu au départ comme un moyen d’empêcher le ski de se contrefléchir. La bande de matériau verticale passe au centre du ski et permet une flexion plus rigide sans ajouter trop de poids. Cette technologie s’est depuis lors infiltrée dans les masses et est maintenant utilisée dans les skis plus récréatifs de la gamme de Rossi. La pointe Flex est également très intéressante, car elle est une sorte de mélange entre la pointe Air que l’on trouve sur les skis de freeride et la façon dont les skis haut de gamme sont capables de diriger l’énergie des pointes vers la colonne vertébrale centrale du ski, ce qui permet d’obtenir une stabilité optimale.

AVIS ROSSIGNOL REACT R8 HP UN SKI PISTE HOMME

Rick Randall a skié sur le 177 et l’a trouvé à peu près correct. Sa meilleure note de 5 sur 5 pour le pardon n’est pas trop surprenante étant donné la nature globalement amicale des skis. Une note de 4 sur 5 pour la stabilité est assez impressionnante, surtout si l’on considère le poids léger et la maniabilité de ces skis. Rick l’appelle « bon pour les dameuses plus douces et les skieurs de niveau intermédiaire ». Prévisibles, ils peuvent faire des virages courts à longs ». Sur une neige plus ferme, Rick a eu quelques bavardages de pointe, mais c’est un skieur assez puissant, donc il faut s’y attendre. Toujours en accord avec cette étiquette intermédiaire, Rick note qu’il n’y a « pas beaucoup d’énergie quand on pousse le ski fort, mais probablement bien pour ce skieur de niveau intermédiaire ». On dirait donc que le ski est à sa place, mais qu’il n’est pas trop à l’aise en dehors de sa zone, ce qui est bien, il faut juste en prendre note lors de l’évaluation des compétences et des besoins.

Phil McGrory était également sur le 177, notant que c’était une bonne longueur pour lui. C’est une bonne chose, parce que c’est la longueur qu’ils ont. Comme Rick, les scores étaient un peu partout en raison de la nature frontale des skis. Un 5 sur 5 pour le pardon était la meilleure note, tandis que la flottaison et la polyvalence se situaient en bas de l’échelle. On s’y attendait, car le R8 est certainement le mieux adapté aux dameuses et au ski lisse. Phil note que les skis sont « rapides, agiles et prévisibles ». Ils sculptent bien et sont très stables en terrain variable ». En outre, Phil estime que les skis sont les mieux adaptés aux skieurs de niveau intermédiaire supérieur. Bob St.Pierre est un homme assez grand, il n’est donc pas surprenant qu’il ait trouvé son testeur de 177 cm sur le petit côté. Quoi qu’il en soit, il l’a appelé « un super petit ski de carving ! Ils ont adoré être mis sur la carre et ont tenu le virage de façon nette et ronde. Très bien placé pour un cruiser de niveau moyen ». Il est toujours intéressant de voir où se situe le haut de gamme dans certains de ces skis, et il semble que Bob pense que le R8 a un bon rapport de vitesse. Il continue : « J’ai adoré le rapport entre la légèreté et la stabilité car j’imagine que beaucoup de skieurs le trouveront accessible mais avec un plafond performant. » C’est bon à noter !

AVIS DU ROSSIGNOL REACT R8 HP

catégorie des cruisers intermédiaires est importante, car c’est là que beaucoup de skieurs atterrissent. Il ne s’agit pas toujours d’exécuter des virages à grande vitesse sur les pentes les plus raides, il y a aussi beaucoup à dire sur l’énorme terrain intermédiaire. Le Rossignol React R8 HP est un excellent exemple de ski qui cible intelligemment ce grand nombre de skieurs.

X