janvier 9, 2021

TAILLES: 153, 160, 167 CM | RADIUS: 13M pour 160CM | SIDECUT: 123/74/109 | PRIX: ≈ 599.95€

Des virages courts et faciles sont la marque de fabrique des skis Rossignol Nova 10 Ti 2021 pour femmes. Fonctionnant comme un système avec des fixations Xpress 11, ces skis reviennent inchangés pour 2021. Après avoir fait forte impression l’année dernière auprès des amateurs de carving, le Nova 10, avec ses 74 mm de largeur, est plus que tout autre chose un ski de slalom récréatif. Les skieurs qui cherchent à perfectionner le virage en carving et à ne pas être ballottés d’un carving à l’autre adoreront le Nova 10, plus facile à manier. Ne vous y trompez pas, ces skis avec leur laminé titanesque assurent une conduite stable et douce. Idéal pour les skieurs de niveau intermédiaire et avancé qui préfèrent un ski plus étroit, le Nova 10 a un rayon de virage de 13 mètres sur une longueur de 160 cm. C’est un arc assez serré, et comme il y a un minimum de rocker et de conicité, il est assez précis de la pointe à la queue. Alors que les skieurs plus expérimentés peuvent le faire tourner dans les bosses ou les arbres, il est vraiment mieux adapté aux dameuses propres.

ROSSIGNOL NOVA 10 TI SKI TEST

Avec la technologie Line Control de Rossignol, un noyau en bois de peuplier et un profil Boost Flex, ces Nova 10 sont prêts à déchirer. Plus légers en bout et en queue grâce à ce Boost Flex, les skis sont efficaces pour canaliser l’énergie vers les carres des skis là où cela compte. Cela conduit à un flex et une énergie naturels et instinctifs qui sortent du ski. Vous aurez l’impression d’être un bien meilleur skieur grâce à l’énergie et à la réactivité du Nova 10. Nos testeurs ont tous été agréablement surpris par la rapidité du carving et le caractère agréable du Nova 10, et beaucoup de skieurs intermédiaires ou avancés qui passent la plupart ou la totalité de leur temps sur des dameuses seront également ravis.

Nifer Hoehn a une solide expérience de la course, c’est donc un plaisir d’entendre ce qu’elle a à dire sur les skis de la série Nova. En regardant la carte de pointage, elle a obtenu des 5 pour la stabilité, la rapidité, l’enjouement, la tenue de carre et l’impression générale. C’est une assez bonne fourchette de notes pour ce ski, avec quelques notes inférieures pour la flottabilité et la polyvalence, ce qui n’est pas surprenant. Elle appelle le Nova 10 un « ski doux – je ne m’attendais pas à l’aimer autant que moi. C’est un ski léger qui ressemble à un ski beaucoup plus lourd. Solide tout au long du virage et vraiment ludique. La spatule s’initie très facilement et ils tiennent bien en place dans le virage – l’énergie du virage. J’ai vraiment apprécié ces skis ! » C’est bien d’entendre qu’un ex-coureur peut trouver du plaisir sur un carver plus récréatif – ça sonne comme un beau plafond de haute performance.

AVIS ROSSIGNOL NOVA 10 TI

Allison Ruschp était également sur la 160 et, comme Nifer, elle avait un bon nombre de 4 et 5 sur sa carte de pointage. La rapidité, la maniabilité, l’enjouement, le pardon et l’impression générale toujours importante ont tous mérité des 5. En raison de ces scores élevés, il n’est pas étonnant qu’Alli note que le Nova 10 est « facile, léger et amusant ! Pour un intermédiaire, ce ski a tout pour plaire. Il est très tolérant, tient bien en main, facile à tourner, et il a une belle allure. Ce ski m’a donné envie de faire plus de virages ! » C’est une bonne chose, Alli, vu le faible rayon de braquage, c’est ce que ce ski fait le mieux ! Darcy Mangan appelle son 160 un « ripper frontal déguisé ». Ce n’est pas la meilleure première impression, mais le ski s’est développé sur elle, c’est sûr. Comme les autres dames, il a obtenu des notes élevées, avec un 5 pour la stabilité et un 4 pour l’impression générale. Darcy a dit qu’il était « un peu maladroit au début, mais qu’il volait avec facilité une fois engagé ». Ce ski m’a donné un immense sourire. Il aime les sculptures et sera parfait pour les skieurs de niveau intermédiaire ». Sourire en skiant, c’est ce qu’il y a de mieux. Je ne suis pas doué pour cela, mais je suis toujours impressionné par les skieurs qui peuvent sourire en skiant.

Les skieurs qui cherchent à faire des carves rapides et douces vont adorer la Rossignol Nova 10 Ti. Ces spécialistes du virage court aiment être sur le fil et engagés, donc plus vous êtes sur eux, plus ils seront performants. Pas tout à fait le ripper polyvalent all-mountain de certaines des lignes les plus arrondies, le Nova a ses propres forces et s’y colle vraiment bien.

X