janvier 9, 2021

TAILLES: 164, 172, 178, 186 CM | RADIUS: 18M | SIDECUT: 138/104/128 | PRIX: ≈ 699.95€

Remplacer une légende n’est pas une tâche facile. Si le Soul 7 n’était pas la tasse de thé de tout le monde, il a certainement trouvé un écho auprès de nombreux skieurs, car il est assez rare qu’une entreprise laisse un modèle comme celui-là fonctionner aussi longtemps que Rossi. Grande flottaison et virage pour un ski de cette largeur. Que pourrait-on faire de mieux ? Et bien, un peu moins de rocker et de conicité dans les spatules, et une construction plus cohérente de la pointe à la queue et vous avez le 2021 Rossignol ski Blackops Sender. Il y a aussi un Sender Ti qui comprend plus de métal ainsi que des longueurs plus longues et un peu plus de largeur et de rayon. Mais la chair de la base de ski des clients devrait regarder le Sender avec sa taille de 104 mm et son LCT en caoutchouc.

ROSSIGNOL BLACK OPS SENDER SKI TEST

C’est amusant de voir à quel point le caoutchouc est devenu le matériau le plus populaire ces deux dernières années, et les entreprises de ski sont malignes de se jeter dessus. C’est un excellent agent d’amortissement, et si vous obtenez un peu de caoutchouc rigide, il donne aussi un bon retour d’information. Si vous recherchez un ski à neige molle qui soit très conforme, le Sender est un choix fantastique. Pour un ski qui mesure 104 mm sous le pied, il est étonnamment agile, surtout grâce à sa construction plus légère, car Rossignol a vraiment beaucoup investi dans le développement de ce ski pour remplacer le Soul. Nos testeurs et contributeurs ont vraiment apprécié cet effort de Rossi, notant que le Sender devrait trouver un public sympathique dans la communauté du ski.

AVIS DU SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS SENDER

Steve Sulin a testé le 178, mais il aurait été à l’aise sur le 186 également – la longueur plus courte lui a permis de faire des virages plus rapides. Les 4 sont en bas de la carte pour Steve, avec un seul 5 sur 5 pour l’impression générale. Cela nous fait penser que le Sender est un ski plus polyvalent que la largeur de 104 mm ne l’indique. Steve note que le Sender a « beaucoup d’énergie dans le virage et qu’il est rapide et agile ». Encore une fois, c’est un bel éloge pour un ski de cette largeur. Non seulement le pigeon est un tour rapide, mais Steve affirme que les skis « écrasent la neige molle et crue et aiment être poussés et skiés fort ». Même sur la plus courte longueur, je ne pouvais pas le dominer ». De plus, semblant surpris, Steve dit qu’il est « même bon dans les bosses ». Ces caractéristiques correspondent certainement aussi aux scores de la feuille. Toujours sur le 178, Josh Wolfgang a trouvé que la longueur était bonne et que les skis étaient polyvalents. Les 3 sont en plein milieu de la feuille pour Josh. Parfois, ce n’est pas que les scores soient élevés, mais qu’ils soient cohérents, ce qui témoigne de la qualité du ski. Josh a trouvé que les skis avaient un bout un peu plus bas que Steve, déclarant que « c’est un bon cruiser all-mountain intermédiaire. Il a une limite de vitesse mais peut aussi être amusant si vous ne voulez pas le conduire trop fort. Le bout est assez humide, ce qui est un changement agréable par rapport au Soul 7 qu’il remplace ». C’est aussi un bon argument pour un skieur qui devrait probablement être sur la Sender Ti, si vous recherchez cette conformité à haute vitesse.

Un autre testeur de 178, Harrison Gorham, a trouvé qu’il skiait fidèlement à la taille. Il a obtenu un 4 sur 5 pour la flottaison et la tolérance, avec un jeu et une maniabilité qui ne sont pas loin derrière avec un 3,5. Toujours fan de la mode, Harrison note que les skis ont « des graphismes sympas, parfaits pour un skieur qui se déchire sur les dameuses et en dehors des pistes ». La flottaison est géniale les jours de poudreuse. Il a un talon assez rigide avec un flex enjoué dans la spatule et beaucoup de rocker. Il pivote très bien et vous maintient à l’avant des skis grâce à sa queue plus rigide ». Il est agréable de noter que le ski a de la substance derrière tout ce style.

Il n’est pas facile de trouver un bon remplacement pour un ski qui a toujours eu de l’influence, et Rossignol a fait un travail fantastique jusqu’à présent avec ces skis de la ligne Blackops, et le Sender va trouver beaucoup de fans cette année.

X