Lourd, stable, gros et rond, le 2021 ski test Rossignol Black Ops Gamer est construite et façonnée pour répondre à tous vos besoins en matière de ski de poudreuse ludique. Pendant des années, Rossignol a gardé les skis Black Ops quelque peu secrets en termes de construction, de mesures, et autres, et pour nous, le personnel de l’industrie qui essayons d’écrire des descriptions et des critiques, c’était un peu frustrant. Depuis lors, ils ont ouvert leur coffre-fort secret et ont pratiquement rebaptisé tous leurs skis de freeride en une forme de Black Ops.
SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS GAMER
Le Gamer est le nouveau nom du Black Ops 118, et conserve toute l’intégrité structurelle du ski, et pour les fans de la large spatule double, c’est une nouvelle fantastique. Le meilleur lorsqu’il est utilisé dans la neige profonde par un pilote qualifié, ce n’est pas votre ski de tous les jours, et pour nous, dans l’Est, nous n’aurons que quelques jours par an où ce ski est vraiment une option, mais pour le moment, il n’y a pas grand chose d’autre sur la planète sur lequel je préfèrerais être. S’il vous arrive de vivre et de skier dans une région du monde où c’est votre chauffeur quotidien, alors vous avez pris des décisions intelligentes dans votre vie pour vous mener à cet endroit.
AVIS DU SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS GAMER
La première chose que vous remarquerez en prenant ces skis, c’est qu’ils ont un certain poids. Même si la construction est assez simple, avec un noyau en bois de peuplier, Rossignol ajoute son stratifié de fibres Diago ainsi qu’une poutre en ABS dans le cadre de son système de construction Line Control Technology. Cette bande de matériau ABS permet d’exploiter l’énergie du ski et de ne pas la transformer en vibrations indésirables. De plus, la LCT empêche le ski de se contre-fléchir, ce qui est très important pour un ski de cette taille. Sinon, vous n’auriez que ce gros ski qui se balade dans la poudreuse et la boue. En 186, le poids des skis est de 2550 grammes par ski, ce qui est dû en partie à la taille et au volume du matériau, mais aussi à la quantité de fibre de verre nécessaire pour maintenir le tout de manière cohérente. Formé et profilé comme un bon ski de poudreuse, le Gamer a un rocker et un talon très spectaculaire, ainsi qu’une forme effilée. Bien qu’il s’agisse essentiellement d’une double spatule, la plupart de la forme de la queue se présente sous la forme d’un rocker, avec une certaine inclinaison à l’extrémité. Cela donne au ski une personnalité incroyablement éclaboussante, baveuse et dérivante, capable de faire des wheelies, des ollies et des slarves partout dans la fraîcheur. Il en va de même pour la spatule, avec ses lignes de spatule très effilées et son rocker profond, qui restent au-dessus de presque toute la neige. Un autre aspect intéressant est la coupe latérale presque symétrique, avec des pointes et des queues qui ne diffèrent que de 5 mm dans le 186. Par conséquent, ils effectuent des virages très ronds, même avec le rayon de virage indiqué de 25 mètres.
ROSSIGNOL BLACK OPS GAMER UN SKI FREERIDE HOMME
Josh Wolfgang a eu l’occasion de monter sur ces gros bâtons dans la 176, et a obtenu des résultats prévisibles. En tant que poney à un seul tour, ces Gamers ne sont pas susceptibles de générer des scores réguliers comme le ferait un ski all-mountain plus polyvalent. Un 5 sur 5 pour la flottaison et un 4 pour la stabilité, le pardon et la rigidité en torsion ont été les meilleurs scores de Josh. La polyvalence obtient un faible 2, ce qui est normal pour ce chien de poudreuse. Josh note que le Gamer « est le bon ski pour un skieur de l’Alta ou pour quelqu’un qui aime simplement les pointer droit et les envoyer. Je pense qu’il fait un bon travail en dégageant la queue d’un virage, ce que d’autres skis de cette catégorie n’ont pas fait aussi bien ». Il est certain que ce rayon de virage plus long et la réactivité du ski se prêtent à ce type de skieur et de ski de grande montagne, très exigeant.
Gros, amusant et costaud, ces skis Gamer sont tous bons dans de bonnes conditions. Bien qu’ils ne soient pas aussi polyvalents que d’autres skis larges, ils ont certainement la forme et le profil nécessaires pour affronter la neige la plus profonde de la planète, et ils le feront avec grâce et style. Je veux ces skis juste pour la possibilité d’entrer dans la neige assez profonde pour les faire chanter.