janvier 18, 2021

TAILLES: 160, 170 CM | RADIUS: 16M | SIDECUT: 131/98/121 MM | PRIX: ≈ 699.95€

Ce n’est pas un nouveau ski test Rossignol, mais certainement un nouveau nom et une nouvelle cible. Construit dans des dimensions plus petites que son homologue masculin, le 2021 Rossignol Blackops Blazer est un jumeau du Holyshred masculin. Disponible en 160 et 170, les skis offrent toujours la taille de 98 mm et la construction et l’attitude ludique. Pour un ski à double spatule plus large, le Blazer est très polyvalent.

SKI TEST ROSSIGNOL BLACK OPS BLAZER

Construit avec un noyau en bois, des parois latérales verticales, une plaque métallique sous le pied et des amortisseurs en caoutchouc dans les pointes et les queues, le Blazer est plus qu’un simple ski. Façonné avec un talon relevé et une quantité modérée de rocker et de conicité, il fait un excellent travail en aplanissant les irrégularités de la neige et en flottant sur celle-ci. Sans oublier que la plaque de métal sous le pied est plus qu’une simple plaque de rétention de la fixation, elle contribue certainement à la rigidité en torsion sous le centre du ski. Ceci, à son tour, permet une meilleure adhérence sur les carres et une meilleure puissance de carving. Pour un ski de près de 100 mm sous le pied et de construction principalement en bois, il se sculpte et tient remarquablement bien. Les skieurs de parc apprécieront le caractère beurré du ski, tandis que les freeriders tout-terrain apprécieront le caractère ludique et la capacité à faire des figures du Blazer. Il n’y a pas grand chose que ce ski ne puisse pas faire, et maintenant qu’il a un peu plus de soutien derrière son nom, on s’attendrait à ce que plus de skieurs trouvent le moyen de s’y accrocher. Pentes, bosses, arbres, dameuses ou poudreuse, le 2021 Rossignol Blackops Blazer est le choix idéal pour les amateurs de ski tout-terrain à la recherche d’un ski ludique et polyvalent.

ROSSIGNOL BLACK OPS BLAZER SKI FEMME ALL MOUNTAIN

Le 160 était un peu court pour Allison Ruschp, mais elle s’est quand même amusée dessus. Difficile de ne pas le faire avec un ski comme celui-ci. Pendant des années, Rossignol a gardé les skis Blackops et leurs ingrédients hors ligne, mais maintenant qu’ils sont devenus plus courants, nous pouvons voir et parler de ce qu’ils contiennent. Les 4 et 5 d’Alli en ce qui concerne le Blazer, y compris un 5 pour l’impression générale. Avec des scores aussi élevés, le ski devrait être le favori des fans l’hiver prochain. Alli a été « très impressionné – pas normalement un skieur à deux pointes, mais il était très à l’aise et confiant sur ces skis. Ils sont peut-être courts, mais j’ai réussi à faire des virages avec beaucoup d’énergie et d’humidité. J’ai été impressionné par la tenue de carre et la stabilité à grande vitesse ». Et en termes de choix de terrain, Alli note qu’elle « adorerait skier dans les bois sur ces skis – facile à dégager et très maniable ». C’est tout ce qu’on peut demander d’un ski polyvalent orienté freeride. « Le métal sous le pied aide vraiment à garder le ski stable et à ne pas bavarder tout en fournissant la puissance sous le point médian. La construction des pointes et des queues permet d’obtenir un ski léger et amusant. Je pense que ce ski sera parfait pour les femmes qui recherchent principalement des dameuses, mais qui aiment la possibilité de sauter dans les arbres et de s’amuser ».

Nous pensons que c’est une bonne chose que Rossignol ait levé le voile sur la ligne Blackops, et pas seulement cela, ils l’ont aussi ajouté. En ce qui concerne la gamme de skis de freeride, celle de Rossignol est aussi profonde, variée et amusante que n’importe quelle autre. Si vous cherchez un ski amusant qui sculpte, flotte et ne se prend pas trop au sérieux, allez voir le Blackops Blazer.

 

X