L’eau, le vent, une planche et bien sûr des shorts de surf. Les boardshorts homme et femme décontractés sont parfaitement adaptés aux exigences du surf, mais aussi de toutes autres activités à la mer, à la piscine et au lac.
Pourquoi les shorts de surf sont-ils particulièrement adaptés aux sports et loisirs autour de l’eau? Nous vous répondons en-bas de cette page.
Le boardshort est léger, confortable à porter et élégants. De plus et il sèche également rapidement. Les shorts de surf sont également utilisé pour le wakeboard, le stand-up paddle, le beach-volley, une séance de jogging sur la plage ou simplement de la détente au bar de la plage.
Du short de bain au boardshort
Le short de bain un vêtement casual d’été et décontracté était à l’origine porté par les surfeurs d’Hawaï de Californie et d’Australie pour surfer dans les années 1960. Bien entendu, les boardshort sont également disponibles pour les femmes et les enfants, et beaucoup de choses ont changé en termes de matériel. Étant donné que les athlètes ont besoin de liberté de mouvement, les shorts de surf d’été sont principalement fabriqués en polyester, élasthanne et nylon. Ces matériaux élastiques donnent à votre short de bain l’élasticité nécessaire. C’est pourquoi les boardshorts de surf sont très légers même lorsqu’ils sont mouillés et sont confortables sur la peau. Autre avantage: les fibres synthétiques sont très résistantes. Les matériaux synthétiques absorbent peu d’eau et sèchent rapidement. Et pour que vous n’obteniez pas de frottements lorsque vous le portez pendant une longue période, les coutures sont traitées extra plates.
Les boardshort pratiques à porter
En règle générale, les shorts de surf pour hommes sont plus longs que les maillots de bain conventionnels. La plupart des modèles atteignent presque le genou. Cela a l’avantage pour le surfeur d’avoir une meilleure adhérence en pagayant sur la planche et ses cuisses sont protégées des frottements. Les shorts de bain pour femmes sont coupés un peu plus courts, ils vont généralement au milieu de la cuisse. Il existe des modèles plus courts qui se terminent dans le tiers supérieur. La variante que vous choisissez dépend, bien sûr, de vos goûts et objectifs personnels.*
- Lors de l’achat, gardez à l’esprit que les pantalons courts vous offrent encore plus de liberté de mouvement pendant toutes les activités sportives sur et dans l’eau.
- Pour cette raison, certains modèles ont également un ourlet arrondi, des fentes ou des inserts élastiques sur les côtés des jambes.
- Les shorts de surf plus longs protègent vos jambes du soleil, du vent et du froid, que vous soyez sur l’eau et que vous attendiez la bonne vague ou que vous vous relaxiez sur la plage.
Comment choisir sont short de bain ou boardshort
En général, le short de planche doit être assez ample. Par conséquent, si vous essayez votre boardshort, pliez vos genoux ou prenez une grosse fente, vous remarquerez si le short de bain restreint vos mouvements. Si il est serré sur les cuisses, il est trop serré. Mais l’ajustement sur la hanche et le ventre est également important. Les shorts de surf ont donc une taille élastique, que vous pouvez ajuster individuellement en largeur grâce à la fermeture velcro et bouton poussoir ou un système de laçage. Si vous souhaitez emporter votre clé ou d’autres objets de valeur avec vous, assurez-vous que le boardshort à une poche avec une fermeture éclair.
De nombreux shorts de surf sont équipés d’un slip interne intégré en matériau maillé: cela garantit un ajustement sûr et est confortable à porter. Alternativement, vous pouvez bien sûr également mettre un bas de maillot de bain ou de bikini serré en dessous. Pour les femmes, les fabricants proposent souvent des bikinis dans le même design que les shorts de surf – que vous choisissiez le haut de couleur correspondant ou choisissiez délibérément une combinaison différente dépend de vous.
Comment entretenir son short de bain?
L’eau salée, la crème solaire, les résidus de sable et de cire de votre planche endommageront votre boardshort. Par conséquent, rincez le soigneusement à l’eau douce après le port. Vous pouvez également utiliser un détergent doux. Certains modèles peuvent être lavés en machine à 40 degrés maximum: respectez les instructions du fabricant! Cependant, vous devez vous passer de l’assouplissant, de l’eau de Javel ou du sèche-linge, car cela attaque les fibres de votre short de planche. Après le lavage, vous pouvez laisser le pantalon sécher à l’air – c’est doux mais toujours rapide.