Ski freeride freestyle piste rando et backcountry il va falloir faire un choix parmi tous les types de ski. Le ski de piste allie vitesse, maîtrise et technique pendant les épreuves, un sport à conseiller aux passionnés de vitesse. C’est une discipline qui demande un entraînement rigoureux…
Le choix du bon matériel de ski alpin n’est pas si facile que l’on ne pense. Avec Achat-ski-occasion.com vous trouverez toute l’aide dont vous avez besoin.
Types de ski
Dans nos tests de ski, nous avons comparé différents modèles entre eux. Nous avons souligné à maintes reprises qu’une comparaison correcte ne peut être faite que si nous réunissons les mêmes types de ski. Parce que les caractéristiques les plus importantes d’un ski alpin ne s’appliquent pas à un ski de fond, etc. C’est pourquoi nous voulons présenter ici tous les types de ski, afin que les débutants sachent exactement de quel ski ils ont besoin pour s’amuser en hiver. Vous trouverez également un pack ski discount sur notre page dédiée. Pour un maximum de confort vous pouvez faire un tour sur notre page de chaussures de ski et trouvez chaussure à votre pied.
Type de ski Ski alpin
C’est le classique, le ski alpin. Sa construction est idéale pour skier sur des pentes droites, sans sauts. Qu’il s’agisse d’une piste bleue ou noire, le ski alpin est la base d’une descente réussie. Toutefois, il ne peut être utilisé que sur un terrain plat, c’est-à-dire partout où les opérateurs ont déjà travaillé le sol. En dehors des pistes, d’autres types de ski sont utilisés.
Type de ski Ski All Mountain Ski
Par exemple, un ski all-mountain. Ici, le nom dit tout, ces skis robustes peuvent être utilisés sur presque toutes les surfaces. Ils ont été développés principalement pour les skieurs qui veulent s’amuser en dehors des pistes préparées à l’avance. Un ski tout-terrain doit avoir une fixation absolument solide, car sur un terrain accidenté, les vibrations sont plus fortes et le contrôle moindre. Le risque le plus élevé doit être décidé par chaque coureur. Le ski tout-terrain et la fixation adaptée offrent néanmoins la plus grande sécurité possible.
Ski type Carving
Le ski carving est l’un des autres types de ski. Il s’agit essentiellement d’un ski alpin, mais beaucoup plus court, généralement moins d’un mètre de long. Il compense la diminution de l’équilibre de la conduite qui en résulte par une taille plus forte. Le carving est une façon particulière de skier avec beaucoup d’élan et des virages courts. Afin de pouvoir résister aux mouvements brusques et rapides, les skis de carving sont fabriqués dans des matériaux très souples. Ils peuvent être pliés davantage sans se casser. Avec eux, on peut atteindre une grande vitesse, mais nous recommandons les skis de carving uniquement aux skieurs avancés. Les débutants sur le parcours doivent essayer les skis alpins classiques.
Type de ski Ski freeride
Le ski freeride entre dans la catégorie des sports extrêmes. Les cavaliers peuvent sauter avec elle, rouler en half-pipe et “glisser” le long d’objets tels que des rampes et des obstacles. Pour cela, le ski de freeride doit être très robuste et léger. Le sport impose donc des exigences très élevées au matériel, ce qui explique les coûts élevés. En ski freeride, il est essentiel de penser à un équipement de protection adapté comme un casque et des protections, mais aussi une protection pour le dos !
Type de ski Ski de slalom
Pour ceux qui trouvent la descente classique trop ennuyeuse, il y a le slalom. À la télévision, ce sport est très souvent regardé en dehors du saut à ski, mais si vous voulez le pratiquer vous-même, il vous faut une certaine expérience. La formation devrait commencer par le ski alpin et passer ensuite au ski de carving. Si vous vous sentez suffisamment en confiance avec eux, vous pouvez alors essayer les skis de slalom sur les pistes désignées. Là encore, assurez-vous de disposer d’une protection corporelle suffisante, car les vitesses sont très élevées et les petites erreurs peuvent rapidement se solder par une chute.