Le pantalon escalade est de bloc est fabriqués dans un matériau particulièrement robuste pour résister au contact direct avec des surfaces rugueuses. Retrouvez un maximum de produits à prix discount pour la pratique de l’escalade
Acheter des pantalons d’escalade pas cher
Si vous voulez faire de l’escalade ou du bloc en intérieur ou en extérieur, vous ne devez faire aucun compromis en matière d’habillement. Sinon, des trous dans la chemise et des jambes de pantalon déchirées vous attireront rapidement. Les pantalons d’escalade et de bloc sont donc fabriqués dans un matériau particulièrement robuste pour résister au contact direct avec des surfaces rugueuses et des parois rocheuses à arêtes vives. Grâce à leur coupe spéciale et aux propriétés partiellement élastiques du matériau, les pantalons d’escalade vous offrent également la liberté de mouvement nécessaire. Voici quelques conseils importants sur ce qui est vraiment important lors de l’achat de pantalons d’escalade.
Conseil d’achat : Lorsque vous achetez votre nouveau pantalon d’escalade, vous devez tenir compte des différents domaines d’utilisation. Par exemple, il existe des pantalons spéciaux pour les salles d’escalade en intérieur et des pantalons d’escalade particulièrement robustes pour les voies alpines en extérieur sur le rocher.
Pantalon d’escalade de qualité à prix discount
Les pantalons et les shorts d’escalade sont disponibles dans une grande variété de modèles, afin qu’il y en ait pour tous les goûts. Mais la qualité est bien plus importante, car ce n’est que si les pantalons sont faits d’un matériau robuste et de haute qualité qu’ils peuvent résister aux contraintes et aux sollicitations d’une roche rugueuse. Des matériaux résistants à l’abrasion et durables sont recommandés, mais ils ne doivent être ni lourds ni rigides. En règle générale, la plupart des pantalons d’escalade sont en coton, mais il existe aussi des modèles qui se composent d’une combinaison de coton, d’élasthanne ou de spandex pour obtenir l’élasticité requise. Le grimpeur intéressé peut également acheter un pantalon d’escalade en nylon. Si vous aimez faire de l’escalade en haute montagne, vous devriez choisir un pantalon en softshell, car il offre une protection étendue contre le froid.
Pantalon d’escalade en coton
Contrairement à la matière synthétique, le coton est beaucoup plus durable, ce qui a un effet positif sur la durabilité des pantalons d’escalade. L’apparition de trous ou de fissures dans le matériau est ainsi considérablement réduite. La protection contre le froid fonctionne également beaucoup mieux. Cependant, l’inconvénient est la libération de la sueur vers l’extérieur. Le matériau peut adhérer à la peau. Cela peut nuire à la mobilité dans la région du genou ou de la hanche et rendre impossible de donner des coups de pied lointains.
Pantalon d’escalade en jean
Il en va de même pour les pantalons d’escalade et de bloc en denim. Vous devez ici tester la liberté de mouvement des pantalons avant de les acheter. On utilise souvent ici des matériaux synthétiques, qui augmentent la flexibilité et assurent une meilleure évacuation de la sueur. Le denim est un matériau très robuste qui peut également résister à des contacts plus durs et répétitifs avec le mur d’escalade sans se déchirer. En général, le denim garantit un niveau élevé de durabilité.
Comment choisir un pantalon d’escalade
Différents facteurs déterminent la décision d’achat, la longueur correcte du pantalon étant déterminée en premier lieu. Le facteur décisif est ici le lieu où se trouvera le grimpeur. Par exemple, pour l’alpinisme et en cas de températures modérées en haute altitude, les pantalons longs sont tout à fait adaptés, qui non seulement vous tiennent suffisamment chaud, mais vous protègent également d’éventuelles abrasions.
Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de pantalons d’escalade
Vous devez porter une attention particulière à la taille lorsque vous achetez un pantalon d’escalade. Il existe de nombreux modèles avec des designs différents. Selon votre préférence, vous pouvez choisir entre un cordon que vous pouvez serrer avec un nœud à la manière des lacets de votre chaussure, du velcro, des boucles et des boutons avec ou sans fermeture éclair. Pour le bloc, vous pouvez utiliser sans hésiter un pantalon avec des boucles et des boutons à la taille. Pour l’escalade, lorsque l’utilisation d’un harnais d’escalade est nécessaire, il faut veiller à la compatibilité avec le harnais d’escalade. Il en va de même pour les poches à fermeture éclair des pantalons. De nombreux pantalons d’escalade sur le marché ont des poches plus ou moins grandes pour accueillir de petits objets.
Il est préférable d’emporter votre harnais d’escalade lorsque vous essayez votre pantalon d’escalade. De cette façon, vous êtes en sécurité. Assurez-vous également d’avoir une ceinture sur les jambes de votre pantalon. Une coupe large peut nuire à vos performances en escalade, car vous risquez de marcher sur la ceinture avec l’autre pied. Il n’est pas rare que cela provoque des chutes. Une ceinture que vous pouvez serrer d’une main est idéale ici, afin qu’aucun incident gênant de ce genre ne puisse se produire.