Au moins une fois par an, les skis doivent être farter. Lorsque tout le monde passe à côté et vous dépasse vous devez faire attention que votre prochaine ne soit pas un désastre. Il est temps pour vous de vous occuper de vos skis ou snowboard et de les farter.

Un remède rapide qui fonctionne même sur les pistes est de crayonner les skis avec un fart liquide ou un bâtonnet de fart. Cette solution permet d’appliquer rapidement et facilement du fart provisoire sur vos skis. Ce système intègre un morceau de feutre de polissage. Immédiatement l’effet devient perceptible. Avec ce type de fart vos skis glisse. Cependant, cela ne dure généralement pas longtemps. Le fart froid ne résiste pas longtemps aux frottements des skis sur la neige. Un fartage à chaud est recommander.

Si vous souhaitez skier ou surfer plus longtemps, vous ne pouvez pas éviter les services par des professionnels utilisent du fart chaude de haute qualité avec une technologie moderne dans le revêtement. Grâce au traitement spécial, le farte a un effet beaucoup plus durable.

Pourquoi farter vos skis

Pour que vos skis glissent de façon optimum pensez à les farter mais avant tout à nettoyer la semelle de vos skis pour éliminer la poussière et les impuretés à l’aide  d’un défarteur. Ensuite à l’aide d’un fer à farter ou d’un vieux fer à repasser faites fondre votre pain de farte sur la semelle et étaler le farte. Faites attention de ne pas trop chauffer le farte car les propriétés de glisse du farte risque de s’évaporer. Faites attention au fart liquide facile d’utilisation mais à long terme il dessèche les semelles des skis ce qui a pour but de pénaliser la glisse. Il est préférable de vous munir d’un pain de farte correspondant aux différents types de neiges.

Comment farter vos skis

Dans le cas où vous partez glissez juste après le fartage il est important de mette vos skis à température ambiante afin de ne pas avoir de choc de température entre le ski et la neige.
A l’aide du fer pas trop chaud faîtes fondre en gouttelettes le fart. Par la suite répartissez le fart sur toute la surface de la semelle sans rester trop longtemps sur les mêmes zones afin d’éviter de surchauffé la semelle et d’éviter de cloquer cette dernière.

Conseils aides astuces pour farter vos skis

Laissez refroidir et durcir le fart, puis à l’aide d’une racle, raclez le ski de la spatule vers le talon. N’hésitez pas à insister sur les zones de fart restant surtout dans le cas de fart pour neige froide car ce dernier est très dur. Lorsque le ski est bien raclé munissez-vous d’une brosse spéciale afin d’éliminer le reste de farte et de créer des micro rayure essentielles à l’optimisation de la glisse.

There are 248 products

Marque

Taille

Couleur

Genre

Prix