Pour un achat en ligne d’une paire de ski il est souvent difficile de bien choisir la taille de ses skis. Votre choix va dépendre de différents critères comme votre taille, votre niveau et votre pratique. Achat-ski-discount vous propose un petit tableau simple d’utilisation afin de comprendre et de mieux choisir votre matériel de ski. Pour votre information, sachez que plus votre niveau de ski se rapproche du niveau expert moins vous aurez à retirer de centimètres en-dessous de votre taille. Il en sera de même concernant votre poids.

Pour finir il faut savoir que plus un ski est petit plus il est facile à manier mais en revanche moins il sera stable. Le contraire est également vérifiable.
Voilà, vous êtes désormais prêt à choisir votre matériel de ski et à faire le bon choix sur le calcul de la taille de vos skis.
Vous trouverez également une page sur le choix et le calcul de la taille des chaussures de ski afin d’éviter de mauvaises surprises.

Quel type de ski choisir

Du ski parabolique au ski poudreuse, du ski freestyle aux skis spécifiquement dédiées aux femmes, jamais l’offre du marché du ski n’avait été aussi diversifiée.

Pour trouver le matériel adapté à vos besoins sans vous arrachez les cheveux. Achat-ski-discount à mis en place une page sur les aides aux skieurs, élaborés avec notre expérience de professionnelles. Que vous soyez débutant, expert, freerider ou freestyler, achat ski occasion vous aidera dans votre choix !!

Remarque: certains modèles très polyvalents peuvent parfaitement convenir à 2 niveaux de pratique et apparaîtront donc sous ces différents niveaux. Par exemple, le comportement sportif d’un skieur expert pourra profiter de la performance d’un modèle, quand sur le même ski, sécurité et tolérance combleront les souhaits du skieur confirmé.

Les différents types de ski

Les skis piste évolutifs : Ils ont pour vocation de faire progresser le skieur. Ils sont faciles et confortables dans le déclenchement des virages dérapés et ont une bonne aptitude pour l’apprentissage et la maîtrise du virage coupé. Ce sont les skis idéaux pour les niveaux «Débutant-débrouillé » ou «Confirmé ».

Les skis piste performance

Concentrés d’innovation, .de technologies dernier cri, leur caractère résolument sportif a été adapté à une pratique non professionnelle du ski. Beaucoup de performance donc, mais avec une juste tolérance pour contenter le skieur amateur.

Les skis performance typés Géant

Ils privilégient la vitesse et les grandes courbes. Bonne aptitude en virages coupés longs et bonne stabilité à vitesse soutenue. Ce sont plutôt des skis « physiques » dans les bosses et en godille.

Les skis performance typés Slalom spécial

Ils privilégient la technique et les petits virages. Bonne aptitude en virage coupé court. Ces skis se choisissent courts, ils sont nerveux et dynamiques et deviennent moins stables à grande vitesse.

Les skis de loisir

Pratique du ski, principalement sur pistes, sur toute sorte de neiges et de terrains avec des escapades occasionnelles en hors piste ou en bords de piste, quand la neige est fraîche. Ce sont les skis à tout faire, tolérants, assez faciles, mais performants dans beaucoup de situations. Idéaux pour les niveaux « Confirmés » et «Expert ».

Pratique tournée essentiellement vers le hors piste, neige poudreuse ou traffolée. Les skis ou « fat skis » sont larges, moins réactifs, voir « patauds » sur pistes. Leur surface portante surdimensionnée en fait l’arme idéale pour le niveau “Expert”, ne vivant que pour les sessions en dehors des pistes.

Les skis pour freeride et freestyle

Pratique en snowpark, half pipe ou sur piste. Ces skis sont faciles et ludiques, généralement légers et peuvent avoir un bon comportement en virage coupé. Attention quand même au manque de stabilité des que l’on augmente fortement la vitesse. Ils peuvent être utilisés par tous les niveaux de skieur. Pour une approche moins classique, plus moderne du ski, qui transforme le domaine skiable en terrain de jeu.

Pratique tout terrain, toute neige avec une prédilection pour le hors piste. Ski hybride entre freeride et freestyle, bi-spatulés, larges, les skis sont maniables, joueurs, capables de toutes les figures en poudreuse. Solution intéressante pour un bon skieur à la recherche d’une paire de skis à tout faire ; le choix de la taille devra s’adapter à l’univers de prédilection du skieur : freeride ou freestyle.

Polyvalente:
Le skieur apprécie autant la montée que la descente. Le ski n’est pas trop lourd, facile en toute neige, équilibré et stable.

Orientée freeride:
Le plaisir est dans la descente. On monte une fixation adaptée pour la randonnée, sur un vrai ski de freeride.

Suivant votre poids, votre expérience ou votre “engagement”, ces valeurs peuvent être corrigées de plus ou moins 5 cm.

Déterminer la taille de vos skis de randonnée en fonction de votre taille :

Randonnée « polyvalente » : votre taille à –5cm
Randonnée « freeride » : votre taille à + 5 cm

Aucun produit ne correspond à votre sélection.