Les raquettes à neige pas chères pour homme, femme et enfant permettront à toute la famille de profiter des joies des sports de montagne. Retrouvez un large choix de marques et modèles à prix discount toute l’année.
Aucun produit ne correspond à votre sélection.
RAQUETTES A NEIGE PAS CHÈRES
La sortie en raquette à neige est un accessoire de ski qui est une excellente alternative au ski ou au snowboard. Mais les raquettes ne sont pas une invention nouvelle. Il y a mille ans, les gens utilisaient déjà des aides pour se déplacer dans la neige. Il peut s’agir d’aides à la marche plates en cuir ou en bois. Les Indiens d’Amérique du Nord se déplaçaient en raquettes. Les trappeurs, les bûcherons et les pisteurs ont pris en charge les étapes pratiques. Aujourd’hui, la raquette est un sport à la mode qui ne nécessite aucune compétence particulière et qui convient donc à toute personne qui peut marcher. Dans de nombreuses régions de sports d’hiver, la raquette s’est imposée comme un sport populaire. Il existe des visites guidées et de la littérature spéciale sur le sujet.
RAQUETTES A NEIGE POUR QUI ?
Si vous ne voulez pas faire de ski ou de snowboard, mais que vous voulez profiter des merveilles de l’hiver en dehors des pistes, vous avez besoin de raquettes pour vivre des expériences inoubliables dans la splendeur blanche et intacte. Ce sport convient à tous les groupes d’âge. De la promenade tranquille avec un enfant et un grand-père à l’utilisation de la raquette à haute performance, en tant que sport d’endurance et d’entraînement pour les skieurs de fond, en terrain plat ou raide – la raquette est polyvalente. Les marcheurs nordiques utilisaient des raquettes pour poursuivre leur entraînement en hiver. Les grimpeurs sur glace et les snowboarders atteignent plus facilement leurs zones d’utilisation avec des raquettes à neige.
DES RAQUETTES A NEIGE POUR QUOI FAIRE ?
Les raquettes sont censées rendre la marche dans la neige plus facile pour les randonneurs, car marcher dans la splendeur blanche coûte de la force. Les bonnes raquettes ne s’enfoncent pas dans la neige, mais flottent sur le dessus et rendent la marche confortable.
DES BONNES RAQUETTES A NEIGES
Un roulement et un amorti faciles et doux lors de la mise en place du pied sont particulièrement avantageux dans la neige solide. Le randonneur ne se fatigue pas si vite. La fixation ne doit pas serrer les chevilles, elle doit donc être souple et douce et offrir une bonne prise. Une bonne prise en main est également importante. La poignée droite empêche le randonneur de glisser sur la pente avec toutes ses raquettes. Une raquette polyvalente doit être équipée d’une aide à l’escalade qui soulage les mollets. Il s’agit d’un étrier qui se replie sous le talon et facilite l’escalade. Les sangles, les boucles et les œillets doivent être faciles à utiliser.
MATERIAUX DISPINIBLES POUR LES RAQUETTES A NEIGE
Les raquettes sont disponibles en plastique et en aluminium. Pour les amateurs de sports d’hiver qui accordent une importance particulière aux modèles légers, des versions en carbone stables et légères sont fabriquées. Pour les neiges profondes et les terrains faciles, on utilise généralement des raquettes avec un cadre en aluminium et un revêtement en plastique. Ces modèles ressemblent à leurs ancêtres en bois, qui étaient déjà utilisés par les Indiens. Les raquettes en aluminium assurent la flottabilité sur la neige. Les raquettes en plastique sont disponibles dans différentes variations et tailles, du modèle pour débutants au modèle high-tech pour les randonnées alpines. Le plastique est particulièrement dur, et le froid ne peut pas l’endommager.
LES RAQUETTES A NEIGE UN ACHAT PLAISIR
Les randonneurs en raquettes doivent savoir clairement où ils veulent être en chemin. Il existe des modèles pour différents domaines d’utilisation tels que la haute montagne facile ou alpine, la neige profonde, la neige poudreuse ou la neige dure. Pour les débutants, qui se déplacent sur des terrains plats ou vallonnés, des modèles d’entrée de gamme peu coûteux suffisent. Plus le terrain est difficile, plus les raquettes doivent être stables. En outre, le poids du corps doit être pris en compte. C’est pourquoi les fabricants proposent des raquettes de différentes tailles. Les personnes lourdes avec de grands sacs à dos choisissent des modèles avec une plus grande surface de contact que les randonneurs délicats avec des bagages légers. Il existe également des modèles différents pour les enfants, les femmes et les hommes. Ils conviennent à toutes les tailles de chaussures et aux chaussures d’hiver normales.
QUELLES SONT LES FONCTIONNALITES DISPONIBLES DES RAQUETTES A NEIGE
Toutes les raquettes ne sont pas les mêmes. Il existe de nombreuses variations avec différents équipements. La marque Komperdell propose dans sa gamme des raquettes polyvalentes avec un cadre en aluminium et un capot en plastique. Le matériau est particulièrement résistant à la neige. Ils sont équipés de crampons et d’une attache rapide. Les TSL Symbioz rubis ont un cadre très flexible et une fixation qui s’adapte aux terrains accidentés et permet au pied de rouler naturellement. Le faible poids, les aides à l’escalade, le bruit et les amortisseurs des raquettes en plastique font de la randonnée en raquettes une expérience même en terrain alpin. La série Flex de raquettes de la marque Tubbs est particulièrement adaptée aux terrains difficiles. Des détails conçus de manière ergonomique et biomécanique absorbent les chocs lors de la marche et soulagent les tensions sur les articulations.
RANDONNÉE EN RAQUETTE A NEIGE
Bâtons de trekking avec de larges plaques de neige. Des vêtements résistants à l’eau et au vent, des chaussures de randonnée imperméables, de préférence avec des guêtres, sont indispensables. Le sac à dos pour les provisions et les boissons chaudes doit comporter des supports pour les raquettes. Sans oublier les lunettes de soleil et la crème solaire. Si l’excursion mène à des zones isolées en haute montagne, le danger d’avalanche ne doit pas être sous-estimé et il faut porter un équipement de protection contre les avalanches.
Conclusion:
Les principaux critères suivants doivent être pris en compte lors de l’achat de raquettes :
- Tenir compte du terrain pour lequel la raquette doit être utilisée
- Les débutants sont bien servis avec des raquettes polyvalentes
- Veillez à ce que la raquette soit confortable pour que la randonnée soit amusante