Bienvenu dans notre espace dédié aux différentes pratiques de snowboard. Vous trouverez un large choix de marques et modèles à prix discount pour le freestyle, freeride, et all mountain.
SNOWBOARD FREERIDE
FAIRE DU SNOWBOARD FREERIDE EN VILLE ET À LA CAMPAGNE
Le snowboard pas cher pour le freeride est un sport d’hiver dans la culture pure. Entre des sapins couverts de sucre, vous faites vos virages sur des pentes non officielles de neige profonde et vous appréciez la beauté de la poudreuse. Certaines personnes ne le savent qu’à travers les films et les publicités, mais pour les fans de snowboard freeride, cela peut devenir une réalité à tout moment. Voici quelques points que vous devez savoir sur les snowboards freeride :
Qu’entendez-vous exactement par “freeride” ?
Que devez-vous être capable de faire et à quoi devez-vous prêter attention ?
Le snowboard freeride vous convient-il ?
Ce n’est pas possible partout. Où pouvez-vous naviguer dans la neige profonde ?
FREERIDE : UN RÊVE POUR LES JEUNES ET MOINS JEUNES FANS DE SNOWBOARD
La pratique du snowboard freeride est un plaisir pour les gens de toutes les générations. Quiconque aime de toute façon faire du skateboard sur les pistes de ski considérera toujours la pratique de la neige profonde comme une expérience unique. Le snowboard freeride est aussi appelé ” hors-piste” “backcountry” “ride”. En principe, il ne s’agit que de skier sur des pistes libres et non balisées, comme vous le savez peut-être déjà grâce aux vidéos de sports extrêmes ou aux films de James Bond. Le plaisir est clairement au premier plan ici, même si certains “pros” préfèrent “déchiqueter” les sentiers. Ils descendent avec le maximum de puissance et vont jusqu’aux limites extrêmes de la planche, des fixations et aussi de leur propre condition physique. D’autres y descendent très confortablement en groupe familial. Choisissez ce qui vous convient le mieux, mais ne vous surmenez jamais. La sécurité de vos semblables et de vous-même ainsi que le respect du bel environnement devraient toujours être au centre des préoccupations.
LE FREERIDE N’EST PAS SANS DANGER. À QUOI DEVEZ-VOUS PRÊTER ATTENTION ?
Le snowboard freeride offre un effet secondaire positif, surtout si vous êtes encore un débutant en snowboard : comme il n’y a pas de pistes officielles, il n’y a pas de T-lifts où vous pouvez vous faire l’attraction involontaire d’autres sportifs d’hiver. D’autre part, le ski sur les pistes ouvertes exige un certain niveau de performance, car vous devez être capable de prendre et de mettre en œuvre les bonnes décisions face aux impasses – et elles sont garanties. Renseignez-vous sur tout ce dont vous avez besoin et entraînez-vous à l’avance sur un simple “bleu” toutes les techniques dont vous aurez besoin. Demandez conseil à des pensionnaires expérimentés et demandez s’ils vous classent déjà comme “prêt pour le snowboard freeride”.
Au fait : connaissez-vous un film d’action hollywoodien dans lequel des poursuites rapides dans la neige ou ailleurs sont proches de la réalité ? Pensez-vous vraiment que vous pourriez y survivre si, comme Tom Cruise dans “Mission Impossible”, vous étiez suspendu à l’extérieur d’un train à grande vitesse et que vous faisiez la course dans l’Euro-Tunnel ? Bien sûr que non. C’est exactement la même chose avec les randonnées rapides sur neige de la marque “007“. Il est absolument indispensable d’avoir une connaissance théorique de base de l’activité avalancheuse dans la région et en général. Cela peut vous sauver la vie, car contrairement aux pistes préparées, les pistes non contrôlées ne sont pas fermées lorsqu’il y a un danger de chute de neige. Un dernier conseil : même les skieurs et les snowboarders expérimentés peuvent faire de mauvaises chutes sur les pistes contrôlées. C’est pourquoi il faut toujours être prudent et concentré. C’est votre assurance vie, même si le paysage pittoresque vous invite à rêver.
DOIT-IL S’AGIR D’UN SNOWBOARD FREERIDE OU D’UNE AUTRE PLANCHE ?
Le snowboard freeride est le plus polyvalent des snowboards. Ses extrémités incurvées ne sont pas seulement optimales pour les virages éventuels. Grâce à eux, vous pouvez – du moins dans la plupart des cas – reconnaître assez facilement un snowboard de freeride. A l’avant, le tableau est un peu plus large qu’à l’arrière. Cela vous permet de mieux conduire dans la neige profonde. Glisser dans la poudreuse blanche n’est pas la seule chose que l’on peut faire avec un snowboard freeride. Le snowboard freeride permet également de sculpter, de naviguer à reculons et de faire quelques tours grâce à sa courte longueur et à sa reliure souple et flexible. Cette combinaison polyvalente fait d’un snowboard freeride la planche idéale pour les débutants, qui peuvent ainsi surfer dans presque toutes les conditions de piste.
OÙ PEUT-ON LE MIEUX FAIRE DU FREERIDE ?
À la fin, vous obtiendrez quelques conseils sur les points à surveiller lors de la recherche d’itinéraires libres. De très bonnes conditions offrent la haute montagne avec une liaison par télécabine ou par télésiège jusqu’au sommet. Attention aux pentes dans les embouteillages du nord-ouest, car c’est ici que les chances de neige poudreuse sont les plus grandes. Dans les Alpes suisses comme dans les Alpes autrichiennes, vous trouverez de nombreux endroits où vous trouverez ces conditions.
SNOWBOARD FREESTYLE
SNOWBOARDS FREESTYLE – TOUT EST UNE QUESTION DE DESIGN
Les snowboards freestyle ont toujours été une catégorie à part. Cependant, ces dernières années, elles ont de plus en plus évolué vers une planche tout-terrain – grâce à de nombreux développements rapidement successifs en termes de forme, de design et de performance. Ce qu’on appelle aujourd’hui un snowboard freestyle est en fait une planche pour les sauts qui marche toujours bien et qui vous donne toute la liberté du monde. Les snowboards freestyle sont plus légers et plus courts que les autres, un peu plus rigides, mais assez stables. Et pourquoi il en est ainsi, vous le découvrirez bien sûr par notre intermédiaire.
Comment un tel snowboard est-il réellement construit ?
Où se trouve l’avenir ?
La reliure est au milieu ou à l’arrière – pourquoi ?
SNOWBOARD FREESTYLE ON VOUS DIT TOUT
Un snowboard est pour le profane une planche avec une fixation pour les bottes, rappelant la forme d’un skateboard sans roues et dont le fond doit être aussi lisse que possible. Jusqu’à présent, tout va bien. Malte a examiné de plus près sa planche et a découvert qu’elle semble être composée de différentes couches, qu’elle est incroyablement flexible et qu’elle ne casse pas sous la pression, mais qu’elle fléchit. Il voulait en savoir plus sur les raisons de cette situation. Et c’est pourquoi Malte s’est lancé à la recherche d’indices. Dans l’atelier, il a découvert qu’une planche de freestyle comporte environ douze couches ou étapes de construction.
LE SNOWBOARD FREESTYLE POUR TOUS
Il y a une base, appelée Steel Edge, des pièces en caoutchouc, des couches de carbone, des couches de fibre de verre, des amortisseurs, du tissu aramide, une plaque supérieure et, en fait, quelque part entre les deux, un noyau de bois. Pourquoi ? Le cœur en bois est la véritable planche, le madrier. Tout ce qui l’entoure sert à optimiser la stabilité, la souplesse et la régularité, la sécurité lors des sauts ainsi que l’absorption des chocs – et finalement le plaisir du snowboard. Malte a été impressionné : les propriétés physiques des différents matériaux sont utilisées pour créer un véritable panneau de haute technologie dans la combinaison la plus judicieuse. C’est génial, un tel snowboard freestyle ! Par-dessus tout, c’est formidable que les fabricants partagent leur savoir-faire sur les matériaux avec les pensionnaires intéressés. D’ailleurs, certains fabricants remplacent maintenant l’âme en bois par une plaque faite de nid d’abeille en aluminium ou d’un composé carbone-kevlar.
SNOWBOARD FRESSTYLE DEBUTANT A EXPERT
Cette planche de snowboard freestyle est légèrement plus courte que la plupart des planches de freeride, mais suffisamment longue pour rester stable même dans les grands sauts. La particularité de cette planche est que la pointe et la queue, c’est-à-dire l’avant et l’arrière, ont la même forme. C’est ce qu’on appelle un Twin Tip, qui donne plus de stabilité dans l’air que des extrémités de forme différente et qui facilite également le changement de direction – car l’avant n’est pas toujours devant. Comprenez-vous ce que cela signifie ? Il n’est pas rare de faire demi-tour et de faire “marche arrière”. Le tableau est vraiment complètement symétrique. Mais le haut et le bas de la planche sont très différents, car en dessous se trouve la surface de roulement, qui doit toujours être cirée et lisse. Il est logique d’utiliser un matériau lisse et stable, mais qui absorbe quand même la cire.
LE SNOWBOARD FREESTYLE UNE QUESTION DE POINT DE VUE
On en est sûr : sur le snowboard, on se tient légèrement décalé vers l’arrière. C’est le cas, n’est-ce pas ? Franchement, non. Ou du moins pas toujours. Malte a oublié que l’on peut aussi changer de style avec le snowboard freestyle, c’est-à-dire rouler “à l’envers”. Malte, honte à toi ! Non, blague à part. Avec le snowboard de freestyle avec le Twin Tip, il est logique que la fixation puisse être déplacée de la position légèrement décalée vers l’arrière également vers le milieu. En fonction de ce que vous voulez faire avec votre conseil d’administration. En général, les planches de freestyle sont bonnes pour tout – sauf peut-être pour les descentes raides. Si vous n’utilisez votre planche que pour faire un peu de spectacle dans le parc, vous pouvez laisser la reliure derrière vous. D’un autre côté, si vous voulez rouler en avant et en arrière dans le paysage avec beaucoup de plaisir et d’effet, et faire un tour ou deux (et voulez inspirer Malte), il suffit d’ajuster la fixation au milieu et d’essayer de changer.
SNOWBOARD ALL MOUNTAIN ET POLYVALENT
VOTRE SNOWBOARD ALLMOUNTAIN – PAS SEULEMENT POUR TOUTES LES MONTAGNES
Qu’est-ce qu’un snowboard all mountain ?
Que devez-vous savoir et être capable de faire pour faire du snowboard all mountain ?
Où et dans quelles conditions peut-on faire du snowboard all mountain ?
Êtes-vous le bon gars pour ce conseil ?
“ALLMOUNTAIN-SNOWBOARD” – DE QUEL TYPE DE PLANCHE S’AGIT-IL ?
Les fabricants ont été créatifs et avec “allmountain”, ils ont choisi un terme qui sonne bien pour un type de planche qui est essentiellement un mélange de planche de freeride et de freestyle. Mais ne confondez pas les snowboards tout-terrain avec les snowboards de montagne. Ce sont généralement des freecarvers un peu plus larges, avec lesquels vous pouvez aussi très bien naviguer dans la neige profonde. Freestyle : les planches polyvalente sont adaptées aux parcours bien entretenus, ce qui permet de les utiliser également dans un pipe glacé. Ils ont généralement un petit rayon et sont donc plus maniables. Freeride : Si vous aimez surfer dans la poudreuse jusqu’aux genoux et que vous voulez tracer des lignes dans les pentes, la planche de freeride est faite pour vous.
SNOWBOARD ALL MOUNTAIN DES BOARDS POUR TOUT FAIRE
Afin de pouvoir naviguer dans la neige profonde de la meilleure façon possible, la planche de freeride est un peu plus large et plus longue pour une meilleure flottabilité. All mountain snowboard : En fin de compte, c’est un snowboard idéal pour les débutants. Le snowboard freeride aill mountain peut être utilisé dans le parc et sur la piste ainsi que dans la neige profonde. Les snowboards sont comme les gens. Si vous savez un peu tout, vous pouvez peut-être tout faire assez bien. Vous vous entendiez partout. Mais vous ne deviendrez pas un spécialiste comme ça. Une fois que vous serez un snowboarder accompli, vous chercherez plutôt l’un des deux autres types de planches ou prendrez des chemins complètement différents.