Les jeunes parents doutent souvent de la qualité des vêtements de ski pour leur enfant. Est-ce trop froid ou trop chaud? Comment faire le bon choix? Voici quelques conseils pour que votre enfant se sente bien intérieurement et extérieurement. Bien qu’un enfant devienne de plus en plus fort avec le temps, les parents doivent contrôler l’équilibre de la température des vêtements portés par les enfants. Il convient de noter que “trop” est aussi nocif que “trop peu”.
Comment équiper votre enfant pour le ski
Dans le domaine des vêtements de ski, le principe de l’oignon a fait ses preuves par temps froid: Porter plusieurs couches minces qui peuvent être retirées en fonction de la température est une bonne solution. En règle générale, on parle d’un système de 3 couches.
- Un vêtement thermique prêt du corps pour garder la chaleur
- Un vêtement isolant pour fabriquer de la chaleur ( type veste polaire )
- Une veste de ski ou membrane qui stop l’air froid qui veut rentrer
Si votre enfant a trop chaud, vous pouvez bien le voir sur son visage. Les joues rouges et la tête chaude sont des signes évidents de surchauffe. Il suffira juste d’ouvrir la veste ou de retirer une couche en fonction des conditions.
Quel équipement pour mon enfant
Même si certains vêtement sont très beaux, ne choisissez jamais les vêtements de votre enfant pour des aspects purement mode. Les aspects les plus importants sont les choix des bons matériaux et le confort. Si possible, évitez les matières naturelles comme le coton et la laine pour laisser place aux fibres synthétiques. Le coton est magnifiquement doux et flatte la peau sensible mais il n’est pas respirant. La laine a un effet d’équilibrage de la température mais elle fonctionne comme une éponge. Les vêtements techniques garde votre enfant bien au chaud dans le froid et au frais dans la chaleur. Pour les nourrissons et les enfants en bas âge vous pouvez opter pour les tissus de laine et de soie car ils sont très doux.
Le confort est particulièrement important dans les vêtements. À 18 mois, la plupart des enfants peuvent déjà marcher et ceux qui ne sont pas encore actifs rampent. Par conséquent, assurez-vous de porter des vêtements confortables lorsque vous habillez votre enfant. Les vêtements adaptés aux enfants ne limitent pas le développement moteur car ils laissent suffisamment de marge de manœuvre. Par exemple, enfilez le pantalon avec des tissus doux et des coupes souples mais faites attention qu’il n’est pas d’effet glissant sur la neige.
Des vêtements chauds et résistants pour les enfants
Si votre enfant est trop petit, les priorités des vêtements changent. Ils doivent être robuste et facile à laver. Les pantalons de ski et les vestes avec de petites poches sont de bonnes utilités pour stocker les goûters des enfants. Pour les enfants plus âgés il est important de trouver des équipements leur assurant confort et liberté de mouvement. De plus, de bonnes chaussures de ski garantiront le plaisir de skier. Conseil pour l’achat de chaussures de ski: Tracez le contour du pied de votre enfant debout. Cela vous donnera un modèle pour vous aider à déterminer la bonne pointure.
À mesure que le temps devient plus frais et plus humide, des vestes chaudes et des combinaisons “one piece” imperméables et pratiques sont simplement enfilées par-dessus les vêtements. En hiver, les Bonnets, écharpes et gants ne doivent pas être négligés.
Attention: si votre enfant tète son pouce, il n’acceptera peut-être pas de gants. Néanmoins, essayez de mettre ses gants le plus souvent possible, car les mains froides peuvent être très douloureuses. Parfois, des motifs amusants sur le gant aident à convaincre l’enfant.
Aidez votre enfant à s’habiller
Parfois vous pouvez éviter une crise si vous impliquez votre enfant dans le choix de ses vêtements de ski. Votre enfant peut apprendre s’équiper pour le ski de façon ludique et autonome. Proposez -lui simplement le choix entre deux tenues. De ce fait, il aura le sentiment d’ avoir son mot à dire. S’il est capable de mettre un pantalon, une veste et enfiler des chaussures de ski avec un peu d’aide, sa fierté sera immense.
Mettez les pantalon, veste et vêtement thermique dans la bonne direction et dans l’ordre. Les imprimés, zips et étiquettes aident votre enfant à trouver le bon sens. Laissez-le jouer et n’intervenez que si votre enfant vous le demande.