juillet 12, 2020

Le ski de piste femme est le style de ski le plus populaire pour les dames qui passeront leur temps exclusivement sur les traces des dameuses. Quel skieur n’aime pas slicer les virages sur une piste parfaitement damée ? Ce style de ski a généralement un tour de taille inférieur à 85 mm, ce qui permet de faire des virages plus rapides d’une carre à l’autre. Les skis de pistes femme sont très appréciés des skieuses exigeantes.

Les meilleurs ski de piste femme

Chaque fabricant fabrique un ski de piste femme pour chaque niveau d’habileté, du débutant sans os jusqu’au chargeur agressif. Les grandes tendances de cette saison pour le ski de piste femme est de le rendre plus légers et plus résistants, sans avoir à déployer plus d’énergie. Pour compiler nos meilleurs choix, nous avons réuni plusieurs femmes de tous les niveaux lors d’une récente démonstration de l’industrie. Voici les résultats.

Rossignol Famous 10

Il est conçu pour les skieuses de niveau intermédiaire à expert. Le Famous 10 est un ski doux et vif. La construction spécifique aux femmes du Rossignol VAS utilise un élastomère amortissant les chocs à l’avant du ski, ce qui atténue les vibrations. Le noyau de bois léger réduit le poids total du ski de près de 30 %. Un Sidecut surdimensionné permet une bonne tenue de carre et une bonne adhérence lorsque les conditions sont fermes et des carres précises les jours où vous voulez prendre de la vitesse. Le On-Trail Rocker utilise une petite quantité de rocker dans la spatule et le talon pour une initiation rapide des virages et des sorties de virage faciles.
Voir les produits

Head Super Joy

Le Head Super Joy fait à nouveau partie de cette liste, car c’est un ski incroyablement léger et agile. La construction en Graphene/Koroyd/Carbone du Head maintient le ski incroyablement léger, mais puissant, sans être trop exigeant ou agressif. Le graphène est un matériau qui a été développé par des ingénieurs aérospatiaux pour n’avoir qu’une seule molécule d’épaisseur avec un rapport résistance/poids très élevé. L’Allride Rocker utilise une spatule à bascule avec un cambre traditionnel sur le reste du ski pour permettre une initiation rapide des virages et charger le ski en rebond.
Voir les produits

Salomon Aira 80 Ti

La nouvelle série Salomon Aria utilise le renfort C/FX 3 ainsi qu’une zone de puissance Ti pour offrir un ski léger mais solide. Le C/FX 3 utilise une combinaison de carbone, de lin et de basalte pour une sensation d’énergie et de vivacité. Un insert en liège situé à la pointe du ski permet d’amortir les vibrations de la spatule. Un coussin d’impulsion ajoute des élastomères sur toute la longueur de la construction en sandwich des parois latérales pour amortir encore plus les vibrations, pour une conduite ultra-douce avec une solide tenue de carre lorsque la neige est ferme ou glacée…
Voir les produits

Atomic Vantage X 80 CTi W

Il est de retour cette saison avec une belle mise à jour graphique. Le profil Exo utilise une forme en 3D qui rend le ski plus facile à manœuvrer en abaissant le poids du swing. Le Carbon Tank Mesh de l’Atomic utilise des fibres de carbone tissées qui vont de la pointe à l’arrière pour ajouter des renforts sans ajouter de poids supplémentaire. Un V-Shape spécifique aux femmes réduit la coupe latérale du ski pour réduire la fatigue et améliorer l’efficacité de la forme du corps féminin. Une talonnette supplémentaire dans le système de fixation vous aide à maintenir vos hanches en avant pour un meilleur contrôle.
Voir  les produits

Elan Delight Supreme

Elan est un autre fabricant qui a fait un travail remarquable pour réduire le poids total de ses skis pour femmes. La technologie SlimShape utilise le bois le plus léger possible, où la forme de la coque ajoute force et durabilité. Le Delight Supreme possède un modèle de flex optimisé pour augmenter la rigidité en torsion avec une forte tenue de carre. Le TubeLite Woodcore utilise des tubes en carbone qui suivent l’arc de la coupe latérale pour améliorer la transmission de l’énergie, tout en réduisant le poids total du ski.