juillet 11, 2020

Les meilleurs skis de piste performance

Les skis de carving de haute performance peuvent généralement faire l’envie du monde du ski. Ce secteur du ski est généralement celui où l’on trouve le plus de R&D et les technologies les plus avancées que chaque fabricant peut offrir. Les laminés métalliques, les systèmes complexes d’amortissement des vibrations, les renforts en fibre de carbone, les systèmes de fixation technique et les graphismes tape-à-l’œil font tous partie de l’ensemble pour offrir des performances incroyables à haute vitesse sur la montagne. Les skis de pistes sont de véritables ski de performance pour tous les skieurs exigeants.

Les modèles de ski carving haute performance

Comme ce style de skis est plein de puissance, ils sont généralement réservés aux skieurs les plus forts et les plus agressifs, et non aux faibles de cœur. Les skis de carving haute performance exigent une technique solide, de l’expérience et un besoin de vitesse pour en profiter au maximum. Les skis de carving haute performance sont généralement accompagnés d’un petit choc d’autocollant si vous n’êtes pas préparé, mais si vous êtes un skieur fort qui recherche un ski stable et puissant sur les dameuses, peu importe la vitesse ou l’agressivité de votre ski, c’est le style de ski qu’il vous faut.

Si cela ne vous ressemble pas, il y a de l’espoir. La plupart des fabricants produisent généralement un ou deux modèles qui ont tendance à être un peu plus doux et moelleux que leur ski de carving haut de gamme et de haute performance. Ces modèles sont conçus pour les skieurs qui recherchent le même type d’expérience sur neige sans avoir à mettre autant d’énergie dans leur ski.

Spitfire Pro FDT de Nordica

Il est une construction de course classique avec la construction Energy 2 Titanium de Nordica. Un noyau en bois laminé verticalement est pris en sandwich entre deux feuilles de Titanal de 0,4 mm d’épaisseur qui donne une sensation de puissance et de douceur. La plus grande avancée technique du Spitfire Pro FDT est la Recoil Power Plate, dérivée directement d’une plaque de course de la Coupe du monde. La Recoil Power Plate permet au ski d’avoir un flex plus doux et plus naturel et un transfert d’énergie plus facile lorsque vous vous lancez dans la descente.
Voir les produits

Head Supershape i.Rally

Il n’est pas une nouvelle saveur cette année mais est toujours resté dans le cœur de nos testeurs comme un favori. Avec un rayon de braquage à peine plus long qu’un ski de slalom FIS, l’iRally est un virage serré qui regorge de rebondissements. La technologie KERS de Head utilise un capteur électrique situé à l’arrière du ski qui le charge d’énergie ; lorsque vous relâchez le ski après un virage, il s’anime et vous aide à vous élancer dans votre prochain virage. La construction en sandwich de la Coupe du monde en graphène permet de réduire le poids, tout en permettant à ce ski de prendre des virages comme s’il était sur des rails.
Voir les produits

Rossignol Hero Elite Plus Ti

Il est un tout nouveau ski cette saison. Grâce à la nouvelle technologie LCT (Line Control Technology) de Rossi, le Hero Elite Plus Ti possède un rail Titanal qui descend au centre du ski, de la spatule à l’arrière, ce qui élimine le contre-fléchissement du ski qui vous enferme dans un carve pour une sensation d’humidité et de puissance. Le Prop Tech permet à la flexion en torsion du ski de s’adapter aux variations du terrain pour vous donner une conduite très réactive à n’importe quelle vitesse. Les graphismes inspirés de la course du championnat du monde en font une excellente option pour les coureurs de la ligue récréative qui veulent devenir une superstar.
Voir les produits

Elan Amphibio 84 Ti

Il a une sensation très douce et légère qui en fait probablement le ski le plus tolérant de la liste. Il a également le profil de rocker le plus unique de tous les skis de cette liste. L’Amphibio Rocker d’Elan a une carre extérieure rockée sur la spatule et une carre intérieure cambrée avec des skis dédiés à droite et à gauche qui s’engagent dans un virage ultra-rapide. La construction 4D amortit les vibrations grâce à une feuille supérieure convexe devant la plateforme de fixation et une feuille supérieure concave derrière la fixation. Une seule couche de titane ajoute à la stabilité et à la rigidité.
Voir les produits

Stockli Laser AX

Il dispose d’une technologie unique avec la construction en carapace de tortue. Turtle Shell permet de skier à des vitesses variées avec la même réactivité en permettant au ski de se raidir en torsion avec un flex longitudinal quelque peu flexible une fois le ski engagé dans un virage. Le TFC (Tail Flex Control) vous aide à dériver dans un virage si vous le souhaitez ou si vous en avez besoin, ce qui améliore la maniabilité et ajoute une certaine tolérance à cette fusée d’un ski.

X