juillet 15, 2020

Salomon Qst séries

Lançant leur troisième saison, les séries de  ski salomon  QST pour hommes et femmes sont dotées d’une technologie qui leur permet de vivre une excellente expérience en montagne. La majorité des skis de la série QST ont bénéficié d’un petit lifting avec un renforcement des deux premiers modèles pour hommes. Le ski Salomon qst est parfait pour un tout terrain à dominante un peu piste…

À qui s’adresse la série QST de Salomon ?

Salomon fabrique un QST pour chaque niveau de skieur, du débutant athlétique à l’expert agressif. Avec ses formes, sa largeur de taille et ses profils de rocker, ce sont de beaux exemples de véritables skis all-mountain qui sont totalement capables de négocier des virages en douceur sur le frontside, de plonger dans la neige profonde et de conquérir tout type de terrain entre les deux.

Quelles sont les technologies utilisées dans la TVQ de Salomon ?

C/FX3 est la prochaine évolution d’une construction que Salomon a commencée il y a quelques saisons. Le C/FX 3 combine le carbone et le lin pour ajouter une force et une puissance remarquables au ski, ce qui vous permet de tester vos limites de vitesse et votre moteur dans des conditions difficiles sans ajouter de poids supplémentaire. Le C/FX 3 réduit en fait le poids total du ski.

Une couche de basalte a été ajoutée aux QST 106 et QST 99. Le basalte est une roche volcanique qui a déjà été utilisée dans la construction de skis et qui devient de plus en plus commune. Le basalte a un rapport résistance/poids incroyablement élevé et est un additif parfait pour la construction de skis afin d’augmenter la stabilité tout en maintenant le poids au minimum.

Vous trouverez une pointe Koroyd dans chaque ski QST. Cela permet de réduire le poids du ski en le rendant plus léger dans la spatule. Ce matériau en forme de nid d’abeille améliore également la flottaison, élimine l’oscillation de la spatule et dévie les vibrations négatives causées par les conditions de neige lourde ou grossière.

Le système d’amortissement Pulse Pad fait un travail fantastique pour amortir les vibrations. Cette couche de caoutchouc tapisse les bords du ski et est ajoutée à d’autres endroits pour assurer une descente en douceur.

Salomon QST 106

C’est un ski de randonnée pour les skieurs de niveau avancé à expert. L’une des qualités les plus admirables du ski est qu’il n’est pas nécessaire d’être le plus grand ou le plus agressif des skieurs pour en récolter les bénéfices. Le Twin Rocker a une spatule plus basculante et plus de rocker dans la queue pour vous permettre de flotter et de vous étaler dans toute la neige fraîche. La taille de 106 mm est très nerveuse et rapide pour les jours où la neige n’est pas aussi profonde et fraîche. Cette saison, de nombreux skieurs utiliseront la QST 106 avec le nouveau Salomon Shift MNC (Link when Live), une fixation ultra légère entièrement compatible avec les semelles des chaussures AT qui se charge également à l’intérieur.

Salomon QST 99

C’est un excellent choix pour les experts intermédiaires et agressifs qui partageront leur temps à parts égales entre la piste damée et le terrain non damé. La couche de basalte susmentionnée ajoute un peu plus de rigidité et une meilleure tenue de route sur les pentes glacées ou fermes. Le All-Terrain Rocker 2.0 a un rocker légèrement moins important en pointe et en queue pour une meilleure performance de la dameuse.

Salomon QST 92 et QST Lux 92

Ils sont des options parfaites pour les skieurs sportifs de niveau intermédiaire ou avancé qui skient régulièrement dans les Rocheuses sur les dameuses et sur les terrains non damés. La forme et la largeur de la taille permettent d’effectuer des virages à rayon moyen. La taille de 92 mm roule sur la neige crue et flotte dans la neige fraîche sans être très exigeante ni fatigante pour le ski. Cette largeur de taille est idéale pour se frayer un chemin à travers les bosses.

X