juillet 9, 2020

Il y a environ six saisons, Blizzard a commencé à produire un ski incroyable, très polyvalent et très vendu. Ce ski a été très populaire pendant trois saisons, puis il a soudainement disparu, laissant les skieurs qui le convoitaient à la recherche de modèles plus anciens. Maintenant, avec l’arrivée prochaine de l’équipement 2019, le Blizzard Bushwacker est de retour !

Ski homme Blizzard Bushwacker

Avec son shape, ses lignes de cotes et son flex, le Blizzard Bushwacker est un excellent ski pour les skieurs de niveau intermédiaire à avancé. Les experts de la légèreté qui ont trouvé le grand frère Blizzard Brahma trop rigide trouveront leur bonheur avec le Blizzard Bushwacker.

Avec une taille de 88 mm, le Bushwacker est principalement conçu pour être monté sur les dameuses, mais son profil à bascule lui permet de se comporter beaucoup plus comme un ski de freeride qui peut sculpter, se défoncer et être toujours en tête de liste lorsque la discussion porte sur les meilleurs skis à bosses du marché.

Avec cette largeur de taille et ce profil de rocker, le Bushwacker excelle lorsque les dameuses ont environ 3-6 pouces de neige cassée ou de crudité. De nombreux skieurs trouveront également le Bushwacker très facile à utiliser en dehors des pistes, mais il commence à s’enfoncer un peu trop lorsque la poudreuse devient trop profonde.

Qu’est-ce qui rend le Blizzard Bushwacker si fantastique ?

Le Carbon Drive de Blizzard a été conçu à l’origine pour leurs skis de randonnée alpine. Le Carbon Drive réduit le poids total du ski en intégrant du carbone pour ajouter de la puissance et de la stabilité. Ce cadre en carbone unidirectionnel augmente la rigidité en torsion et la réactivité avec un flex longitudinal doux. Le carbone ajoute également beaucoup d’énergie et de souplesse à chaque virage.

La construction Flipcore a révolutionné la façon dont Blizzard produit ses skis. Le noyau en bois est placé dans la presse à l’envers pour créer le profil du rocker. Le Flipcore donne au ski une sensation très humide et douce, mais aussi une énergie chargée avec une répartition uniforme de la pression lorsque vous engagez le ski dans un virage. Cela lui permet de conserver son intégrité et son énergie pendant toute la durée de vie du ski.

Les flancs composés en sandwich ajoutent une plus grande résistance à la torsion au Bushwacker et une tenue de carre impressionnante dans toutes les conditions, et une couche antichoc est ajoutée sous la plateforme de fixation pour absorber les vibrations et rendre votre conduite douce, même sur la neige ferme ou glacée à grande vitesse.

Des inserts en carbone bidirectionnels dans la pointe et un petit dans la queue aident à réduire le poids du swingweight pour améliorer la maniabilité, améliorer la flottabilité et dévier les vibrations négatives causées par les bosses ou les crudités. Le noyau en bois de peuplier et de hêtre est très rigide, ce qui permet au Bushwacker de rester stable et souple.

X