février 12, 2021

TAILLES: 171, 178, 185 CM| RADIUS: 17 M à 178 CM | SIDECUT: 126/91/116 MM | PRIX: ≈ 649€

Quel mélange de prise de carre et de jeu. C’est tout ce qu’il faut pour un ski de montagne oriental. Je ne comprends pas pourquoi il n’y en a pas plus sur la piste. Ils volent sous le radar et ne reçoivent pas le crédit qu’ils méritent. Il est toujours intéressant de voir quels skis obtiennent la presse et les éloges appropriés et pourquoi. Le ski all mountain Fischer Ranger 92 Ti revient inchangé pour 2021, et les skieurs devraient en être ravis. Construit comme les 99 et 107, mais avec un rocker et un cône adaptés à la largeur, le 92 Ti représente la meilleure option pour une neige plus ferme et des virages plus rapides. Le noyau en bois est renforcé par une plaque métallique sous le pied qui se transforme en carbone dans les pointes. Cela permet d’obtenir une flexion douce et solide tout en gardant les pointes faciles à manœuvrer et plus flottantes que leur largeur ne l’indique. La légèreté des pointes est un autre facteur qui ajoute à la flottaison, car elles préfèrent s’élever au sommet de la neige plutôt que de plonger pour atteindre des surfaces plus fermes. Il y a beaucoup de ~90/92 qui préfèrent cette méthode de plongée, mais le Ranger n’en fait pas partie. Solides au milieu et rapides à la queue, ces skis savent comment terminer un virage. Dans l’ensemble, nos testeurs apprécient la facilité d’utilisation et le plafond performant du Ranger 92 Ti.

FISCHER RANGER 92 TI SKI TEST

Jeff Neagle a skié le 178, et à l’exception d’un 3 pour la flottaison, tous ses autres scores étaient de 4 et 5, montrant la forte performance globale du ski. Il a également de belles choses à dire à ce sujet. « Le Ranger 92 Ti est un ski de montagne fantastique. On n’en voit pas beaucoup sur la piste, ce qui est assez surprenant une fois qu’on le skie. Une tonne de personnes apprécieraient ce ski. Il est relativement rapide sur les dameuses, il est énergique, réactif et amusant. Il a beaucoup d’adhérence sur les carres et beaucoup de stabilité à la vitesse, tandis que la forme de la spatule lui donne une sensation plus polyvalente que la plupart des skis qui atteignent un niveau de performance similaire. La construction de Fischer donne à ses skis une sensation de légèreté de swing que la plupart des concurrents, ce qui les rend plus polyvalents, plus tolérants et, dans l’ensemble, moins fatigants lorsque vous voulez les emmener sur des terrains plus techniques ou dans des conditions de neige plus molles. J’ai vraiment l’impression qu’un large éventail de skieurs vont les apprécier. Un expert appréciera la force avec laquelle ils peuvent les skier et le fait que vous pouvez les emmener partout sur la montagne, mais je pense que même un intermédiaire, même athlétique, les aimerait beaucoup aussi. Je ne pense pas que ce soit trop de ski pour cette application ».

FISCHER RANGER 92 TI SKI ALL MOUNTAIN HOMME

Toujours sur le 178, Bob St.Pierre a noté qu’il aurait pu choisir le 185, c’est sûr, en fait, il déclare qu’il « aimerait que le ski soit plus long comme les Rangers plus larges, mais bon, c’est la vie pour un testeur plus grand ». Quoi qu’il en soit, il note que le ski avait ce « paquet total en ce qui concerne une catégorie de carquois à un ski avancé de l’Est ». Des notes de 5 sur 5 pour la rapidité, la maniabilité et le caractère ludique n’étaient pas non plus hors du commun pour les autres testeurs. Bob « a adoré la combinaison rapidité et stabilité et les skis avaient un caractère très naturel et robuste ». Il a également déclaré que le Ranger 92 Ti est un « ski Stowe parfait ». Nous avons beaucoup de petites chutes de neige ici, donc le ski aurait ce beau mélange de largeur et de puissance pour faire face à toutes ces conditions, et il excellerait aussi dans les arbres serrés et les bosses que nous rencontrons la plupart du temps.

Les skieurs à la recherche d’un ski de randonnée qui n’apparaît pas sur toutes les couvertures de magazines devraient absolument jeter un coup d’œil à ce produit. Lorsque je conseille les skieurs sur le type de ski à acheter, s’il figure sur une de leurs listes, je leur dis généralement d’acheter celui-ci – c’est un excellent ski polyvalent pour la plupart, sinon la totalité, des conditions que l’on rencontre quotidiennement sur les pistes de ski.

X