février 6, 2021

TAILLES: 149, 156, 163, 170 CM | RADIUS: 14 M à 162 CM | SIDECUT: 122/84/105 MM à 163 CM | PRIX: ≈ 499€

Les femmes à la recherche d’un ski amusant et facile à utiliser au milieu des années 80 devraient jeter un coup d’œil au nouveau ski femme Dynastar M-Pro 84 W. La série Legend de Dynastar existait depuis un certain temps déjà, et les dirigeants de Dynastar ont décidé qu’elle était assez longue. Entrez dans les nouveaux skis M-Pro, et à l’extrémité étroite, le M-Pro 84 W. Pour une construction et un concept aussi simples, ces skis sont tout à fait remarquables. Alors que les skis les plus larges de la gamme bénéficient d’un laminé métallique partiel, le 84 s’appuie sur le noyau hybride en bois et la fibre Diago pour effectuer son gros travail. Mais il n’est pas si lourd, puisque le Diago Fiber est en fait assez léger. 84 mm sous le pied est un bon choix pour la plupart des skieurs en montagne – ni trop large, ni trop étroit, la largeur divise la différence entre le terrain et les conditions de neige de la face avant et de toutes les montagnes. Même si vous n’obtenez pas tout à fait le flottement des modèles plus larges, la plupart des skieurs n’en ont pas besoin. Nous recommandons toujours d’acheter des skis adaptés aux conditions et au terrain que vous skiez réellement par rapport à ceux que vous voulez skier.

DYNASTAR M-PRO 84 W SKI TEST

La partie hybride du noyau est un mélange de ce bois de peuplier qui constitue la corde centrale du ski et d’un cadre en polyuréthane. Ce PU n’est pas différent des plastiques que l’on trouve dans une chaussure de ski alpin 120-flex, donc c’est un matériau assez rigide. Lorsqu’il est utilisé dans une application de ski, enveloppé dans de la fibre de verre avec ce noyau de bois et la fibre Diago, il donne un résultat intéressant. Nous aimons quand les entreprises de ski proposent une nouvelle façon de construire les skis et cela fonctionne vraiment. Pour le M-Pro 84 W, il s’agit d’une excellente combinaison de matériaux qui allient légèreté, précision et stabilité. C’est une excellente combinaison, et nous attendons beaucoup du nouveau M-Pro 84 W.

DYNASTAR M-PRO 84 W SKI ALL MOUNTAIN FEMME

Sur les pistes, cette forme et cette construction se combinent pour faire un ski extrêmement polyvalent qui n’a pas ou peu de limites. Je suis un plus grand skieur, et j’aimais l’ancien Legend 84, et celui-ci n’est pas trop éloigné. Je pensais qu’il avait une limite supérieure et je n’ai pas hésité à relever un défi comme l’ont fait d’autres skis de 84 mm sous le pied. Sur les dameuses, le ski aime les virages sur rail, générant un rayon de virage de 14 mètres dans la longueur de 163 cm. C’est assez court, et cela est dû en grande partie à la pelle plus large qui vous amène dans le virage. Bien que la spatule ne soit pas particulièrement rigide, la zone sous le pied offre une adhérence fantastique sur les carres, ce qui vous permet de contrôler la direction et l’amplitude du ski avec facilité et confiance. Dans les bois étroits du Vermont, cette nature de ski qui tourne vite est très utile, non seulement pour les arbres mais aussi pour les bosses. Nous nous retrouvons souvent dans des situations qui exigent un virage rapide, et ces Dynastar sont fantastiques à cet égard.

Idéalement adapté aux skieurs intermédiaires et avancés, le M-Pro 84 W a en fait une très grande portée en termes de public potentiel. Nous avons vu beaucoup de skieurs différents l’utiliser dans des applications variées, et tous semblent en être très heureux, et nous sommes sûrs que vous le serez aussi.

X