février 9, 2021

TAILLES: 169, 175, 181, 187 CM| RADIUS: 20 M à 169 CM | SIDECUT: 132/98/120 MM à 169 CM | PRIX: ≈ 499€

Le ski Dynastar Menace 98 de 2021 revient inchangé pour cette année, et nos testeurs ne pourraient pas être plus enthousiastes. Il y a tellement de choses à apprécier dans ces conseils de jumelles plus larges, et nous sommes fans de tout cela. Construits tout simplement, avec un noyau en bois et de la fibre de verre, les skis en sont également équipés selon la méthode des lames à ressort, ce qui rend les skis plus énergiques et plus stables. De forme plus droite que la plupart des autres, le 181 génère un rayon de virage de 23 mètres, ce qui permet à ce ski d’avoir une polyvalence infinie en termes de gestion des virages. Tout cela donne un produit amusant et facile à skier, qui couvre de nombreuses générations et disciplines. N’hésitez pas à l’utiliser comme un ski de parc ou à ne jamais sauter, les skis s’en moquent. Ils adorent être utilisés sur des terrains et dans des conditions variées, et nous les aimons pour cela.

DYNASTAR MENACE 98 SKI TEST

Bob St.Pierre est un grand fan de la Menace en 187. Il a obtenu une note de 5 sur 5 pour la flottabilité, l’enjouement, la polyvalence et l’impression générale. « Pour tout vous dire, j’ai possédé plusieurs Dynastar Slicers au fil des ans, et la Menace n’est qu’une continuation de ce ski. Je ne sais pas comment ils font, mais ils font ces skis à double spatule de 98 mm sous le pied si incroyablement bien. Même pour un ski sans métal, ils sont incroyablement stables et énergiques. J’adore la flottabilité du ski, car ce sont mes skis principaux depuis des années ici à Stowe, quel que soit le nombre de pieds que nous avons. Le talon est ludique – pas trop rigide, donc il faut un minimum d’équilibre, mais dans l’ensemble, le flex est très régulier, donc il est facile de prévoir ce qui va se passer. L’équilibre est vraiment le mot clé pour décrire ces skis. Il y a tellement de skieurs qui utilisent des skis beaucoup plus rigides que nécessaire, surtout dans cette fourchette de largeur de la taille, et tout ce qu’ils ont à faire, c’est d’essayer la Menace et ils seront accrochés. Je me souviens d’avoir entendu notre représentant dire que ce sont les skis préférés des représentants locaux, et je pense que cela en dit long sur la gamme complète des applications de ce merveilleux ski ». Cela semble très amusant et très utilitaire !

DYNASTAR MENACE 98 SKI ALL MOUNTAIN HOMME

Jeff Neagle a skié sur le 181, et ces skis devraient vraiment porter son nom. Il a obtenu une note de 5 sur 5 pour la rapidité, la maniabilité, l’aspect ludique et l’impression générale du ski. Ces scores sont confirmés par son commentaire. « Vous pensez que je vais skier un 98 mm à double spatule et ne pas m’amuser ? Vous êtes fou. La Menace 98 est tout à fait dans mes cordes. Super ludique et vraiment polyvalente. Elle peut tenir une carre quand j’ai envie de skier vite sur une dameuse, mais elle est aussi surfeuse et maniable dans la neige molle et sur les terrains non damés. Il a une sensation générale vraiment douce, un superbe amortissement des vibrations pour un ski qui n’utilise pas de métal. C’est quelque chose que Dynastar a toujours réussi à obtenir avec ses skis à double spatule, ils ont tous une sensation de douceur comme si le ski était suspendu. Bien sûr, une des raisons pour lesquelles j’aime les skis comme ça, c’est que je peux changer de ski, je peux les emmener au parc, ils sont équilibrés pour les rails et les pirouettes et des trucs comme ça. Je peux faire des petits nose beurres et des tail beurres en skiant toute la montagne, je peux changer de place quand je veux et skier comme je veux. Cela dit, il n’est pas nécessaire d’être un adepte du freestyle pour en profiter. Il y a beaucoup de skieurs directionnels sur notre colline locale qui skient des Dynastar twin tips (surtout le vieux Slicer), et je peux imaginer tous ces skieurs qui apprécient vraiment la Menace 98 aussi. Cela poursuit la tendance des skis à double spatule Dynastar. Vous vous souvenez des skis de Candide ? Oui, je m’en souviens ». Avec tendresse, il semblerait !

Il y a beaucoup de plaisir à skier sur la 2021 Dynastar Menace 98. Des graphismes sauvages au profil à bascule, la Menace aime être utilisée de manière amusante et créative. Pour les skieurs qui passent beaucoup de temps dans le parc et en montagne, la Menace 98 est un choix fantastique qui est souvent négligé. Je les skierais n’importe quel jour, toute la journée, tous les jours.

X