octobre 1, 2020

TAILLES: 156, 163, 170 CM | RADIUS: 17.5 M POUR 163 CM | SIDECUT: 123/96/105 MM POUR 163 CM | PRIX: ≈ 500€

L’Armada  Arw 96 2021 revient inchangée pour cette année sur le plan structurel, mais la mise à jour graphique est de premier ordre. Comme l’affirme l’Armada Arw 96 est notre marque de ski freestyle all-mountain féminin. Son noyau unique en bois de Poplar-Ash réduit le poids tout en ajoutant du pop pour une sensation de stabilité et de réactivité ». J’aime la façon dont ils le mettent en place – et vous pouvez vraiment le sentir quand vous montez dessus. Comme les skis pour hommes du même nom, l’ARW 96 a une tonne de polyvalence et d’énergie intégrée. Pour les skieurs qui passent la plupart de leur temps dans une situation tout-terrain mais qui aiment avoir la possibilité de se rendre au parc, ou de rechercher des frappes et des sauts naturels sur la piste, ces skis sont un choix fantastique. Le ski freestyle femme Armada a une forte réputation pour ce type de ski depuis plusieurs années, et tout cela se retrouve dans l’ARW 96. Le beau mélange d’énergie, d’espièglerie et d’aptitude à tourner en fait l’un des skis les plus redoutables de la planète lorsqu’il s’agit de faire de la montagne votre terrain de jeu.

Armada Arw 96

Test Armada Arw 96

Le noyau en peuplier et frêne est parfait à la fois pour l’énergie et le jeu. Il permet au ski de fléchir, mais pas de plier, et de rebondir correctement avec des tonnes de claquement. Il n’y a pas grand-chose d’autre dans la construction de ce ski, seulement le mélange de ces bois donne à ce ski une personnalité unique qui ne se voit pas beaucoup ailleurs. En utilisant la paroi latérale de l’AR75, l’Armada a une paroi latérale verticale de 75% avec un capuchon de 25%. Sous le pied et s’étendant à l’avant du corps et à la queue, les skis ont une forte adhérence sur les carres et une rigidité en torsion, et dans les pointes et les queues, le capuchon le rend léger, maniable et assez souple pour les beurres, les nose blocks et les ollies dans toute la montagne. Ce mélange de performance et de rapidité est assez rare, et l’Armada fait un excellent travail pour exploiter cette puissance et ce caractère unique.

ski femme all mountain Armada Arw 96

Notre rideuse a testée la longueur de 163 cm dans l’ARW 96 et son meilleur score n’était pas surprenant, 5 sur 5 pour l’espièglerie ! La flottaison, la rapidité/manœuvrabilité, la polyvalence et l’impression générale ont également obtenu des notes élevées de 4 sur 5. « Ce ski était un ski de montagne doux et ludique. Je peux voir à quel point il serait amusant dans la poudreuse ou la neige molle (comme probablement cet après-midi) ». Elle a testé ce ski un jour de printemps avec une neige de dameuses fermes le matin et de la neige plus molle, semblable à dela neige de printemps, l’après-midi. Un grand nombre de nos testeurs masculins ont été enthousiasmés par les sensations qu’il procure dans la neige molle, et nous sommes donc convaincus qu’elle aurait aimé ce ski. « Assez légère et rapide, le seul inconvénient que j’ai trouvé est qu’elle se déforme un peu à grande vitesse et que la carre ne veut pas tenir à cette vitesse. C’est un retour d’information précieux, et pas trop surprenant. L’Armada a d’autres skis qui sont conçus davantage pour la vitesse et la stabilité, comme la série Victa. L’ARW 96 est beaucoup plus axé sur une sensation de plaisir et de jeu. « C’est sans aucun doute un bon ski pour une skieuse de freestyle qui veut faire de la montagne aussi bien que du parc. » Voilà qui résume bien ce que l’Armada veut faire avec son ARW 96.

Avis Armada Arw 96

Rapide, léger, amusant et polyvalent, ce ski ne connaît pas de limites. Vous pouvez l’utiliser exclusivement comme un ski de parc ou ne jamais faire de saut, et le ski s’en moque. Vous pouvez l’utiliser uniquement dans les arbres et les bosses, ou comme dameuse de croisière occasionnelle. Il n’y a pas de limite à ce que ces skis peuvent faire, et ils sont prêts à tout ce que vous pouvez leur lancer.

X