novembre 10, 2020

TAILLES: 176.1, 183.4 188.2, 193.3 CM | RADIUS: 21 M POUR 188.2 CM | SIDECUT: 138/107/127 MM POUR 188.2 CM | PRIX: ≈ 590€

Au fil des années, le ski homme freeride Black Crows Corvus est devenu une sorte de ski iconique, ou du moins une icône dans la collection de Black Crows. Comme le dit l’entreprise, il est le « gardien du nid ». Une sacrée responsabilité, mais si un ski est prêt à relever le défi, c’est bien le Corvus. Vous pensez connaître les skis ? Réfléchissez bien. La forme à cambrure inversée, les deux feuilles de métal pleine longueur et pleine largeur, la largeur de la taille de 107 mm et un rayon de virage de 21 m donnent à ce ski un niveau de performance et une sensation générale qui lui sont propres. En d’autres termes, il se faufile dans toutes les conditions de neige. Il est durci, offre une confiance sans faille à la vitesse, mais d’après nos tests des dernières saisons, il n’est pas pour les faibles de cœur. Même certains skieurs de niveau avancé/expert pourraient ne pas trouver qu’il fonctionne bien pour eux, mais nous sommes sûrs à 100% que beaucoup de skieurs aimeront ses caractéristiques, et c’est aussi un ski précieux pour exister dans l’industrie en général. Tout ne devrait pas être pareil, alors merci de faire vos skis un peu différemment, Black Crows.

2021 black crows corvus

Ski test Black Crows Corvus

Notre premier testeur apprécie ce qui fait du Corvus un ski spécial, ce qui se reflète à la fois dans ses commentaires écrits et dans la façon dont il l’a noté sur notre éventail de critères. Il a obtenu une note de 5 sur 5 pour la flottaison, la stabilité, la rigidité en torsion et l’adhérence sur les carres, ainsi que pour l’impression générale après avoir testé le Corvus sur une longueur de 188,2 cm. « Le grand tueur des montagnes ! Si vous avez besoin d’un ski pour foncer dans la pente, la poudreuse et le chunder à n’importe quelle vitesse, c’est ce qu’il vous faut. Si vous pouvez faire rouler ce monstre sur la carre, il tiendra le coup. Des virages à long, long, long rayon. » La stabilité à la vitesse n’est pas un problème pour le Corvus. Des conditions de neige variables ? Pssh. Pas de problème. La seule chose qui pose problème au Corvus est d’avoir la capacité réelle de le skier. Les intermédiaires n’ont pas besoin de s’appliquer. Ce ski demande un angle de carre élevé par moments et beaucoup d’efforts de la part du skieur. Notez comment il a décrit un long rayon de virage. 21 m, ce n’est pas énorme, et avec des skis cambrés, on peut se sentir assez rapide, mais le Corvus n’est pas un ski très rapide. Il préfère les grands virages à grande vitesse. Si vous voulez l’arrêter et skier plus lentement, vous pouvez le faire, mais vous devez utiliser un ski plus plat et utiliser le profil du rocker pour le faire pivoter. « Capable de se déhancher à travers les bois serrés et les bosses de la neige fondue », c’est ainsi qu’il a décrit cette sensation. Il a terminé son commentaire en notant : « le potentiel négatif est que c’est un ski de poudreuse d’expert, rien d’autre que ça ».

Black Crows Corvus un ski freeride homme

Notre 2ème testeur comprend assez bien la meilleure application du Corvus après avoir testé la longueur de 183,4 cm. « Ce porc est un vrai ski. La taille THICC était difficile à obtenir d’un côté à l’autre, mais quand on roule à plus grande vitesse, ils creusent des ornières à 2 000 lieues sous le ski. Je pense qu’un plus grand gars (le premier testeur) pourrait bien les déplacer, mais j’hésiterais à les prendre entre les arbres. C’est long et solide, mais ce n’est pas fait pour tous les jours ». C’est un excellent retour d’information et la dernière phrase fait vraiment mouche. Le Corvus ne sera probablement pas le ski conducteur quotidien de qui que ce soit, il a un objectif plus spécifique : la charge de la grande montagne. Mike Thomas a également skié sur ce ski de 183,4 cm de long et a admis qu' »il a fallu quelques tours pour s’habituer à ce ski ». Ce n’est pas surprenant compte tenu de la forme et de la nature uniques du Corvus. « Le manque de cambrure et la présence de beaucoup de métal ne semblent pas évidents au début, mais cela a pris tout son sens après une descente de ½. Dirigez-vous dans le virage puis laissez-les s’élancer… ou laissez-les simplement s’élancer. J’ai vraiment aimé ça. » L’initiation au virage est vraiment différente de celle d’un ski cambré. Il faut un peu plus d’efforts de la part du skieur, ou comme Mike l’a dit, pour entrer dans le virage.

Avis du Black Crows Corvus

Dans l’ensemble, le Corvus est un grand, mauvais, robuste ski qui est prêt pour les skieurs les plus agressifs de la planète et les terrains les plus raides et les plus noueux. N’essayez pas de l’attraper si vous vous dirigez vers une journée de croisière sur des dameuses progressives. N’essayez pas de les atteindre si vous êtes un skieur intermédiaire. N’y pensez même pas vraiment si vous n’avez jamais l’occasion de skier sur de la neige molle ou sur un grand terrain dégagé. D’un autre côté, si vous recherchez un ski de haute montagne, de la neige molle et dure… est-ce que ça peut vraiment être mieux que ça ?

X