septembre 29, 2020

TAILLES: 164, 172, 180, 188 CM | RADIUS: 19 M AT 180 CM | SIDECUT: 135/108/126 MM AT 180 CM | PRIX: ≈ 750€

Le Tracer 108 est de retour pour 2021 et ne reçoit qu’une subtile mise à jour cosmétique. Ce n’est pas vraiment surprenant, car la conception et la construction du Tracer 108 par l’Armada ont été très bien accueillies pour la saison de ski 2020. Le Tracer 108 est un ski directionnel qui s’inscrit parfaitement dans la catégorie du freeride. Il a une largeur de 108 mm à la taille et un profil rocker/camber/rocker avec un rocker de pointe plus long que le rocker de queue. Il utilise également une conicité précoce, bien qu’elle ne soit pas très prononcée, de sorte que vous ne perdez pas beaucoup de carre efficace lorsque vous avez le ski sur la carre. Les skis alpin Armada utilise un noyau hybride Caruba Core dans la série Tracer, qui combine les avantages de la légèreté du Caruba avec la stabilité et l’énergie du peuplier. L’Armada intègre également son matériau Adaptive Mesh, un tissage à angle variable conçu pour amortir les vibrations et donner une sensation de douceur sans ajouter de poids excessif. Vous remarquerez également leurs Taper Tops, dont le noyau de bois a été fraisé sur les bords du ski pour réduire encore plus le poids, tout en donnant au ski une sensation plus vivante lors de la transition d’une carre à l’autre. Le Tracer 108 est conçu avant tout pour la performance en descente, mais comme il atteint un poids relativement faible (1750 g à 180 cm), nous voyons beaucoup de skieurs l’utiliser aussi comme ski de randonnée alpine.

2021 ARMADA TRACER 108

Test ski Armada Tracer 108

Le Tracer 108 est très amusant à skier et possède tout un tas de caractéristiques positives. Notre testeur “aime beaucoup skier le Tracer 108”. Il lui a attribué une série de 4 sur 5, signe certain d’un ski bien équilibré. “Il a une très bonne flottabilité, il est facile à manœuvrer, il est assez léger pour être utilisé comme ski de randonnée alpine, mais je pense qu’il est plus stable à la vitesse que certains autres skis de freeride légers”. Un autre testeur, qui a skié les 188 cm de longueur, a également été impressionné par sa maniabilité, mentionnant qu’il est “très facile à relâcher de virage en virage” et a trouvé qu’il était “vraiment solide tout autour”. Cela fait écho à l’idée que Jeff se fait d’un ski polyvalent et bien équilibré. Notre testeur semble être d’accord, car il a déclaré que “c’est un de ces skis qui donne l’impression d’être suspendu”. Ce n’est pas un ski rigide, mais ce n’est pas non plus un ski mou. La tolérance du flex permet au ski de s’adapter aux variations du terrain sans que vos jambes ne subissent de choc. Elles sont douces et souples”.

Armada Tracer 108 un ski homme freeride

Notre autre testeur a opté pour la longueur de 188 cm, qui, selon lui, lui semble être une taille parfaite. Il l’a également décrit comme «rapide et agile pour un ski de 188 cm». Le profil du rocker et la sensation de légèreté aident à conserver cette maniabilité et cette rapidité, même sur de plus longues longueurs. “Un ski doux et doux qui peut tout sculpter!”

Un autre a également skié la longueur de 188 cm et avait des pensées similaires. «La combinaison de Caruba et de peuplier donne au ski une sensation de légèreté tout en restant ludique et stable sur des terrains variables. À 108 mm sous le pied, le ski a beaucoup de surface pour rester sur la neige profonde, mais une fois sur la carre, il se sent toujours stable dans des conditions plus fermes. ” La capacité de s’adapter à différentes conditions de neige est importante pour un ski conçu pour une utilisation hors piste, et notre autre testeur l’a également compris. En plus de ses réflexions sur le modèle de flex indulgent, il a mentionné que “la rigidité en torsion, cependant, est assez bonne, donc ils tiendront bien une carre, ce qui est important pour un ski que vous pourriez prendre en profondeur dans l’arrière-pays. Vous devez pouvoir faire confiance aux skis de randonnée, et je n’aurais aucun problème à faire confiance au Tracer 108.

Avis du Armada Tracer 108

Nous sommes ravis de voir le Tracer 108 de retour pour une autre saison sans modification de sa construction. Nous l’avons aimé l’année dernière lorsque nous l’avons testé, et rien n’a certainement changé. Il peut jouer différents rôles pour différents skieurs, mais dans l’ensemble, c’est juste un ski de freeride amusant, polyvalent et très performant.